[ICS] Régler le problème de la détection external_sd

  • Auteur de la discussion fanatik-android
  • Date de début
F

fanatik-android

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
89
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je vous propose un tutoriel pour régler le problème de la détection external_sd.

Avertissement: Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Pré-requis:
- Etre sous ICS
- Avoir installer Root Explorer
- Etre rooté
- Télécharger ce fichier :

1. Mettre le fichier dans /system/etc avec Root Explorer
2. Changer les permissions à rw- r- r
3. Redémarrer le téléphone
4. Enjoy... !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Merci
 
Chri3131

Chri3131

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
43
Points
0
  • #3
Bonsoir,

Sur mon Samsung Galaxy S SCL i9003, je suis en I9003XXKPQ et j'aimerais d'abord passer en I9003XXKPU avant d'installer vraisemblablement la Remics-JB v3 dont la méthode est expliquée dans ce tuto
remics-jb-apparence-et-sensation-du-s-iii-avec-jelly-bean-t26693.html.

Comme c'est généralement le cas, il faut pour cela, copier sur la SD externe les fichiers suivants :
- Remics-JB v3-GalaxySL-JZO54K-Alpha3.zip
- gapps-jb-20121011-signed.zip

Hors, mon problème est que je n'arrive pas à accéder à ma SD externe (neuve) depuis mon ordi avec Android Sync Manager WiFi.

Trois questions :

undecided Pour y parvenir, j'ai pensé une solution : copier le contenu de ma SD interne vers ma SD externe à l'aide de Root Explorer, avant suivre ce tuto. Qu'en pensez-vous ? (au fait, comment changer les permissions de vold.fstab ?)

undecided Les sauvegardes de mon Titanium Backup Pro sont effectuées directement sur ma SD interne. Y-a-t il une configuration particulière de Titanium pour que mes sauvegardes aillent sur la SD externe ?

undecided Comment faire pour qu'Android Sync Manager WiFi puisse accéder à ma carte externe pour sauvegarder son contenu sur mon PC ?

Merci encore pour vos précieux conseils.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #4
Tu peux également copier sur ta sd interne mais au moment de l'étape :
Choose a ZIP from sd card tu choisira :
Choose a ZIP from internal sd card

J'espère que tu as compris sinon n'hésite pas a posé des questions ;-)
 
A

aminerh

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #5
slt tout le monde,je suis nouveau sur ce forum et j'ai un grand probleme qui est en relation avec la sd card
1:mon appareil photo ne marche plus il m'annonce que je doit desactiver l'usb stockage.
2:Mes fichiers,lecteur Mp3,lecteur video pour cela il m'ecrive un message"aucune card sd n'est inseree dans votre telephone" et je suis en I9003XXKPE.Et merci d'avance pour votre aide. :(
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #6
aminerh a dit:
slt tout le monde,je suis nouveau sur ce forum et j'ai un grand probleme qui est en relation avec la sd card
1:mon appareil photo ne marche plus il m'annonce que je doit desactiver l'usb stockage.
2:Mes fichiers,lecteur Mp3,lecteur video pour cela il m'ecrive un message"aucune card sd n'est inseree dans votre telephone" et je suis en I9003XXKPE.Et merci d'avance pour votre aide. :(

Problème étrange
Explique différemment STP je comprend pas trop ...
 
A

aminerh

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #7
je crois que j'ai suffisement explique mais je vais vous raconter depuit le depart:apres que mon i9003 commence a se redemarrer tout seul je l'ai romé avec odin sous I9003XXKPE et quand je veux acceder a l'appareil photo il m'annoncent que je doit desactiver le stockage usb et pour le dossier Mes fishiers ou lecteur mp3 ou lecteur video ils m'ecrivent qu'il n ya aucune carte sd n'est inseree dans votre telephone, ce qui est plus drole quand je retire ma carte sd le telephone se redemarre et se bloque lors du demarrage et merci.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #8
aminerh a dit:
je crois que j'ai suffisement explique mais je vais vous raconter depuit le depart:apres que mon i9003 commence a se redemarrer tout seul je l'ai romé avec odin sous I9003XXKPE et quand je veux acceder a l'appareil photo il m'annoncent que je doit desactiver le stockage usb et pour le dossier Mes fishiers ou lecteur mp3 ou lecteur video ils m'ecrivent qu'il n ya aucune carte sd n'est inseree dans votre telephone, ce qui est plus drole quand je retire ma carte sd le telephone se redemarre et se bloque lors du demarrage et merci.

Quel ROM a tu en ce moment ?? La KPE ??
Si c'est ça change immédiatement car le kpe était destiné aux développers.
Reflash depuis le début la kpe puis directement la kpu ou kpq
Ceci devrait régler le problème.

Je t'explique la kpe sert uniquement de base : donc il faut absolument la complété avec une autre ROM comme la kpu que je recommande.
Après fait comme tu veux si tu veux mètre la kpq sa va aussi ;-)
 
Chri3131

Chri3131

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
43
Points
0
  • #9
Bonsoir aminerh,

Où en es-tu avec ta carte ? Darktitor a raison : si tu as toujours le même problème, retire ta carte SD et flash, d'abord en KPE et aussitôt en KPU. Ensuite, remet ta carte et reboot. Tiens-nous au courant.
 
A

aminerh

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #10
je vous remercie,et pouvez vous me donner le lien pour telecharger le kpu ou kpq car j'ai confiance en vous.en flachant mon portable est ce que je dois cocher la barre flach ou nn sur Odin
 
Chri3131

Chri3131

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
43
Points
0
  • #12
Si tu cherches un peu, tu trouvera facilement tout ce dont tu as besoin : liens et ROMS. Cherche le Tuto de Frederik54 "KPU pour GALAXY S SLC I9003", je crois... :idea:
Bonne chance
 

Sujets en relation

Haut Bas