Il ne démarre plus, reste bloqué sur logo CM après màj

  • Auteur de la discussion kurihana30
  • Date de début
K

kurihana30

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour camarades bidouilleurs :hello:

Je viens à vous aujourd'hui avec l'espoir qu'une solution peut m'être apportée.
J'ai eu beau essayer plein de choses, mais impossible de relancer mon mobile.
Pour l'historique, j'ai mon LG Optimus 2X depuis son lancement, et il y à un an environ, j'ai décidé de le rooter car il était devenu très lent et beaucoup de problèmes étaient apparus. Je me suis aidée du forum ainsi que de divers sites orientés, j'ai fini par installer unlock root sur mon PC, puis en mode recovery, full wipe et full data pour installer Cyanogenmod 10.1 via les build de tonyp et ses gapps.
Jusque-là pas de souci, bien que j'ai constasté il y à quelques mois que l'application de base de l'appareil photo ne fonctionnait plus, j'ai téléchargé Camera MX. Puis il y à 2 semaines environ, alors que mon mobile freezait un peu et était de moins en moins fluide, j'ai fait la bêtise de vouloir transférer/déplacer toutes mes applications téléchargées sur la carte SD pour libérer un peu de place sur le tél. Mal m'en a pris car ce fut encore pire. J'ai voulu faire une mise à jour mais en effaçant tout, en me disant que "formater" et avoir un tel clean serait mieux.
Revenue en mode recovery : full wipe et data, installation d'un nouveau build de chez tonyp, les gapps, j'en ai même essayé plusieurs versions mais rien n'y fait. Le tél reste bloqué sur le logo de Cyanogenmod indéfiniment. je ne peux même plus accéder à Recovery.
Que puis-je faire désormais? Sachant qu'à l'époque de mon premier root, j'avais un ordinateur en dualboot Windows/Ubuntu, et qu'aujourd'hui j'ai viré Windaube et suis revenu à Linux seul (une Mint d'ailleurs) et je me doute que des manipulations pour refaire fonctionner mon tél doivent automatiquement être faites sur Win?

J'espère que mon roman n'abruti personne, et que j'aurai été comprise, sinon, je me ferais un plaisir de débroussailler tout ça.
En tous cas, merci d'avance s'il est possible de m'aider :merci:
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #2
saloute camarade !
alors pour commencer , viens te faire taper sur les doigts :
  • 1-c'est windows et non pas windaube (même si c'est un grand débat )
    2- linux peut très bien se débrouiller tous seul dans ton cas !!! :evil:
    3-
    J'espère que mon roman n'abruti personne
    on n'est pas totalement bête ici !! pas tous en tous cas :mdr3:

bref , sa ira pour cette fois mais la prochaine fois .... fessées !!!

plus sérieusement :
as-tu essayé de flasher un firmware stock ? il faut juste ensuite que tu re-root et ré-installe le recovery .
 
K

kurihana30

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
25
Points
0
  • #3
Bonsoir et merci pour ta réponse!

Bon ok on peut me taper sur les doigts, j'ai longtemps eu tendance à pas dire ces mots mais on m'a bien bourré la cervelle pour être anti-windows, m'enfin pour ma défense, je n'ai eu que des problèmes avec Windows et ses fameux écrans bleus et divers virus et troyens, mais je reconnais avoir eu un coup de foudre pour Seven quand j'ai pu le tester en dual boot l'année dernière. J'y reviendrais sans doute un jour... :hehe:

Hihi, je parlais d'abrutissement parce que j'ai souvent du mal à expliquer mes soucis et donc à me faire comprendre, tendance à paraphraser et/ou me perdre dans mes propos mad1

Qu'est-ce que tu entends par flasher le firmware? Revenir à la version usine c'est bien ça? Je n'aurais pas besoin de hum, Windows pour ça? Je m'en vais ouvrir un autre onglet alors :frime1:
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #4
flasher un firmware = réinstaller tous le système d'exploitation

heu ... c'est moi qui vais me faire taper sur les doigts , je me suis trompé il te faut bien un windows avec LG
 
K

kurihana30

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
25
Points
0
  • #5
Hum, okay en effet je m'en doutais...

J'ai une amie qui pense que je dois d'abord le "un-brick" puis flasher. Elle va me prêter son PC avec Windows dessus XP
 
K

kurihana30

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
25
Points
0
  • #7
Justement j'avais ouvert tes deux liens! Cela tombe bien...

Je vais lire un peu alors, merci; je reviendrais plus tard dans la soirée quand tu seras sûrement couché pour te donner des nouvelles.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #8
Pas de souci
 
K

kurihana30

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
25
Points
0
  • #9
J'ai de la chance on dirait... oui bon c'est ironique.

Tous les liens disposant de la ROM stock sont morts, sur au moins une dizaine de sites où je suis allée farfouiller.
J'ai installé Wine pour essayer en attendant, car mon amie ne peut me prêter son PC que demain, donc je pense que je m'y attarderai que demain.

