IMEI bloqué et Rom alternative

  • Auteur de la discussion coproski
  • Date de début
  • Tags
    lineage-15.1
C

coproski

Membre
Inscrit
23 Janvier 2022
Messages
17
Points
3
  • #1
Bonjour,
J'ai installé LineageOS sur un Samsung S10e acheté reconditionné, il y a un mois et demi. Jusqu'ici tout fonctionnait bien, mais aujourd'hui je ne pouvais plus me connecter au réseau. Après recherches et tests, il apparait que le numéro IMEI de l'emplacement sim1 est blacklisté (ou peut-être seulement bloqué), mais la sim2 fonctionne. D'après le vendeur que j'ai eu au téléphone pour un retour, il est possible que ce blocage soit dû justement à l'installation de LineageOS, et dans tous les cas il me demande de remettre la sotck rom pour un retour, ce qui m'ennuie un peu vu le temps que j'ai déjà passé pour m'en débarrasser (voire mon post précédent) , et que j'y passerai sans doute une fois l'échange effectué. Mes questions sont donc :
-Est-il possible que Samsung bloque un IMEI lorsque la ROM utilisée n'est pas celle d'origine ?
-Y a-t-il quelque chose à faire pour le débloquer, qu'il soit bloqué par Samsung ou pas ? J'ai déjà tenté de contacter mon opérateur, sans succès.
Merci d'avance !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
Salut,
coproski a dit:
Samsung bloque un IMEI lorsque la ROM utilisée n'est pas celle d'origine ?
Non mais un opérateur oui
coproski a dit:
le numéro IMEI de l'emplacement sim1 est blacklisté
D'où ce souci
coproski a dit:
Y a-t-il quelque chose à faire pour le débloquer
Non car la modification/injection d'un imei est interdit en France donc tu n'auras pas d'aide ici
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #3
Salut !

J'ai eu exactement le meme soucis sur un s10e également.
Je me suis fait avoir, une arnaque bien ficelé...
En gros j'ai acheté un s10e sous blister mais d'occasion sur LBC. Je me dis, le tel est neuf, aucun problème...
Sauf que, c'est un tel acheté en abonnement. Le mec bloque le prélèvement via sa banque, et terminé.

La victime est doublement punie (1 tel inutilisable, et impossible de se faire rembourser ou revendre le téléphone).
Par chance, un téléphone avec double SIM, il n'y a que la SIM1 bloquée. La SIM 2 est toujours utilisable.

Perso, j'avais besoin des 2 emplacements SIM (Perso et Pro).
J'ai donc trouvé une solution légale.

En effet, changer d'OS sur le tel ne sert à rien, car c'est l'opérateur d'origine (celui qui a vendu le téléphone) qui blacklist l'IMEI 1.

La solution légale : trouver l'opérateur en question. Par exemple via des sites gratuit d'info IMEI (ne surtout pas payer, attention aux arnaques).
Une fois qu'on a l'opérateur, il faut se rendre sur leur Forum en général, et poster un message expliquant le problème.
En général, il faut avoir un compte. Si ca n'est pas votre opérateur, demander à un ami.
Une fois le message posté, il faut continuer et continuer de leur expliquer que vous vous êtes fait avoir.
Que c'est bien vous la victime, et qu'il faut punir le vrai escrocs (sachant qu'ils ont les infos vu que c'est lui qui a pris l'abonnement).
Au bout d'une semaine, ils débloquent l'IMEI si vous vous y êtes pris correctement et que vous êtes honnête.

Ca a été mon cas sur 2 téléphones d'occas avec lesquels je me suis fait avoir.

Bon courage
 
C

coproski

Membre
Inscrit
23 Janvier 2022
Messages
17
Points
3
  • #4
Texas2607 a dit:
Non mais un opérateur oui
On est bien d'accord par contre que ce n'est pas pour l'utilisation d'une rom non-officielle ?
Texas2607 a dit:
Non car la modification/injection d'un imei est interdit en France donc tu n'auras pas d'aide ici
Oui, et je n'ai pas l'intention de modifier l'IMEI puisque c'est illégal, j'aimerais conserver la possibilité de le renvoyer. Je demandais plutôt s'il était possible de sortir l'IMEI de la liste noire.
 
C

coproski

Membre
Inscrit
23 Janvier 2022
Messages
17
Points
3
  • #5
yalgerino a dit:
Merci pour votre retour d'expérience, ça me donne un peu d'espoir ! J'ai cherché un site pour déterminer l'opérateur qui a bloqué l'IMEI mais je n'ai rien trouvé, vous en avez un à me conseiller ? J'ai vu à cet occasion que l'IMEI renseigne sur le pays d'origine, apparemment le mien vient du Royaume-Uni ça risque de me compliquer la tâche...
Il y a quand même deux trois trucs que j'ai du mal à comprendre :
-Je l'ai acheté reconditionné, les revendeurs ne sont pas censé être attentifs à ce genre d'arnaque ?
-Quel argument peut-on donner à l'opérateur pour le convaincre de débloquer le téléphone dans ce cas ? A priori ce n'est pas son problème si le téléphone a été revendu, et rien ne lui prouve que c'est vraiment le cas...
-Si le téléphone est acheté avec un abonnement, n'est-il pas censé être simlocké par l'opérateur ?
 
C

coproski

Membre
Inscrit
23 Janvier 2022
Messages
17
Points
3
  • #6
coproski a dit:
apparemment le mien vient du Royaume-Uni ça risque de me compliquer la tâche...
Non je dis des bêtises apparemment ça n'a rien à voir. Mais je ne trouve quand même pas l'opérateur qui a bloqué l'IMEI, je n'ai plus qu'à tous les contacter jusqu'à trouver le bon (en espèrant que ce soit bien un opérateur français)
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #7
Bonjour coproski,ton S10e et reconditionné donc ces quoi le model SM-GxxxF ou U si tu installe un rom basé pour Europe que tu as une carte mère US ou autre souci .
juste pour savoir je crois que tu parle pas de ton modèle S10e ,je sais que les reconditionné un piège pour les acheteurs qui pense faire une bonne affaire.
 
C

coproski

Membre
Inscrit
23 Janvier 2022
Messages
17
Points
3
  • #8
Bonjour meric, c'est bien le modèle européen j'avais fait attention à ça pour pouvoir installer LineageOS (qui fonctionne sans problème depuis un mois).
J'ai progressé, en allant chez Bouygues le vendeur a déterminé que c'est chez eux qu'il a été acheté et bloqué pour factures impayées. Reste à trouver comment le débloquer...
 
Haut Bas