Image sur fichiers vidéo Galerie P20

  • Auteur de la discussion Trajan4
  • Date de début
T

Trajan4

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
58
Points
8
  • #1
Bonjour,:)
Sur mon P20 récemment acquis ,j'ai importé des fichiers vidéo depuis mon ordi portable,câble usb et HI suite.(une vingtaine pour l'instant)
Dans "galerie" j'en retrouve une partie avec une image de début de film,mais j'en ai d'autres qui sont représentés par un carré grisé et il faut que j'aille chercher "détail" pour savoir de quelle vidéo il s'agit :mad:
Ça concerne les fichier .AVI qui sont grisés alors que les fichiers .MP4 ou .3gp présentent une image du début de film ;)
Dans mon répertoire "fichiers" ,à vidéos ,je retrouve toutes mes vidéos avec une image quelque soit le format (mp4 ,avi ou 3gp)
Comment faire pour avoir cette même présentation dans "Galerie" et non pas ces carrés grisés sans image sur certaines vidéos ?D'où ça peut venir ce bug dans galerie ?
Merci si vous avez une idée où si vous avez résolu ce problème après l'avoir eu ;)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Il est possible que ton appli galerie ne parvienne pas à décompresser correctement un codec en particulier pour afficher la miniature. A part une maj de l'appli, je ne vois pas.
 
T

Trajan4

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
58
Points
8
  • #3
Bonjour et merci pour ta réponse :)
Je pensais effectivement à un truc de ce genre et j'ai même installé une appli de conversion de fichiers AVI en MP4,mais sans résultat
Les carrés grisés avec un mini carré grisé également au milieu réapparaissent
Je pense que l'appli est mise à jour,mon P20 étant très récent (1 mois)
Un exemple de ces vidéos par screen shot où l'on voit le carré grisé en arrière plan ainsi que le cheminement
J'ai essayé de mettre une deuxième capture mais j'ai le message "fichier trop volumineux" (314ko ???) Screenshot_20181226-165723.jpg :mad:
 
T

Tardis

  • #4
Ça confirme ce que je pense: sûrement un codec manquant de l'appli galerie
 
T

Trajan4

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
58
Points
8
  • #5
Bonjour,
Merci de suivre mon "affaire";je suis d'accord avec toi qu'il y a peut être un bug au niveau de cette appli "galerie",mais ce qui m'étonne c'est que seuls les fichiers .AVI sont concernés,et les mêmes fichiers qui sont dupliqués dans l'appli "Vidéos" du P20 ne présentent pas cette anomalie ???
J'ai des images à chaque vidéo dans cette application (vidéo) qui est également d'origine ,donc certainement mise en place par les mêmes développeurs ?
Pour résumer ,et si je n'ai pas d'autres réponses d'utilisateurs d'un P20,on va en rester là ,et je te remercie à nouveau pour ton implication(y):)
 
Haut Bas