IMEI différent de l’original

  • Auteur de la discussion angus34140
  • Date de début
A

angus34140

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Je viens vers vous pour avoir un coup de main afin de récupérer mon IMEI d’origine.
Mon N° actuel commence par 0049 sur le phone (*#06#), la boite d’origine et l’arrière du phone indique 3593. Mon phone est un Galaxy S SCL – I9003 acheté chez BT.
Explication : Voulant changer de forfait Bouygues j’ai fait la demande pour aller chez B&YOU en conservant mon N°, j’ai reçu la nouvelle puce je l’installe, suit les explications de B&YOU sur leur site comme convenu (activation etc…). J’essaye d’appeler et là ca coupe net, ne peut pas ni envoyer de mms et sms.
En cherchant sur la toile et principalement sur votre site je me rends compte que je ne sui pas le seul.
A savoir que : lorsque j’avais le forfait chez BT tout marchait à merveille, le tél a été désimlocker par BT donc toute les puces de tous les opérateurs passaient (j’ai fais l’essai) j’ai même mis d’autres puces dans le 9003 et toujours rien.
Quand j’étais chez BT j’avais changé la ROM pour passer en ROM officiel (KPE vers KPU) tout était impeccable
Avec ce problème de 0049 j’ai fais toute les manips pas possible, j’ai suivi à la lettre tous les tutos pour réinstall propre sans aucun résultat.
Pour finir, cet après midi j’ai téléphoné à BT pour leur expliquer mon PB, ils m’ont demandé mon IMEI sur le phone en tapant *#06# (0049) de là ils m’ont demandé la marque de mon tél, ils m’ont répondu que mon IMEI correspondait à un S3 acheter en avril 2013.
BT à fait une demande auprès de SAMSUNG pour débloquer et je recevrais par courrier un « code de déverrouillage constructeur » d’ici 3 à 4 semaines.
N’y a-t-il pas d’autre moyen pour récupérer l’IMEI d’origine tout en sachant que j’ai tout essayé et ce pendant 3 jours ?
Dernière réinstallation faite cet après midi et toujours en 0049.
Galaxy S SCL - I9003
Version 2.3.6
Bande de base I9003XXXKPR
Kernel 2.6.35.7-CL768455
Root@Dell146 #1
GINGERBREAD.XWKPK
Merci pour votre aide
JG
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut angus,

voyant et ayant lu je te proposerai pas de tenter une réinstalle propre vu que ça na pas marcher.
le mieux serait d'appeler ton fournisseur et de leur expliquer l'histoire il devrait pouvoir te remettre ça en place car pour moi tu n'a rien fait de bien méchant juste changer de forfait mais ne leur dit pas que tu as déjà flasher ton tel on ne sait jamais ;)
 
A

angus34140

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
bonjour tiboo
Merci pour ta réponse. Comme dit précédemment je les ai contacté hier et il m'ont dit d'attendre le code de déverrouillage constructeur. j'avais oublier de dire que l'EFS n'a pas été sauvegarder et que l'on pouvait le créer en installant une cyano. de plus, a force d'installer et de réinstaller est ce que cela n'a pas créer de pb sur dans la mémoire interne. Pour installer la cyano comment fait on et comment fait on pour formater à zéro la mémoire du tél? est ce une bonne idée?
Merci
 
A

angus34140

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #4
Une autre question. Que me conseille tu pour réinstal propre avant de recevoir ce fameux code de déverrouillage constructeur ou de l'emmener chez le réparateur. Que veux dire code de déverrouillage constructeur?
Désolé pour le dérangement
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #5
Re: Re : IMEI différent de l’original

- pour une remise a zéro ta plusieurs façon soit direct par le tel retour usine, soit via recovery ce qui est pour moi la mieux. (full wipes + format système, format data, format sdcard etc...)

pour une réinstalle propre regarde ces deux liens ci-dessous :
:arrow: flash propre
:arrow: réinstalle propre i9003 scl

pour installer la CyanogenMod regarde ces liens et différente version ci-dessous :
:arrow: Installation CyanogenMod 11 (4.4)
:arrow: Installation CyanogenMod 10.2 (4.3)
:arrow: Installation CyanogenMod 10.1 (4.2)

- pour ce qui est du code déverrouillage j'ai bien peur qui t'ai parler du code pour désimlocker ton tel (débloquer vers toutes opérateurs) ce qui ne serait pas ce que tu as demander dans ce cas faudra leurs dire.
 
A

angus34140

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #6
Merci tiboo. jmen doutait un peu que c'était pour le désimlockage et en plus il l'est déjà.
Pour le reste je vais suivre tes recommandations.
Au cas ou la réinstal ne donnerait rien, est ce que tu as dans tes relations quelqu'un qui connaîtrait une boutique pour récuperer l'IMEI sur PARIS ou en Seine St denis.
Merci pour tout
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #7
de rien ;)

essai de voir avec ton opérateur pour ton IMEI des fois qu'ils puissent te le remettre.
je vais voir ce que je peut faire mais je te garantie rien.
 
A

angus34140

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #8
OK et merci pour le coup de main
BT ne peut rien faire pour remettre l'IMEI, je le ai envoyer bouler
 
A

angus34140

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #9
Bonsoir
Apres avoir abandonné pour récupérer l'IMEI d'origine, j'ai repris mon phone hier et là surprise tout fonctionne (appel, sms mms etc...)
Je ne sais pas ce qui c'est passer, j'ai installer désinstaller des roms officielles, mis uncle mobile tools, mais par contre dans ce dernier je ne peux pas accéder en mode ingénieur, tout comme passer par le clavier je ne trouve pas comment faire pour accéder à cds information.
Quoiqu'il en soit, tout fonctionne mais le n°IMEI est toujours en 0049, je pense que BT à fait quelque chose.
J'aimerais bien remettre ce P.....n de n°IMEI d'origine.
Quelqu'un aurait il une solution
Merci
Angus 34
 

Sujets en relation

Haut Bas