Bonne nuit si tu n'y es pas déjà et merci!
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #10
Non toujours pas coucher, je posterais un lien demain matin
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #11
bah dis donc , tous as été supprimer en ligne !!
mais j'ai quand même réussi a te trouver celui-ci :
c'est pas la version la plus récente mais c'est une version Europe en firmware stock donc tu pourras faire les mise a jour en OTA après
 
K

kurihana30

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
25
Points
0
  • #12
Rooh merci beaucoup!
Je suis en train de le télécharger, mais c'est long, je n'ai pas une très bonne connexion mais je m'y mets dès que!

Thank you thank you
 
K

kurihana30

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
25
Points
0
  • #13
Hello,

donc je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas.
Jusqu'à Start ça allait, puis au bout de 20 secondes même pas, le logiciel Smartflash me dit "error".
Je vais réessayer mais je pense que ça va me refaire la même chose.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #14
Tu peut mettre un screenshot
 
K

kurihana30

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
25
Points
0
  • #15
Oui bien sûr, mais ça en dit pas long!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #16
Je ne sui pas chez moi, je regarde en rentrant !
 
K

kurihana30

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
25
Points
0
  • #18
Okay, à toute alors. Bonne soirée et rentres bien alors ;)
 
K

kurihana30

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
25
Points
0
  • #19
Euh.... je réessaye là et ça fonctionne, la barre de chargement progresse contrairement à tout à l'heure!
J'avais essayé sans batterie car elle n'était pas à 100%, et là j'essaye avec (bien que je l'avais fait une fois) et là ça avance!
Bon, y à peut-être aussi mon câble usb d'origine qu'il faut maintenir en place car il a un souci au niveau de l'enclenchement...
Je te dis si ça... ah! Il a "error" à 4min44 le vilain pas beau. Je réessaie, peut-être ai-je trop bougé...
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #20
Sa a marché avec smartflash ?
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #21
Prend un cable intact tu pourrais bricker ton mobile
 
K

kurihana30

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
25
Points
0
  • #22
Donc ça a enfin marché, enfin le download complete sur smartflash, mais maintenant il a redémarré mais reste bloqué sur le logo LG. J'en refais une alors, on ne sait jamais
 
K

kurihana30

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
25
Points
0
  • #23
syneps a dit:
Prend un cable intact tu pourrais bricker ton mobile

oui j'en ai un autre qui vient d'une tablette chinoise, mais à réessayer il ne veut plus maintenant; je refais plusieurs essais
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #24
Je peut pas t'en dire plus sans mon pc désolé !
 
K

kurihana30

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
25
Points
0
  • #25
Rah oui c'est vrai. A plus tard alors ;)
 
K

kurihana30

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
25
Points
0
  • #26
Donc voilà, j'ai réussi à nouveau au bout de plusieurs essais, le download était complet, le tel redémarre, le logo LG avec sa barre de chargement apparaissent, puis normalement le logo avec l'éclair en dessous devraient m'en mettre plein la vue mais justement, il ne vient jamais. Donc ça bloque réellement au logo alors que le flash a, à normalement réussi. Je te dis à demain ou à plus tard quand t'as du temps. Merci encore de le prendre pour aider une (pas trop mais quand même dans les faits) noob...
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #27
De retour , enfin ...
si le flash c'est bien passé , c'est peut être que le fichier n'est pas bon car sa aurait du corriger ton soucis
donc je t'en ai trouvé un autre a flasher avec smartflash :

et celui-ci qui est encore plus vieux , c'est celui d'origine du téléphone :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je l'ai trouver sur se tuto anglais :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


c'est un flash smartflash a priori , en espérant que sa t'aide un peu :merci:

édit : essaye un câble officiel ou en état :langue2:
 
K

kurihana30

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
25
Points
0
  • #28
Rooh merci t'es trop gentil :oops:

Je télécharge ça alors, j'espère pouvoir faire tout ça ce soir sinon demain (on a des invités à la maison) mais je te tiens au courant. En tous cas je te souhaite un bon samedi déjà! Mais avant, une bonne soirée!
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #29
J'espère que sa marchera, le mieux sa aurait été de flasher via kdz mais tous les liens que je trouve sont mort...
Merci bon week-end a toi aussi
 
K

kurihana30

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
25
Points
0
  • #30
Coucou,
donc, la ROM 2012 je l'avais déjà justement, c'est celle que j'ai utilisé en premier.
Celle de 2011, dans le dossier il manque un fichier, il contient seulement le bin et non le .fls;
Je cherche sur le net si je peux le trouver ;(
 
K

kurihana30

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
25
Points
0
  • #31
Je l'ai trouvé, avec son .fls, j'essaye sans relâche, smartflash me met une error plusieurs fois d'affilée mais pas au même temps. Parfois à passé 3 min, parfois à 4min, et une fois à 6min, presque aux 100% donc! Quel vilain. Je pense essayer continuellement et si cela ne fonctionne toujours pas, je me laisserais du temps; car c'est fatiguant je t'avoue.
 
