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coproski
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- 23 Janvier 2022
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Bonjour,
J'ai installé LineageOS sur un Samsung S10e acheté reconditionné, il y a un mois et demi. Jusqu'ici tout fonctionnait bien, mais aujourd'hui je ne pouvais plus me connecter au réseau. Après recherches et tests, il apparait que le numéro IMEI de l'emplacement sim1 est blacklisté (ou peut-être seulement bloqué), mais la sim2 fonctionne. D'après le vendeur que j'ai eu au téléphone pour un retour, il est possible que ce blocage soit dû justement à l'installation de LineageOS, et dans tous les cas il me demande de remettre la sotck rom pour un retour, ce qui m'ennuie un peu vu le temps que j'ai déjà passé pour m'en débarrasser (voire mon post précédent) , et que j'y passerai sans doute une fois l'échange effectué. Mes questions sont donc :
-Est-il possible que Samsung bloque un IMEI lorsque la ROM utilisée n'est pas celle d'origine ?
-Y a-t-il quelque chose à faire pour le débloquer, qu'il soit bloqué par Samsung ou pas ? J'ai déjà tenté de contacter mon opérateur, sans succès.
Merci d'avance !
J'ai installé LineageOS sur un Samsung S10e acheté reconditionné, il y a un mois et demi. Jusqu'ici tout fonctionnait bien, mais aujourd'hui je ne pouvais plus me connecter au réseau. Après recherches et tests, il apparait que le numéro IMEI de l'emplacement sim1 est blacklisté (ou peut-être seulement bloqué), mais la sim2 fonctionne. D'après le vendeur que j'ai eu au téléphone pour un retour, il est possible que ce blocage soit dû justement à l'installation de LineageOS, et dans tous les cas il me demande de remettre la sotck rom pour un retour, ce qui m'ennuie un peu vu le temps que j'ai déjà passé pour m'en débarrasser (voire mon post précédent) , et que j'y passerai sans doute une fois l'échange effectué. Mes questions sont donc :
-Est-il possible que Samsung bloque un IMEI lorsque la ROM utilisée n'est pas celle d'origine ?
-Y a-t-il quelque chose à faire pour le débloquer, qu'il soit bloqué par Samsung ou pas ? J'ai déjà tenté de contacter mon opérateur, sans succès.
Merci d'avance !