Identifier le telephone...

  • Auteur de la discussion fasafr
  • Date de début
F

fasafr

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis (presque) débutant avec un Galaxy S2 et je voudrais le rooter puis installer une ROM et un Kernel "optimisé" par rapport a la stock que j'ai en ce moment mais apparemment avant toute manip de root il faut identifier le telephone qu'on a... Est ce que vous pourriez me dire ce que je dois prendre :)

derriere la batterie il y a :

Model : GT-I9100
SSN : -I9100GSMH
Forced ID : A3LGTI9100

et dans les infos "A propos de l'appareil" :

Version android : 4.1.2
Version de la bande de base : I9100XXLS8
Version Kernel :
3.0.31-889555
dpi@DELL126#3
SMP PREEMPT Tue Feb 5 17:44:15
KST 2013
Numero de version : JZ054K.I9100XWLSE

Voilà.. je me demande si je peux faire le ROOT qui est sur cette page



et si oui quel CF-Root prendre :roll: CF-Root v4.1 KH4 ?
CF-Root v4.1 KH3 ?
CF-Root v4.1 KH1 ?
CF-Root v4.1 KG6 ?
CF-Root v4.1 KG5 ?
...

en fait heuu.. help ! :)

Merci.
 
F

fasafr

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Salut, et merci (c'était bien planqué dit donc :D :wink: )

Mais il y a pas mal d'infos sur cette page dont tu parles et pour etre certain d'avoir compris (j'ai peur de bricker mon tel :-| un truc a 300 euros ca commence a faire un peu mal :roll: ) est-ce que dans cette page c'est bien la question poser par canouyoh :

"Cela marche pour galaxy s2 4.1.2 MAJ de Janvier 2014 ?"

et la réponse de Cédric :

"Il te faut celui ci : Kernel_Dorimanx-V8.43- [12-21] - [24-10] -tar-DE-ODIN.tar que tu trouveras :arrow: à installer avec odin"

que je dois regarder ? En effet ca a l'air d'etre mon cas aussi "galaxy s2 4.1.2 MAJ de Janvier 2014", et ca voudrait dire que tout le reste des infos bande de base, numero de version et information derriere la batterie sont useless et que le seul truc important est la version d'android 4.1.2 en version stock ?

Désolé de pas comprendre de suite (pourtant je suis informaticien :? ) c'est plus pointu que je pensais la vache :shock:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
oui il te faut l version dont parle Cédric ,en effet c'est la version de ta rom qui compte,pas la bande de base :wink:
 
F

fasafr

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Ok merci :)

Donc quand j'aurais installer un ROM 4.4.4 je pourrais installer le Kernel_Dorimanx-V9.43-[12-16]-[24-10]-TAR-FOR-ODIN.tar ? ou un autre Kernel encore plus récent ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
la version est pour jellybean,pour kitkat il en faudra une autre
 

Sujets en relation

Haut Bas