IMEI changé suite à un rootage sur SAMSUNG Galaxy S 1

  • Auteur de la discussion geotho
  • Date de début
G

geotho

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.
Je veux d'abord me présenter. Je suis un vieux monsieur de 78 ans et je m'efforce de me débrouiller seul, mais là, il y a une semaine que je suis en panne de portable et que je galère pour trouver une solution. Je suis en possession d'un Samsung Galaxy S1 depuis 4 ans. Mon fournisseur d'accès est FREE depuis de nombreuses années, malgré tout ce que j'ai pu entendre de négatif à son propos. J'ai reçu il y a environ une semaine une offre d'installation de freebox compagnon, qui permet entre autre, de programmer des enregistrements de télé depuis son portable. J'ai donc installé ces fichiers et choisi l'enregistrement d'une série. Ceci était dimanche en huit. L'enregistrement ne s'est pas fait, la console freebox indique une panne de réseau et depuis mon téléphone n'a plus fonctionné. J'ai effectué plusieurs redémarrages du téléphone en retirant la carte SIM et la batterie et en appuyant simultanément sur les trois boutons pour effectuer un reset complet. Ceci a eu pour effet de changer l'IMEI en 004999........ au ieu de 359616........, IMEI d'origine. Mon téléphone a été acheté légalement chez Carrefour et je possède toutes les références. Malgré toutes mes recherches sur internet et votre site, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Je sais que le plus facile pour rétablir le n° d'origine, serait d'avoir le code ingénieur, pour accéder à la rectification de ce numéro, mais tous les codes que j'ai essayés ne fonctionnent pas. Je vous avoue que j'ai cherché pas mal sur votre site, mais il y a tellement de rubriques et de réponses que je suis perdu. Donc, quelqu'un parmi vous ou parmi les familiers de ce site, pourrait-il avoir la solution à mon problème ?. Je vous remercie d'ores et déjà de m'avoir lu jusqu'au bout et j' attends votre réponse avec impatience.
Je rappelle les caractéristiques de mon téléphone : SAMSUNG GALAXY NOTE , 16 Go, GT-N7000ZBASFR. :vieux-smiley:
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
Bonjour,
Si j'ai bien compris vous avez installé une application free sur votre téléphone ?
Cette application à beuger.. le lien ne c'est pas fais avec la freebox et du coup ça a changer votre Imei ?

Avez vous une sauvegarde de votre téléphone ? Sauvegarde nandroid ou EFS ?

Téléphone rooter ?
 
G

geotho

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour,
Merci de vous intéresser à mon compte. Non pas de sauvegarde. C'est bien suite à l'installation d'un logiciel FREE que mon téléphone a crashé. Il y avait certainement des sauvegardes au début de mes ennuis, mais j'ai tellement fait de reboot qu'elles ont disparu.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
Pas de soucis ça fait plaisir d'aider on va essayer de sauver ce téléphone :)

Il faudrait déjà commencé par reflasher une rom

Quel est la version actuelle de votre portable ?

Vous avez déjà flasher une Rom ou vous connaissez pas du tout ?
 
G

geotho

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
Je vous mets tous les rgts du téléphone; Il s'agit de :
n° modèle GT-N7000
Version Android : 4.1.2
Version de la bande de base N7000XXLSA
Version Kermel
3.0.31-549786
se.infra@-64#3
SMP PREEMPT Tue Nov 20 00 :02:36 KST 2012
N° de version
JZ054K.N7000XXLSA
Ouf ! C'est tout ce que je peux voir.
Je n'ai jamais flashé la ROM. J'ai juste rebooté plusieurs fois le téléphone, en enlevant la batterie, la carte SIM et en appuyant chaque fois sur les trois boutons indiqués pour ce genre d'opération.
Merci encore pour votre aide.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #6
viewtopic.php?t=96900

On va essayer de flasher la -XXLT9

Telecharger odin et la rom citez ci dessus


Vous telecharger la rom depuis Mega
Vous deziper le fichier en fonction du nombre de fichiers la manipulation change légèrement

Suivez à la lettre le tuto en bas du poste qui explique comment flasher une Rom
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #7
Pensez bien à sauvegarder ce qui doit l'être photo contact etc
 
G

geotho

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
6
Points
0
  • #8
Bonsoir,
Je vous remercie de votre aide. J'ai pu télécharger et décompresser le fichier du SAMSUNG, mais j'ai quelques difficultés à le faire pour ODIN. Je vais m'arrêter là, car je vous avoue que je suis un peu fatigué étant sur l'ordinateur et le téléphone depuis ce matin à huit heures. Je reprendrai demain, si cela ne vous dérange pas. En attendant merci beaucoup et bonne soirée.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #9
Ouhlalal sacrer journée oui il faut faire ça à tête reposer

Suivez bien le tuto de A à Z sans rien oublier et sa devrai aller je reste à l'écoute pour toute question :)
 
G

geotho

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
6
Points
0
  • #10
Bonjour,
J'ai repris mes essais ce matin et j'ai été surpris de voir que mon ordinateur était complètement infecté par les virus (144 enlevés avec AVG ), donc il s'avère que les sites où j'avais téléchargé les fichiers étaient infestés de virus. Donc depuis ce matin à 6 heures, j'étais sur l'ordinateur. Je viens juste de le récupérer grâce à ADWCLEANER, car il était également infesté de publicités intempestives. J'ai été obligé de supprimer tous les fichiers téléchargés, dont ceux que vous m'aviez recommandés. J'abandonne la méthode en question. Je verrai avec mon fils qui est administrateur de réseaux et technicien sup en maintenance informatique. Néanmoins, je vous remercie beaucoup pour votre gentillesse à mon égard. Je vous souhaite la réussite dans vos études et un très bon travail quand vous entrerez dans ce monde. Salutations cordiales.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #11
Bonjour je ne comprends absolument pas... les liens des tutoriels sont vérifier par les modos..
La rom a telecharger depuis mega est sur car poster par un membre de confiance vous avez du les prendre sur un autre endroit
Merci bonne continuation a vous

Je pense que la solution réside bien dans un nouveau flash de rom
Voir du fichier. PIT
 
G

geotho

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
6
Points
0
  • #12
Bonjour,
J'ai eu la surprise ce matin, en essayant à nouveau mon téléphone, de voir qu'il fonctionnait normalement. Intrigué, j'ai aussitôt vérifié le numéro IMEI. Il est toujours en 0049...... et fonctionne parfaitement. Donc, ce n'était pas une question d'IMEI, mais à l'évidence d'un clash chez FREE (ce ne serait pas le premier), puisque tout est rentré dans l'ordre. Tout se termine de bonne manière pour moi. Chaque cas est unique, n'est-ce-pas ? Il paraît difficile de vouloir rendre service à tout le monde, en donnant des indications pour pallier les problèmes. Il s'agit souvent de manipulations hasardeuses de la part des fournisseurs d'accès et peut-être aussi de la conception des téléphones chez les fabricants. Quand on consulte Internet, on s'aperçoit vite que beaucoup de gens subissent les mêmes désagréments. Les téléphones ne sont quand même pas tous d'origine frauduleuse.
Merci encore pour votre aide.
Salutations. :frime1: :amen: :vieux-smiley:
 

Sujets en relation

Haut Bas