Il détourne un avion avec son Androphone! O.o

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
Salut les gens,

Wé vous avez bien lu, un type a réussi à détourner un avion à l'aide d'une applie Android! :shock: roll Ça fait froid dans le dos!


Bon, relativisons tout de même, c'est un ancien pilote de ligne, reconverti dans l'informatique qui s'est penché sur le problème.

Il a créé un exploit qui s'appelle PilotExploit et qui se sert des failles des systèmes informatiques des avions pour prendre le contrôle de certaines fonctions de l'appareil comme le pilote Automatique.

Pour se faire, Hugo Teso b(c'est son p'tit nom) c'est porté acquéreur de matériel aéronautique, entre autre sur EBay (c'est pire qu'Hassan Seïef...C'est possible! :lol: ), et a eu besoin de trois ans de recherches pour y arriver.

moi je dis, ça calme!

Je vous laisse lire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
d'un pro du domaine
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Il détourne un avion avec sont Androphone! o_O

oui j'ai vu ça hier mais bon ce n'est pas réalisable en conditions réelles ;)
 
A

Anonymous

  • #3
Re: Il détourne un avion avec sont Androphone! o_O

Ben malheureusement si et c'est bien le but de la recherche, mais le gars c'est arrangé pour que ses travaux ne soient pas reproductibles dans ces conditions là (matos utilisé, ressources etc...)...
Bon en même temps, c'est pas le p'tit barbu du quartier qui pourra le faire non-plus! :lol:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Il détourne un avion avec sont Androphone! o_O

eh non voila la raison pour lequel c'est impossible en vrai


Pour un porte-parole de la FAA, le hack n'est cependant par reproductible dans la vie réelle. " La technique ne pose pas de problème pour la sécurité d'un vol parce qu'elle ne fonctionne pas sur du matériel certifié. "
 
A

Anonymous

  • #5
tu ne croyais tout de même pas qu'il allaient dire que "oui, c'est super facile à faire même!" :lol:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
pour faire le buzz ils l'auraient dit t'en fais pas ;)
 
A

Anonymous

  • #7
tiens, regarde ça

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


c'est assez effarant! Tu verras entre autre qu'IL A UTILISE DU MATÉRIEL CERTIFIE!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
lui oui mais pour l'aviation ce n'est pas du matériel certifié qu'ils ont ;)
sinon tu penses bien que cela aurait été fait depuis longtemps cette blague
 
A

Anonymous

  • #9
tu parles de quelles certifications?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
le matos utilisé dans l'aviation civile n'est pas conventionnel pour éviter justement ce genre de sois disant hack
et donc il faut que les deux parties aient la même certification,chose qui n'est pas possible
 
A

Anonymous

  • #11
Bah, ils essayent de standardiser au max pour ne pas avoir de pb de compatibilité, puis les fabricants de matos informatique embarqué ne sont pas légion non-plus...Il a exploité les failles de matériel courant utilisant des protocoles qui eux sont standard (standard aéro, mais standard quand même)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
si tu veux y croire j'ai rien contre ;)
 
A

Anonymous

  • #13
fred a dit:
si tu veux y croire j'ai rien contre ;)

toi même! tongue :lol: :lol: :lol: :lol:
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #14
Hé ben qu'est-ce qu'on peut faire maintenant avec une application android :D.
Emilien
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #15
ça fait quand même froid dans le dos, même si c'est pas vraiment reproductible.
 
Kirzback

Kirzback

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #16
Si cela se passait en condition réelle, le pilote passera en Pilotage Manuelle... Pas de panique :grin:
 
A

Anonymous

  • #17
Encore faut-il qu'il le sache...Et les commandes de vol analogiques ne sont plus ce qu'elles étaient...
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #18
A

Anonymous

  • #19
Mouais, c'est un démenti sans l'être...Enfin bref. Si c'était vraiment faux, ils ne se seraient pas empressé de l'embaucher pour corriger les failles! wink
 
Haut Bas