Résolu Icônes grisées depuis changement fond d'écran

  • Auteur de la discussion Ibn_Solmyr
  • Date de début
I

Ibn_Solmyr

Membre
Inscrit
13 Février 2022
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de section Xiaomi Redmi Note 11.
Androïd : 11 RKQ1

Immédiatement après avoir changé/installé un fond d'écran qui me plaise (oui ça a son importance ! ;-)) la grande majorité de mes icônes d'APK ont perdu leurs couleurs et sont devenues "grisées".. comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran.
Je n'ai pas trouvé à quoi cela correspond, pourquoi un tel comportement ? En plus les APK "endémiques" comme Google Play par exemple, ne peuvent pas être réinstallées si je ne dis pas de bêtises..

Une idée svp ?

Ibn_Solmyr a dit:
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de section Xiaomi Redmi Note 11.
Androïd : 11 RKQ1

Immédiatement après avoir changé/installé un fond d'écran qui me plaise (oui ça a son importance ! ;-)) la grande majorité de mes icônes d'APK ont perdu leurs couleurs et sont devenues "grisées".. comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran.
Je n'ai pas trouvé à quoi cela correspond, pourquoi un tel comportement ? En plus les APK "endémiques" comme Google Play par exemple, ne peuvent pas être réinstallées si je ne dis pas de bêtises..

Une idée svp ?

Alors pour la screenshot, je ne comprends pas : poids initial 2,2 Mo > le forum me dit "fichier trop volumineux" > Ok je l'édite dans Gimp, poids ramené à 0.5 Mo > "fichier trop volumineux" > le forum trouve que j'ai une tête qui ne lui revient pas ?
:D
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Tu aurais au moins pu le mettre dans la section xiaomi déjà.
Par ailleurs je te laisse de la lecture, tu peux regarder la partie doubles posts et citer les messages juste au dessus.
Pour les icônes, essaie de relancer ton appli launcher.
Globalement xiaomi ne gère pas bien ces petits détails.
A plus
 
I

Ibn_Solmyr

Membre
Inscrit
13 Février 2022
Messages
6
Points
3
  • #3
Ah pardon, j'ai fait ça tard en étant assez fatigué.
En ce qui concerne le sub-forum, ça ne me serait pas venu à l'esprit de poster en vrac sur le "Xiaomi", mais ok je saurai maintenant. En même temps le Redmi Note 11 est sorti maintenant, donc je pense que le sub-forum correspondant va vite être créé..
Et pour poster l'image de poids réduit, je ne comprends toujours pas.

Pardon mais ça correspond à quoi exactement l'appli launcher ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #4
I

Ibn_Solmyr

Membre
Inscrit
13 Février 2022
Messages
6
Points
3
  • #5
C'est noté.
Merci pour votre réponse, mais je ne vois toujours pas : dans "Paramètres" > "à propos de l'appareil" > j'ai la version MIUI 13.0.5, à jour.
Mais pas de MIUI launcher..
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
C'est dans la liste d'applications que tu as dans les paramètres.
Tu y vas, tu appuis en haut de la page à droite pour faire apparaître les applications systèmes et tu devrais le trouver.
 
I

Ibn_Solmyr

Membre
Inscrit
13 Février 2022
Messages
6
Points
3
  • #7
Bon en fait un ami m'a dépanné : c'est que je ne connaissais pas la différence entre "Thème" et "Fond d'écran" ; pour d'autres perdus comme moi : trouvez "Thèmes" dans vos paramètres ou en raccourci > Remettez le thème par défaut > Puis trouvez "Fonds d'écran" > Sélectionnez celui de votre choix. Autrement dit et de ce que j'en comprends, si votre fond d'écran est aussi votre thème, cela va modifier l'ensemble de la charte graphique de votre androïd..
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025

Sujets en relation

Haut Bas