Idée pour installer un nouveau firmware via proxy.

  • Auteur de la discussion Neutrynos
  • Date de début
N

Neutrynos

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai récament acheté un Xperia SP, en étant chez virgin je pensais que cela passerais étant donné que le portable est bloqué orange, mais j'ai du rater un épisode, avant cela marchait très bien, maintenant ce n'est plus possible...

Bref du coup j'essaye de flasher mon téléphone dans l'espoir de virer le blocage opérateur, mais bien sur ils ont verrouillé le portable, le bootloader n'est pas autorisé a être activer, je ne peux donc a priori pas changer de firmware.

Sauf que, mon téléphone me demande de passer a la dernière version de android. Je sais que c'est possible avec la ps3 : puisque internet passe par le biais de mon ordi, n'ai je pas moyen d'installer un proxy afin de filtrer la demande du nouveau firmware, pour en envoyer un autre a la place ? Ainsi orange se désinstalle de lui même...

Autrement dois-je vraiment me plier aux règles de ces escrocs de chez orange ?
C'est mon premier téléphone android, n’hésitez pas a m'expliquer si je suis a coté de la plaque.

Désolé si je ne post pas au bon endroit, en tout cas merci pour votre lecture !
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #2
Salut,
le post aurait du être dans question réponses de la section SP Sony mais pas grave on va demander à un modo de le déplacer (ça permet surtout aux sony boy qui gravite dans la section de venir te répondre, alors que dans astuces android les visites sont plus orientées.

Sinon pour ton problème je crois que tu mélange plusieurs choses.
Le dévérrouillage du bootloader t'aurait peut être aidé (je ne sais plus s'il fait sauter le simlock pour mon arc je l'avais desimlock avant de manipuler) mais le fait est qu'un simple flash de FW ne le fera pas.
Tu n'as pas besoin de te compliquer la vie regarde ce tuto : xperia-sp-installer-un-firmware-officiel-t60126.html et tu pourras passer à la version plus récente du FW de ton tel. pour le simlock sache que chez orange, si tu as acheté un tel avec un pack sans engagement tu n'as pas à attendre un délai pour le desimlock, donc une fois débloqué tu flash un FW nu et tu seras peinard
 
N

Neutrynos

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse.

Mon incompréhension se situe surtout au niveau du simlockage, comment s'y prennent-ils ?
Le fait que le bootloader enable allowed passe a Yes, m'aurait surtout permis d’écraser toutes les données de mon téléphone pour remettre un nouveau système sans simlockage (vu qu'il doit être fait de maniére logicielle je pense). Par exemple si je passais a CyanogenMod, cela ne suffirais pas pour désimlocker mon téléphone ? Je vais réessayer le flashage avec un autre tool, parce que pour le coup le logiciel de sony m'annonce seulement que mon téléphone est bloqué, je peux rien faire du tout.
 
H

hindoos

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #4
Hidester est un proxy web libre et public qui permet à tous les utilisateurs de surfer sur le Web de façon sécurisé. Toutes les données reçues ou envoyées vont transiter à travers le serveur proxy, jusqu’à leur destination finale. Le système vient donc se placer entre votre machine et les sites que vous visitez et joue le rôle d’un bouclier. Ainsi quand vous utilisez Hidester, il n’est pas possible d’identifier votre position géographique ni d’obtenir vos informations personnelles.
 

Sujets en relation

Haut Bas