ICS Stockage usb réduit à 4Go problème re-partion ?

• Auteur de la discussion froggyone
  • Date de début
froggyone

froggyone

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Bonjour à tous

J'étais content de la stabilité de mon système indiqué en signature avant que la taille de stockage usb interne ne se soit réduite pour je ne sais quelle raison de 16 go à 4 go. Tout en shootant quelques fichiers et dossier au passage (symptome datas d'applis intouvables).

Les infos que j'ai glanées me laissent à penser après avoir fait un wipe-data et un wype factory reset sans régler le problème que ma planche de salut consiste à réinstaller un firmware complet (avec fichier .pit...) afin d'effectuer une re-partition.

Suis je dans le vrai ?

Quel firmware utiliser à cette fin ? Car la seule que j'ai trouvée est la suivante I9100XXLQ5_I9100OXALQ5_OXA et avant son installation il est visiblement déconseillé d'effectuer cette re-partion... hmm

Dans la jungle - pour un débutant, c'est pas simple malgré votre aide - des roms téléchargeables j'avoue avoir le tournis.

Pour info j'ai backup complet cmw.

D'avance chapeau pour votre maitrise du sujet et pour vos précieux conseils qui ne manqueront pas de m'être prodigués !

froggyone

froggyone

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Voilà qui est fait mais comment effacer ce post devenu inutile ?

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Tu veux juste flasher ton téléphone et revenir sur quoi par la suite ?

froggyone

froggyone

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Je pensais au moins revenir sur un firmware rooté de préférence... maos c est ce problème de stockage et we firmware version complète qui me pose le plus de soucis. J envisage de repartir sur gingerbread version pour laquelle j'ai trouvé la dernière en complet, pit compris. Telechargement en cours.

merci quand même de ton intérêt pour mes interrogations...

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Oui repart sur Ginger. J'espere que tu as pris soit la KI3 ou la KH3. Par contre il faudrat re rooté

froggyone

froggyone

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Chouette j'ai eu la présence d'esprit adéquate, tant mieux et c'est donc reparti. Merci bien pour la confirmation en tout cas. Il est toujours bon de savoir qu'on va pas se lancer sans filet.

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
De rien, tu en est ou maintenant ? :)

froggyone

froggyone

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Ok pour passage à gingerbread : KH3 inside.

Par contre la goutte quand dans un premier temps le stockage usb toujours à 4 go mais ce qui n'avait pas fonctionné sous ICS, son formatage, m'a rendu sa pleine capacité 12Go sur Gingerbread (????). Ouf.

Je pense à une mise à jour ics via Kies dans un premier temps puis root mais peut être avec le CF root cette fois ci.

Je suis dubitatif sur la cause de cette perte de mémoire de stockage. Ma carte sd externe était morte ce matin et je me rend compte ensuite de ce problème. Alors est ce le dysfonctionnement de la carte ext qui a provoqué cela ou le contraire un dysfonctionnement ICS qui a flingué la carte ext... :?: :?:

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Mise a jour sous Kies... Pas le top ca.. Oublie vraiment Kies.

Pour ta carte je me demande comme tu l'as cité plus haut est-ce un fichier que tu as viré et qu'il comprenait plus et pour lui sa capacité etait la carte SD ? Mais c'est une simple hypothèse..

Ensuite es tu sur qu'elle soit vraiment morte ? Sur ton pc elle n'est plus reconnu ? Meme avec un petit formatage ?

froggyone

froggyone

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
:p Alors newbie in Android mais pas au niveau PC (mon boulot) et oui la carte sd est bien mortifiée, impossible de la faire reconnaitre par le pc via tous moyens connus (lecteurs différents, pc différents,etc...) et donc de la formater. Elle est d'ailleurs déjà repartie chez le fournisseur. Je mets cela sur le compte de la sd...jusqu'à plus d’expérience avec sa remplaçante.

Pour Kies j'ai en effet oublié (Notamment parce que "Votre version n'est pas reconnue...bla bla bla").

Odin et flash ics, ce qui me ramène à la version de la signature moins Siyah.

Je suis sur le root et j'hésite sur Siyah et CF.

Au final je souhaiterai installer le thème Ics Domination. Je sais ce n'est pas nécessaire mais si je souhaitais (troll mode on) la même interface que Mr tout le monde, j'achèterai un I***** (troll mode off) ;)

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Je n'ai pas compris si il y avait une question.. lol

froggyone

froggyone

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Pas vraiment de question, j'avance bille en tête ! Siyah installé, restore effectué et si tout est ok il y aura plus qu'à attendre de voir si cela (ou je) foire à nouveau au niveau de la mémoire de stockage ...maintenant je connais la procédure.

Il me reste plus qu'à chercher les ennuis avec l'install du theme Ics Domination qui jusque là m'avais juste crédité de Boot Looping d'une animation qui en jetait pourtant.

Tiens j'en profite pour m'incliner devant ta réactivité et ton efficacité à toi et à tous les autres modérateurs. Bravo !

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Oh ben de rien :)

Si tu as des boot loop il suffit d'effacer les wipes normalement... Je dis bien normalement..

froggyone

froggyone

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Normalement c'est le mot...les wipes ne changent rien.

Je vais m'enquérir dans le forum concerné des diverses solution.

Au plaisir de te recroiser smile en tout cas

Haut Bas