icône "Désactiver données" ne fonctionne plus

  • Auteur de la discussion ziggyziggy
  • Date de début
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un petit "bug" énervant depuis quelques semaines : l'icône "Données" du bandeau d'accès rapide en haut, qui me permettait d'activer ou désactiver les données ne fonctionne plus qu'en "activer". Une fois activée, cette fonction ne propose plus que ... d'activer encore les données qui le sont déjà, au lieu de proposer de désactiver comme il serait normal.
L'icône wifi marche bien (activer désactiver), mais celles "données" rien à faire, je dois aller dans les paramètres, cliquer sur "Utilis. Données", et ensuite décocher "données mobiles", puis valider. Un peu longuet !

Quelqu'un a une idée ? Merci par avance.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

C'est sûrement une donnée résiduelle erronée. Tu as essayé un wipe cache depuis le recovery?

Voici la manip :

Téléphone éteint, appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.

Sélectionnez Wipe cache partition avec les touches volume puis validez la touche Power.
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #3
Merci pour ta réponse.
Je l'ai fait, une fois, deux fois, pas de changement...
 
T

Tardis

  • #4
Dans ce cas, il faut reflasher la rom pour éliminer un souci matériel.
Que lis-tu quand tu tapes *#1234# dans les appels stp? Je te dirai comment procéder.
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #5
AP: A300FUXXU1BOJ5
CP: A300FUXXU1BOJ5
CSC: A300FUXXUFTM1BOK2
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #7
Merci pour ton conseil.
Je vois que la référence du CSC n'est pas identique à ce que j'ai actuellement, si je comprends bien. Mon OS marchait bien au début... Je me demande un peu la raison qui conduit à flasher quelque chose de différent ?
 
T

Tardis

  • #8
Ton csc FTM n'est pas dispo sur cette version de rom. De plus, tu as sûrement mal recopié la ligne csc.
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #9
Oui, tu as raison, je me suis trompé : c'est en fait A300FUFTM1BOK2, il y avait un XXU de trop... !
Je comprends, si ce n'est pas dispo, qu'on ne puisse faire autrement. Mais les codes que contient le CSC ne sont pas mineurs ; reflasher avec quelque chose de différent, cela m'inquièterait un peu, pour un petit bug qui n'est pas grave...
J'imagine que ce serait la bonne solution, mais je suis un peu timoré, peut-être attendrai-je plutôt la prochaine mise à jour, je suis patient. Merci quand même pour ton aide.
 

Sujets en relation

Haut Bas