Icône baladeuse...

  • Auteur de la discussion Whoviane
  • Date de début
W

Whoviane

Membre
Inscrit
26 Février 2018
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour, tant de fois les forums de ce site m'ont servie, en simple lecture ! Merci à tout le monde. aujourd'hui j'y viens exposer mon souci :
Voilà, sur l'écran d'accueil du pixel 3a il y 5 icônes pré-installées (Tél, sms, appareil photo, Chrome et Play store). Ce choix me va, sauf Chrome car je n'ai pas internet. En revanche j'aimerais avoir Paramètres. J'ai donc viré Chrome pour mettre Paramètres à la place.
Miracle, l'icône s'y met sans que j'aie rien fait. Je me réjouis (et m'étonne quand même), sauf que je réalise que si l'icône Paramètres est venue se mettre là, c'est parce que c'est la dernière application que j'avais consultée : en effet, cette icône change sans cesse, en fonction de la dernière appli sur laquelle je suis allée. Un vrai ballet !!!
Si je veux aller chercher l'icône Paramètres pour la mettre là "au forcing", elle se met quelque part sur l'écran, mais refuse d'aller dans cette barre aux icônes préinstallées (je parle bien de la barre en bas de l'écran d'accueil, et pas de la barre secondaire dans laquelle se mettent les applis les plus consultées).

Comment faire ? Le problème n'est guère posé sur les forums, je suppose que le choix des 5 icônes fait par Google satisfait les gens. Je suis allée voir ici et là, mais on parle de launcher, or à chaque fois que j'ai bricolé dans les entrailles de mon pixel, ça a viré à la catastrophe, donc je ne touche plus à rien.
Ce qui m'énerve, c'est qu'avec mon bon vieux Wiko tout bête, je modifiais les icônes de mon écran d'accueil comme je voulais, et elles restaient fixes. D'ailleurs c'est fou ce que je pouvais faire avec ce Wiko des cavernes et que je ne peux pas faire avec le pixel (autre souci exposé sur un autre fil). Bon d'accord, c'est un peu comme se plaindre, si on a une super bagnole dernier cri, que notre vieille 2CV était plus facile à gérer, mais le pixel fait bien mentir l'adage "qui peut le plus peut le moins". Ras le bol de ce téléphone, dont je me sépare dès que je peux en acheter un autre.
Alors pour le présent souci d'icône Paramètres, si vous avez une solution simple (pour nulle en Android, ou alors vraiment il faudrait me la détailler par l'archi menu menu et avec un vocabulaire pour enfant de 5 ans :)) Sinon, pour aller dans les Paramètres, je continuerai à aller le chercher dans les applis, ce n'est pas non plus un énorme désagrément !
Merci en tout cas pour votre réponse.
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #2
bonjour,
En théorie, il suffit de faire glisser l’icône voulue à la place ou on veut la mettre, cependant il est possible que cela ne fonctionne pas sur les pixel (c'est ce que j'avais lu quelque part je ne sais ou, mais n'en ayant pas, je ne peux l'affirmer avec certitudes).
Le cas échéants, effectivement , la seule autre alternative simple est de changer le launcher et pas besoin de trifouiller dans les entrailles pour ca.
une petite vidéo de la manip sera sans doute plus explicite:
 
W

Whoviane

Membre
Inscrit
26 Février 2018
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci Badclown oui je confirme : le simple glisser-déposer, si évident dans tous les androids que je vois autour de moi chez des amis ou autres, n'est pas possible avec le Pixel 3a (comme je dis , il peut peut-être "le plus", mais il ne peut pas "le moins").
Je vais rester comme ça, parce que le launcher, le problème n'est pas de l'installer mais tout ce qu'ils demandent ensuite de faire.
Ce que je voulais surtout, c'est savoir s'il y avait une façon de glisser-déposer spécifique moyennant un geste que j'aurais omis de faire. Et donc non apparemment. Donc je vais laisser les choses en état, et ce que je ferai, quand j'irai sur une appli autre que paramètres (ce qui m'arrive peu, de toute façon) j'ouvrirai ensuite Paramètre 1/4 de seconde, juste pour que ce soit la dernièr appli consultée, et comme ça son icône retournera sur mon écran d'accueil.
De toute façon, je ne garderai pas bien longtemps ce Pixel que je rends par les yeux (et pour ce que j'en lis sur des forums ici et là, je ne suis pas la seule. Je l'ai acheté pour les photos, de vraiment bonne qualité, mais j'ai pu voir sur d'autres téléphones de très bonnes photos aussi, avec, en plus, on fonctionnement "statndard" des commandes et pas les usines à gaz du Pixel).
Merci d'avoir répondu en tout cas, c'est très gentil.
Bonne fin de semaine à toi
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #4
de rien
à vrai dire, si tu te contentes des fonctionnalités "de base" d'un launcher, il ne demandera rien d'autre que de replacer les icônes comme tu le souhaites.
Tu peux toujours essayer , et à la limite, si tu ne veux pas trop te "perdre", essaie poco launcher
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas