ICS ~ Bloqué au bootloader et recovery ne démarre plus

  • Auteur de la discussion Rem's
  • Date de début
R

Rem's

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

En voulant installer une nouvelle ROM je me suis aperçu que quand je suis dans le bootloader et que je sélectionne RECOVERY, ça ne lance pas le RECOVERY mais redémarre le bootloader a parement et je n'ai donc plus accès au recovery...

J'ai remarqué qu'il y avait marqué en haut en rouge :

FASTBOOT MODE - NO BOOT OR RECOVERY IMG

Est il possible que l'image ai disparu ? Et surtout comment la réinstaller ?!

Merci à tous de votre aide, si vous avez besoin de plus de précision n'hésitez pas ! ;)

PS: mon nexus démarre sans problème en mode normal.
 
R

Rem's

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
13
Points
0
  • #3
Oui si je ne trouve pas d'autre solution je vais le flasher mais je voulais savoir si il n'y avait pas une solution pour réinstaller le recovery a part.
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #4
tu as demandé à la bonne section (lien ci-dessus) ?
 
R

Rem's

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
13
Points
0
  • #5
Non j'y vais de ce pas ;)

PS: c'est bon problème réglé ;p
 
J

joeblack

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #6
Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider svp. j'ai un Htc chacha ; malheureusement il ne demarre plus normalement, je ne peux plus demarrer en sous-menu cest a dire ( power+volume bas) de plus si je le demarre juste avc power ça me met un ecran noir avec ecrit htc et des points d'exclamation ds chaque coin. j'immagine qu'il faudra tout réinstaller Du coup sous windows si je le branche en usb HTC syn ne le reconnait pas ce qui fait que c'est impossbile de creer une Goldcard car umt ne le reconnait pas non plus .DE l'aide svp jsuis au bout du gouffre :) en revanche si je telecharge une rom en exe et que je branche le tel il le reconnait commence la mise a jour mais sarrete a 45%
 
J

joeblack

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #8
hello Aindiana, merci de m'avoir repondu , j'ai tout simplement essayé de mettre la rom a jour car la rom que j'avais dessus netait pas a jour .Sachant que bien evidement avant que je fasse cette manip via le pc javais un boot maintenant ça me met soit lecran blanc avc ecris RU ou bien lecran noir htc
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #9
Bonsoir

tu devrais noter ta version , version de bande de base ect... (regarde ma signature)

je pense qu'il faut que tu mettes à zéro ton phone pour repartir

regarde ici si ça peut t'aider lis les post:http://www.phonandroid.com/forum/reinitialiser-son-nexus-s-avec-odin-2-3-4-grj22-t1903.html

ou ici: http://www.phonandroid.com/forum/reinitialiser-son-nexus-s-avec-odin-2-3-3-gri40-t1517.html

pour ça que ça serait mieux de connaitre ta version pour mieux t'aider

regarde la aussi: http://www.phonandroid.com/forum/deverrouiller-le-nexus-s-avec-bootloader-t726.html

tu me dis si ça peut t'aider.
 
J

joeblack

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #10
Salut Aindiana, tt dabord merci pour les infos , j'ai pu visiter et essayer le logiciel en questin mais en vain , j'ai pas reussi car apparement le logiciel en question ne reconnait pas le tel c'est bizarre pourtant qd je branche mon tel au pc il le reconnait il le voit en tant que materiel android My htc jcomprend pas jvais me tier une balle lol au fait pour info la version de la rom c'est 1.22.415.2 merci :)
 
J

joeblack

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #11
comment est ce que je peux voir les infos de version de base?
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #12
Bonsoir JoeBlack

essaie de taper sur ton clavier: *#1234# (surtout n'oublie pas l'étoile)

sur le S2 c'est comme ça qu'on voit notre version, version bande de base kernel ect..

quand tu essaies de flasher la nouvelle rom tu es en mode debogage usb?

je te mets le lien pour créer une goldcard ici: http://www.phonandroid.com/forum/creer-une-goldcard-pour-son-smartphone-htc-t4819.html

je sais pas si sur le htc chacha tu peux faire des wipes
 
Haut Bas