Icône "liste des applications" disparue

  • Auteur de la discussion hlhlhl
  • Date de début
H

hlhlhl

Membre
Inscrit
12 Octobre 2017
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour
Je suppose qu'elle a disparue suite à une mauvaise manip mais comment faire pour la retrouver?

J'ai vu que cette question a été déjà posée sur d'autres forums, mais aucune des solutions, relativement anciennes, proposées (par exemple "vide les données du launcher dans paramètres/applications") ne me semble correspondre à ce que je trouve sur mon smartphone qui est sous Android/Nougat.

Aide bienvenue
Merci d'avance
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Je ne connais pas le launcher de ce tel, mais si tu laisse appuyer sur l'écran d'accueil, tu n'as pas accès aux widgets? et la dedans, tu devrais y retrouver le lanceur d'applications.
Sinon, dans les options du tel, tu as peut-être le choix d'un écran d'accueil avec ou sans lanceur d'applications, l'option a peut-être été changée.
 
H

hlhlhl

Membre
Inscrit
12 Octobre 2017
Messages
10
Points
1
  • #3
fruity101079 a dit:
Bonjour
Je ne connais pas le launcher de ce tel, mais si tu laisse appuyer sur l'écran d'accueil, tu n'as pas accès aux widgets? et la dedans, tu devrais y retrouver le lanceur d'applications.
Sinon, dans les options du tel, tu as peut-être le choix d'un écran d'accueil avec ou sans lanceur d'applications, l'option a peut-être été changée.

- J'ai effectivement accès aux widgets, mais dans la liste je ne vois rien qui concerne le launcher.
- Le launcher installé est 'Accueil Huawei', donc visiblement spécifique constructeur. Je n'ai pas la possibilité de le désélectionner. J'aimerais trouver quelque chose qui puisse le réinitialiser mais je ne trouve pas une telle option, en particulier dans Applications/Toutes.
Je pourrai éventuellement en télécharger un autre, mais pourquoi devrais-je le faire alors que l'icone 'liste des applications' disparue existait sûrement au départ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
L'idée de vider le cache et effacer les données du launcher "Accueil Huawei" est bonne. Dans paramètres/applications,tu dois pouvoir le retrouver. Peut-etre est-il nommer autrement? En anglais (Huawei launcher)? vérifie.
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #5
bonjour

la surcouche Huawei est du genre Ios , donc il n'y a plus d'icone comme existant sur Samsung et autre pour l'accès aux diverses applications.
on accède à l'icône de chaque application directement par défilement des diverses pages.

en conclusion: il est inutile que tu recherches l'icone
md2z.jpg
 
J

JojoPe

Membre
Inscrit
8 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,
Comment faire alors pour activer des applications que je vois dans la liste paramètres / Applications et qui ne sont pas présentent sur l'écran d'accueil?
Merci de votre aide
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #7
Quelles app ne trouves-tu pas, par exemple?
 
G_starboy

G_starboy

Membre
Inscrit
23 Décembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #8
Salut mek après avoir galèrer pour trouver cette icônes hier je suis finalement tombé dessus par hasard n'écoute pas l'autre type on peut toujours l'avoir sur honor : tu fais >>> paramètres >>> affichage >>> Et styles d'écran d'accueil (si tu observe b1 tu le verra parmi les propositions) c'est trop pratique d'avoir ce style. au moin ces résolu pour les gens qui cherche. Sa peut servir même si sa date ton sujet. A+ (premiere fois que je poste 1 truk sur les forum).
 
G_starboy

G_starboy

Membre
Inscrit
23 Décembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #9
JojoPe a dit:
Bonjour,
Comment faire alors pour activer des applications que je vois dans la liste paramètres / Applications et qui ne sont pas présentent sur l'écran d'accueil?
Merci de votre aide
Salut mek après avoir galèrer pour trouver cette icônes hier je suis finalement tombé dessus par hasard n'écoute pas l'autre type on peut toujours l'avoir sur honor : tu fais >>> paramètres >>> affichage >>> Et styles d'écran d'accueil (si tu observe b1 tu le verra parmi les propositions et une fois k tu sélectionné le bon il apparaîtra automatiquement ) c'est trop pratique d'avoir ce style. au moin ces résolu pour les gens qui cherche. Sa peut servir même si sa date ton sujet. A+ mek
 
L

lebistrotgourmand

Membre
Inscrit
17 Mai 2016
Messages
1
Points
1
  • #10
G_starboy a dit:
Salut mek après avoir galèrer pour trouver cette icônes hier je suis finalement tombé dessus par hasard n'écoute pas l'autre type on peut toujours l'avoir sur honor : tu fais >>> paramètres >>> affichage >>> Et styles d'écran d'accueil (si tu observe b1 tu le verra parmi les propositions et une fois k tu sélectionné le bon il apparaîtra automatiquement ) c'est trop pratique d'avoir ce style. au moin ces résolu pour les gens qui cherche. Sa peut servir même si sa date ton sujet. A+ mek
Même 1an après ça sert toujours merci meck
 

Sujets en relation

Haut Bas