Icones en double jusqu'à quintuple sous Android 7.0

  • Auteur de la discussion zeff
  • Date de début
Z

zeff

Membre
Inscrit
27 Novembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur le site, je n'ai pas parcouru toutes les rubriques car elles sont nombreuses, j'espère donc ne pas jouer les doublons sur le sujet mais à vrai dire, je n'ai pas trouvé grand chose d'efficace jusqu'à présent sur le problème qui m'amène.
J'utilise un Blackview BV8000pro sous Android 7.0 qui fonctionne très bien, il est pourvu de 64go de mémoire interne et jusqu'à il y a un an environ, l'essentiel de mes applis étaient installées sur la mémoire interne, aucun problème donc avec les icones qui vont bien sur le bureau.
Il y a environ un an, j'ai installé une carte microsd (samsung officielle) de 64go supplémentaire (le téléphone pouvant aller jusqu'à 128go supplémentaire), et pour libérer la mémoire interne, j'y ai déplacé dessus certaines applications, ce qui est visiblement possible sous android 7.0 (hors applis usine).
Depuis (mais pas immédiatement), des icones doublons se sont créés sur le bureau, avec aujourd'hui environ 5 pages d'applis, il m'arrive de compter 5 fois la même icone...
J'ai essayé de supprimer une des icones, cela me supprime l'appli, j'ai aussi essayé de redéplacer l'appli sur la mémoire interne, ça ne change rien, je n'ai rien trouvé dans la gestion des widgets, bref, aujourd'hui, mon bureau du tel, c'est un binz complet.
Donc ma question est simple: existe-t-il une solution sous Android 7.0 pour rétablir une icone par appli sans avoir forcément à revenir au paramétrage d'usine ?.....

Edit :
J'ai lancé avast pour vérifier quand-même un virus quelconque ce qui ne semble pas être le cas et rien, tout va bien, donc j'en déduis avoir réalisé une action que je n'aurais pas dû, dommage sous un logiciel réputé fiable, moralité de l'histoire, seul dans ma réponse, si vous avez des applications secondaires, laissez-les sur votre mémoires tel principale, ne les installez pas sur votre carte mémoire au risque de vous retrouver avec un bug au niveau des icônes qui les multiplies, c'est un réglage d'usine assuré, j'attend mieux d'un logiciel référend, merci android.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Bonjour Zeff,

Je ne vais pas pouvoir t'aider pour ton problème, mais par contre sache qu'il y a des règles a respecter sur ce forum.

Dans ton 2eme post, tu cumule!
- pas de double post,
- ne pas reprendre le message du dessus,
- le petit bonjour du jour...

Merci a toi de prendre un peu de ton temps et de parcourir ces quelques pages

Et en attendant, bienvenue sur le forum !
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Z

zeff

Membre
Inscrit
27 Novembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci pour l'accueil, mais là je cumule trop d'erreur et pas de solution, à force de cumuler on accumule, cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Bonjour Jeff,

Pas de soucis, suis simplement mes conseils, prends le temps de lire les règles et tout ira bien ;)
 
O

orwellien

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #5
Bonjour Zeff,

Je me permets de relancer ton post pour savoir si tu avais pu résoudre ton problème car j'ai également le même souci d'icone en doublon.
De mon côté il y a d'abord eu l'appli système "Téléphone" puis ça a été le tour de l'appli système "Contact" quelques jours après, je ne vois vraiment pas ce qui aurait pu déclencher ça car je n'ai fait aucune manip particulière.

J'ai lu sur un autre forum une solution (que je n'ai pas tentée), je la recopie ci-dessous :
-----
"En fait j'ai résolu (pour l'instant) le problème.
C'est le fait de créer des dossiers avec plusieurs applications dedans qui doit "perturber" le téléphone.
J'ai donc réinitialisé mes icônes (il y a une fonction pour ça) et maintenant je ne fais plus de sous-dossiers.
Pour l'instant ça à l'air de "tenir"

-----

Cette histoire de dossiers semble être une bonne piste car à chaque redémarrage de mon tél, les doublons d'icone Téléphone et Contact (que j'ai pour l'instant mis dans un dossier à part ne pouvant les supprimer) s'enlève automatiquement de leur dossier pour s'afficher sur l'écran d'accueil.
 

Sujets en relation

Haut Bas