K

kurihana30

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
25
Points
0
  • #32
Bon voilà, au final je pense qu'il n'a pas apprécié, il ne veut plus s'allumer du tout. Je veux dire écran noir total, même pas de SW, rien, il ne veut même pas charger du tout, aucune barre de chargement n'apparaît; je pense l'avoir complètement bloqué là... qu'en penses-tu?
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #33
Oulala rien du tous? faut éviter de prendre des fichiers séparément. .
Si ton pc ne repère pas le mobile, smartflash ne fonctionne pas et surtout si ton mobile n'affiche rien du tous il est sur bricker.
Il me tracasse ton téléphone...
 
K

kurihana30

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
25
Points
0
  • #34
Non ça va j'ai trouvé le fichier 2011 avec le fls et le bin ensemble, celui que tu m'avais filé ne contenait que le bin.
Non seulement le PC ne le reconnaît pas, mais quand je le branche, Windows me dit que je dois télécharger le logiciel qui va avec, et en plus le tel ne s'allume plus du tout.
Moi aussi il me tracasse mon téléphone, je crois qu'il est foutu, mais demain je vois si je ne peux pas faire un reset manuel, j'ai vu un système D mais je me tate encore...
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #35
Oula jte laisse etre seul juge
 
K

kurihana30

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
25
Points
0
  • #36
Hello,

bon et bien après maintes recherches sur comment faire de la boucherie de mon tel, j'ai trouvé plusieurs sites qui parlait de s'aider d'une résistance.
J'ai bien essayé de le rallumer plusieurs fois, toujours aucun signe.
Je pense que trop charcuter mon mobile n'avancera à rien; je vais lui faire une sépulture bien mérité et m'en procurer un autre, tant pis. Il a fait son temps et m'a bien servi, et je l'ai beaucoup fait tomber également ;( je suis trop maladroite...
En tous cas je te remercie de ton aide, qui m'a été bien précieuse, car je sais que je pourrais m'en resservir dans le futur.

Dernière question : je dois mettre "résolu"?
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #37
Non pas la peini pour le résolu vu que ton soucis n'est pas réglé. Dsl de ne pas avoir été plus utile
 
K

kurihana30

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
25
Points
0
  • #38
Non c'est pas grave, je te remercie beaucoup d'avoir été "là".
J'aime quand même ce téléphone, je sais c'est bête mais j'y étais attachée, ouais bon addict quoi.
Merci encore en tous cas... :wink:
 
M

Megamin

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #39
Coucou

C'est bizarre cette situation, je te propose de suivre ce protocole si tu réussi à avoir un windows :)

1ere etape Vérifier que tes drivers sont bien installés (ca devrait etre bon normalement donc facultatif )

on vas utiliser rapidement le toolkit de Spyrosk de chez XDA téléchargeable
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

une fois telechargé , tu pourra installer et lancer AIO toolkit afin de verifier si le point I est bien en gris comme dans l'image:

C'est le cas cool, c'est un bon point, :lol: sinon tu appuie sur I et tu suis la demarche qu'il vont te conseiller

2eme etape Réveiller ton Tel :super: tu as plusieurs solution [Tente l'option b. en premier tentative :) ]

Option a. Installer la ROM stock à l’époque de sa sortie (v10b) :vieux-smiley:

Pour cela tu peux télécharger ici (ca fait 200Mo) :
https://docs.google.com/file/d/0B3DKA1Hvukg3Wkc2S0g1ZXNkbDQ/edit
Pour le tuto rien de plus simple:
  1. dezipper le fichier telecharger
  • Enlever la batterie
  • Appuyer vol+ et vol- en même temps et le brancher au pc via le cable usb
  • attender 5secondes environ
  • lancer le programme flash

et tu as plus qu'a laisser faire assure toi bien que le cable usb ne tombe pas pendant la procédure
ensuite arriver là , tu pourra rooter et installer ce qui te faut grace au toolkit de spyrosk (voir etape1)

Option b. Installer le programme de secours CM10 de programq :super:

il suffit de telecharger (163 mo) ceci :
et de lancer le fichier flash et de suivre les étapes (rapide et indolore ) :lol:

Option c. Télécharger la v30a officiel de LG mais c'est smartflash , un peu ce que tu as deja fait
je peux développer si tu veux vraiment :)

Reference:
Etape1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Etape2:
option a. :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

option b :

Bon courage :super:
 
K

kurihana30

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
25
Points
0
  • #40
Bon voilà,
déjà bonsoir et merci à toi!

Je mets le temps mais j'ai bien tout essayé, rien n'y fait, il refuse catégoriquement de s'allumer donc j'ai abandonné.
Il va avoir des funérailles dignes de lui X-(

Bref merci quand même en tous cas !
 

Sujets en relation

Haut Bas