identifiants Apple sur Gmail

  • Auteur de la discussion MOLGAT
  • Date de début
  • Tags
    gmail
M

MOLGAT

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je bataille depuis 3 jours pour paramétrer Gmail sur mon Huawei. Gmail récupère bien mes mails [email protected] et [email protected] mais refuse obstinément la création de ma boite apple ([email protected] ou [email protected]). En effet, mon mot de passe est systématiquement refusé (identifiant ou mdp erronés). pourtant cela fonctionne sur mes ipad, iMac. J'ai réinitialisé le mdp à plusieurs reprises mais rien à faire. Gmail refuse (tout comme l'appli email du Huawei). Une idée ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut,
Je ne connais pas du tout le monde Apple ;) mais tentes cette manip :

Étape 1. Application E-mail
Dans votre smartphone ou tablette Android, allez dans l’application e-mail. Pour cela, cliquez sur Paramètres > Comptes > Ajouter un compte. Choisissez l’option « Manuel » et non « Automatique ».

Étape 2. Ajouter votre adresse e-mail iCloud
Entrez votre adresse iCloud complète ([email protected], [email protected] ou [email protected]).
Vous devez ensuite saisir le mot de passe que vous avez configuré lors de votre inscription à iCloud. Jusqu’ici tout va bien, c’est maintenant que les étapes vont légèrement se compliquées.

Étape 3. IMAP serveur
A cette étape, votre terminal va vous demander quel type de compte voulez-vous configurer. Il vous propose alors POP3, IMAP et Exchange. Choisissez IMAP.
Lorsque vous allez être invité à entrer votre serveur IMAP, voici ce que vous devez inscrire : imap.mail.me.com
Vous devez ensuite entrer votre nom d’utilisateur. Rappelons que votre nom d’utilisateur est ce qu’il y a avant l’arrobase. Par exemple, si vous avez comme adresse mail : [email protected] vous devez entrer « MonsieurX ».

Étape 4. . Configuration du serveur SMTP
Il est temps de configurer votre serveur SMTP pour votre courrier sortant. Vous devez donc procéder ainsi :
Vous devez entrer dans SMTP serveur l’adresse suivante : smtp.mail.me.com
Jamais deux sans trois, vous pouvez entrer à nouveau votre nom d’utilisateur suivi de votre mot de passe iCloud.
Pour le port, entrez le nombre suivant : 587
Enfin, pour le type de sécurité, choisissez soit SSL soit TLS.
Pour le port, vous devez entrer le nombre suivant : 993
Le type de sécurité doit être réglé sur SSL ou TLS. Si la manipulation n’a pas marché en SSL, essayez avec TLS et inversement.

Etape 5 : Regardez maintenant vos mails
Une fois toutes ces étapes réalisées, vous devriez avoir accès à vos mails iCloud.
 

Sujets en relation

Haut Bas