IMEI Null/Null et wifi qui ne fonctionne pas non plus

  • Auteur de la discussion Marc Closset
  • Date de début
M

Marc Closset

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je reprends mon note 2 après quelques mois dans un tiroir. Je ne l'avais jusque là utilisé que "normalement", j'entends par là pas de root ou d'installation de rom custom. Je me souviens avoir fait la mise à jour officielle vers la 4.4.2 depuis le téléphone lui même, mais je ne sais plus de quelle version il venait auparavant. Suite à cette mise à jour, plus de réseau (pas de détection de carte sim). J'ai rangé le téléphone en attendant d'avoir le temps de m'en occuper.

Aujourd'hui, je le ressors et me rend compte que l'IMEI affiché est Null/Null. Je me rends compte également que le wifi fonctionne très mal, il se connecte à ma freebox normalement une fois sur 2, l'autre fois, il reste bloqué à "enregistré,sécurisé" et puis plus rien. Quand il se connecte, pas moyen d'utiliser le wifi (j'ouvre le navigateur et pas possible de charger une page), du coup pas moyen d'enregistrer un compte google ou autre mise à jour normale...

Concernant le IMEI, j'ai essayé de flasher la dernière rom officielle dispo (xxufnd3) avec ODIN, mais ça n'a rien donné, j'ai essayé une plus ancienne (xxdme6) dont j'ai pu lire qu'elle a résolu le problème pour certains, mais le flashage foire (fail). J'ai également essayé d'installer un modem plus ancien xxdme4 comme j'ai pu le lire sur XDA, mais sans succès. J'ai aussi essayé le fameux patch "wifi repair" mais sans amélioration non plus. Avez-vous des pistes à me donner pour essayer de le sauver? Je précise évidemment qu'en tant qu'utilisateur lambda de base, je n'ai pas fait de sauvegarde de l'EFS puisque je n'ai jamais eu l'intention de bidouiller quoi que ce soit. J'ai la facture et la boite d'origine de l'appareil avec le code imei dessus.

Merci.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
salut
regarde de ce coter ca peut marcher
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:super:
 
S

Shakir Glitcher

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
18
Points
0
  • #3
Bonjour,

As tu resolu ton problème ? As tu recup ton imei ?
 

Sujets en relation

Haut Bas