Il y a-t-il une alternative au BL?

  • Auteur de la discussion aumord
  • Date de début
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #1
Bonjour,
J'ai un Xperia P rooté depuis un moment mais je veux l'overclocker. Seulement voilà, il faut changer de rom et en prendre une rom custom. Le seule problème, c'est qu'il faut avoir dévérouillé le BootLoader pour ce type de rom (sauf pour certaines comme les rom honami ultimate ou moonwalker et quelques autres) et en suivant le tutoriel de MutanX, j'ai tapé le numérot : * # * # 7378423 # * # * et là, mauvaise nouvelle, dans "Service info", "Configuration", j'ai "Bootloader unlock allowed: No" ce qui signifie donc que je ne peux pas dévérouiller mon Bootloader et donc pas installer les rom qui permettent l'overclock.

Je recherche donc une alternative via PC ou Clockworkmod pour installer une rom autorisant l'overclock à au moins 1,2GHz.
Je sais que l'overclock réduit la durée de la batterie ainsi que la durée de vie du smartphone mais c'est un risque que je prends.

Si quelqu'un peut m'aider à installer une rom qui nécéssite le BL dévérouillé sur un BL vérouillé, je suis preneur et je dis merci d'avance. Si quelqu'un connait aussi une rom très légère et supportant l'overclock à au moins 1,2GHz pour BL vérouillé, ce serait super aussi.
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #2
salut,
la rom n'as normalement rien a voir avec l'overclock.
il faut changer de kernel, verifie juste la compatibilité avec ta rom actuelle et sa sera bon.
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #3
Slt merci, je vais donc faire un autre post pour savoir les kernels compatibles car j'en ai téléchargé quelques uns mais ça ne fonctionne pas.
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #4
§a devrait etre ecrit sur le tuto suivi ou sur le post xda, quelle rom as tu et quel kernel as-tu essayés :?:
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #5
J'ai la rom officielle sous JB et j'ai essayé ces kernels un par un:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j'ai essayé la version 8 et 9 (la 8 est pour jelly bean et pour la 9, ils n'ont rien précisés mais j'ai essayé un et après l'autre).

Et j'ai essayé celui là, censé fonctionné sur la rom avec le numérot de build 6.2.A.1.100:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En fait, à chaque fois où j'en essayais un avec le cwm, mon smartphone est comme briqué lorsque je le redémarre même si j'ai fais un wipe cache et wipe darkvik , j'appuie sur le boutton pour l'allumer et la led s'allume verte puis s'éteint en moins d'une demi-seconde et rien ne se passe, pour tout réparer, j'ai du le brancher, et mettre le flashmode pour réinstaller le kernel via flashtool. J'ai essayé la version 8 puis la version 9 du premier lien et j'ai essayé celui du second lien et les 3 kernels font la même chose.

Pour installer le kernel, je vais en cwm, je fais installer un zip sur la carte sd ,je le sélectionne et je confirme. L'écran m'affiche qu'il flashe le kernel, que tout s'est bien passé et de redémarrer mais à chaque fois, ça foire.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #6
Salut à vous,

Si ton bootloader est non déverrouillable tu peux oublier les kernels customs et l'overclock!

a chaque kernels customs que tu as essayé, tu es tombé en soft brick...
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #7
mais j'y pense, un bootloader sa se deverouille, non ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #8
xXOlOXx a dit:
mais j'y pense, un bootloader sa se deverouille, non ?


Il ne peut pas car son status lui dit unlockable=no; il a du l'acheter avec son opérateur; et tu as raison c'est le kernel qui procure l'OC et non la rom
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #9
donc alors il faut prendre le tel sans operateur ????
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #10
edit : desolé, mauvaise manip' :roll:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
xXOlOXx a dit:
donc alors il faut prendre le tel sans operateur ????

Malheureusement chez sony oui! si on veut Cyanogen beh certains appareils chez free et virgin ont un BL déverrouillable tous les autres non! :cry: c'est pour ça j'ai payé le mien 300e...
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #12
Donc, je ne pourrais jamais l'oc?
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #13
Eh bien, quelqu'un ne connaîtrait pas une rom super légère et super optimisée pour les jeux et qui ne nécéssite pas le BL dévérouillé ? J'ai déjà testé la rom Honami Ultimate 1.5 mais je n'ai pas vu de différences au niveau de la mémoire ram utilisée et des fps pour les jeux.

Là, je vais essayé la rom Honami Moonwalker qui a l'air assez cool et plus léger.
Donc, si quelqu'un connait une rom super légère (ça existe, mon alcatel ot908f a une rom qui consomme que 80-90mo de ram) et optimisé pour les jeu (peut-être avec de plus faibles graphiques ça me gêne pas tant que mes performances se font ressentir), j'en suis preneur.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #14
Utilises la fonction editer prochain coup pour éviter les doubles-post :wink:

Ne mélanges pas tout! Tu ne peux pas comparer un alcatel et le xp... Ni même le u sola et go qui sont de la même famille que le P
La gestion du hardware et des graphiques est propre à chaque appareil
Une rom légère... Oui tu peux déjà "debloater" ta rom stock en utilisant un tuto dans la section sony générale je vais éditer ce post avec le lien et après tu verras une grosse différence niveau RAM dispo...et après si t'es un gros gamer pourquoi tu n'as pas pris le Z chez ton opérateur ? Ou une psp? :lol:


Fais ça et déjà tu auras une bonne différence !



Et pour l'over clock c'est sûr que c'est mort...à moins que les sites tels omnius wotan etc... Trouve une façon de faire déverrouiller le BL moyennant une somme d'argent les tél de la gamme 2012
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #15
Slt, merci pour le lien, en ce qui concerne le smartphone, j'habite à l'île de la réunion et lorsque j'ai acheté mon smartphone, c'était l'un des meilleurs dispo. Et j'ai 16 ans, j'ai eu l'Xperia p pour noel et comme un smartphone est plus portable qu'une psp, c'est mieux. L'Xperia Z chez mon opérateur, il coûte 549 euros. L'Xperia P m'a coûté 220 euros ce qui est quand même assez cher puisque ma mère ne travaille pas donc, le budget est un peu faible.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #16
aumord a dit:
Slt, merci pour le lien, en ce qui concerne le smartphone, j'habite à l'île de la réunion et lorsque j'ai acheté mon smartphone, c'était l'un des meilleurs dispo. Et j'ai 16 ans, j'ai eu l'Xperia p pour noel et comme un smartphone est plus portable qu'une psp, c'est mieux. L'Xperia Z chez mon opérateur, il coûte 549 euros. L'Xperia P m'a coûté 220 euros ce qui est quand même assez cher puisque ma mère ne travaille pas donc, le budget est un peu faible.


Ah d'accord...ici chez virgin par exemple le Z est à 229euros (et y'a beaucoup moins cher...) ; d'ou ma question! je savais pas que c'était plus cher là-bas :?
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #17
Bah, maintenant j'ai l'XZ et chui toujours pas satisfait, j'ai posté pour demander aux gens leurs avis, revendre le XZ pour un Galaxy note.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #18
Bien si tu n'es pas satisfait avec le Z tu as peut-être des attentes un peu trop grandes pour un smartphone!!! Le note c'est une phablet...si tu veux plus jouer que téléphoner il te faut une tablette, et ça ne se compare pas le note et le Z...du coup faut comparer le Z Ultra et le Note!

Dans tout les cas on est hors sujet ici puisqu'il est question de bootloader et que dans tous les cas pour avoir droit à de l'overclock...qui est possible avec un kernel custom, le bl doit absolument être déverrouillable.
 

Sujets en relation

Haut Bas