Idol 3 problème

  • Auteur de la discussion MamaxMamax
  • Date de début
M

MamaxMamax

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,



J'ai acheté mon portable il a quelque mois, tout allait très bien jusqu'à hier. le tactile en bas de l'écran (et juste en bas!!!!!) ne fonctionne plus, comme ça, en pleine utilisation, je tente de faire 'retour' et impossible. Bref, j'ai déjà tombé mon portable et une petite fissure est situé sur la partie noir de la vitre (donc pas l'écran d'affichage), je croyais que s'était ça, mais non, car quand je vérouille le portable, au niveau des touches qui ne marche plus, il y a une touche pour aller sur le journal d'appel, une pour dévérouiller et une pour prendre aller sur l'appareil photo, et ces touches FONCTIONNE, autrement dit, ce n'est que lorsque je déverrouille le portable que j'ai ce problème. J'ai donc inversé l'écran (avec l'option 'écran réversible') pour voir si ca changé quelque chose mais non, le bas de l'écran veut pas fonctionner.



Quelqu'un sait comment arranger ça ?
Je pose la question sur tous les forums possible, il faut que je régle ce problème au plus vite ....


Merci d'avance :)
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Si ce n'est pas un problème hardware (je n'en suis pas convaincu à 100%) un reset usine devrait remettre les choses dans l'ordre.
 
M

MamaxMamax

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #3
Merci de votre réponse
J'ai justement fait un reset usine et le problème n'est pas réglé...
 
M

MamaxMamax

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #5
Ok je vais essayer ça. Merci !
 
B

BB54940

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #6
Bonjour,

Avez vous réussi à régler le problème ?
J'ai exactement le même soucis avec mon Alcatel One Touch Idol 3 écran de 5.5".
Sans raison particulière, les trois touches tactiles du bas de l'écran rond, carré, et triangle pour le retour ne fonctionnent plus ce qui rend l'utilisation du téléphone impossible car des l'ouverture d'une application on ne peut plus retourner ensuite à l'écran d’accueil.
Le problème persiste malgré plusieurs redémarrages. J'hésite à lui rendre sa configuration usine car il semble que cela n'ai pas fonctionné pour vous qui rencontrez un dysfonctionnement identique, et puis il faut tout "remonter" sa configuration derrière...
De mon coté l'écran est en parfait état exempt de toute rayure et fonctionne très bien en dehors de ces trois touches.
Je suis très déçu par la fiabilité de ce téléphone qui pour ma part est déjà repartit deux fois en SAV, sous garantie certes, mais formaté à chaque fois...
Cette fois il semble vraisemblablement que ce soit un problème de software ?
Quelqu’un à t'il réussi à solutionner la même panne, sur ce téléphone ?
Sinon je crois que mon téléphone va encore être repartit en SAV pour 15 jours.
Par avance merci pour votre réponse.

Cordialement , Bruno.
 
B

BB54940

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #7
Rebonjour,

Par contre de mon coté je viens de faire un essais après avoir activé le mode réversible et bizarrement ces trois touches fonctionnent bien, téléphone à l'envers...
ça dépanne toujours mais c'est pas top.

A suivre
 
A

Anonymous

  • #8
Bonjour,
Dans ce cas, cela ressemble hélas plus à un problème hardware, une zone "morte" de la dalle tactile, non ?
Quand tu le retournes, la zone qui correspondait à ces 3 touches et qui doit maintenant être la barre de notification est-elle sensible ? tout du long ?
J'ai aussi cet engin et aucun problème pour le moment, j'en suis vraiment content. Il faut dire que je le ménage, je suis très soigneux et utilisateur "light".
 
B

BB54940

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #9
Tout à fait !
En effet cela à tout l'air d'un problème de hardware.
J'ai fait un truc tout simple.
J'ai téléchargé une appli de test écran sur le Playstore, et je me suis rendu compte que en effet il y a une bande d'une quinzaine de millimètres en bas de l'écran sur toute sa largeur qui ne fonctionne plus !!?
Je vais essayé une réinitialisation valeur usine et si cela ne donne rien c'est reparti pour un 3ié séjour en SAV.
Pour ce portable jamais tombé ni choqué ni mouillé et toujours resté protégé.
Dés que ce portable est réparé je le vends je n'en veut plus.

Merci pour votre réponse et bonne soirée.
 
B

BB54940

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #10
pour compléter l'information je l'ai depuis 18 mois et je m'en sers beaucoup mais pas plus que mes portables précédents avec lesquels je n'ai jamais rencontré de problème.
Peut être une mauvaise série et puis une fois qu'il à été ouvert plusieurs fois en SAV (changement appareil photo et changement carte mère) c'est peut être normal qu'il ai des soucis ?
 
M

MamaxMamax

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #11
J'ai du envoyé mon téléphone au SAV moi aussi. Sauf que comme il y a une fissure sur l'écran, ils ne vont pas me l'accepter ! Alors que le problème ne vient absolument pas de cette fissure car elle était là après. J'ai eu beau l'expliquer au vendeur il ne voulait rien comprendre.
Bref je crains que ce séjour au SAV ne soit inutile.
J'imagine que les réparateur que l'on peut trouver en ville ne veulent pas y toucher à cause du SAV déplorable ??
Je n'ai jamais eu de problème avec ce portable auparavant....
 
M

Marino6114

Membre
Inscrit
25 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #12
Bande inférieure de l'écran tactile ne fonctionne plus sur idol3 5.5 :
Bonjour à tous,
Je suis confronté aux mêmes péripéties que vous avec mon idol3 qui a déjà fait plusieurs aller retour pour un problème de réception d'appel. Depuis quelques jours, le bas de l'écran tactile ne fonctionne plus, je dois retourner l'écran pour accéder aux fonctions concernées triangle, rond et carré.
Avez vous trouvé une solution ? Merci pour vos réponses.
 

Sujets en relation

Haut Bas