Images téléchargées non présentes dans la Galerie, Android 10

  • Auteur de la discussion EternalStay
  • Date de début
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #1
Bonjour,

Depuis que j'ai fait la mise à jour vers Android 10 il y a deux semaines, les images que je télécharge depuis l'application Chrome (Google Chrome) ou directement Google ne s'affichent plus dans la Galerie de mon Samsung Galaxy A50. Cependant, quand je télécharge des images depuis Facebook/Twitter/Discord, aucun soucis. C'est très handicapant pour moi, étant donné que j'utilise énormément le transfert d'images avec les "photos récentes dans la galerie", or elles n'y figurent plus quand c'est téléchargé de chrome/google.

Lorsque je télécharge une image depuis internet, elles se mettent dans file:///storage/9861-11FE/Android/data/com.android.chrome/files/Download (quand c'est marqué "téléchargement terminé", je peux en effet cliquer sur Ouvrir, qui m'affiche l'image) mais mon dossier Mémoire interne > Android > data > com.android.chrome > files > Download est finalement vide.

Sur internet, je n'ai pas trouvé de solution pouvant corriger ce soucis :/ ... Donc merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,

As tu essayé de redémarrer ton téléphone?
Sure mon S10e, j'ai le même soucis, il y a des images que je vois dans la galerie qu'après un redémarrage du téléphone...

Tu peux aussi supprimer cache et données de l'application galerie (après l'avoir arrêté), ensuite, lorsque tu vas la relancer, tu verras toutes tes photos (normalement).
Et pas d'inquiétude, vider le cache et les données de l'application Gallery ne supprime pas tes photos !!!
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #3
Jbs68 a dit:
Salut,

As tu essayé de redémarrer ton téléphone?
Sure mon S10e, j'ai le même soucis, il y a des images que je vois dans la galerie qu'après un redémarrage du téléphone...

Tu peux aussi supprimer cache et données de l'application galerie (après l'avoir arrêté), ensuite, lorsque tu vas la relancer, tu verras toutes tes photos (normalement).
Et pas d'inquiétude, vider le cache et les données de l'application Gallery ne supprime pas tes photos !!!
Bonjour et merci pour ta réponse :)

Malheureusement, redémarrer le téléphone / vider le cache + données après avoir forcé son arrêt n'a rien changé. Les photos téléchargées ne sont toujours pas sur la galeries, que ce soit celles avant ces actions ou après :(
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #4
Bonjour,
Problème toujours non résolu, et je ne trouve pas d'alternative par moi-même :/
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #5
Bonjour,

Et ça semble être... résolu ! La mise à jour vers Android 10 semble avoir changé quelques paramètres, dont l'emplacement où sont téléchargés les fichiers. Ainsi, ça a pu être modifié dans Chrome > Paramètres > Téléchargements. Les fichiers étaient par défaut enregistrés sur la carte SD, donc je ne pouvais pas les voir dans les dernières images de la Galerie (étrange ?).

Merci :)
 

Sujets en relation

Haut Bas