Icone alarme 9 min toujours sur lockscreen LineageOS

  • Auteur de la discussion nicolas951357
  • Date de début
N

nicolas951357

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
85
Points
16
  • #1
Bonjour,

J’utilise LineageOS 16.0 depuis une semaine et j’en suis satisfait. Néanmoins, sur le lockscreen, j’ai toujours une alarme affichée à 9 minutes plus tard, capture ci-jointe. Par exemple, à 06h09, l’alarme est à 06h19 ; à 13h50, l’alarme est à 13h59. Est-ce un bug ? Où puis-je trouver des infos concernant ce point et comment le corriger ? Peu importe l’appareil sur lequel j’utilise cette rom, il s’agit de demande générique pour LineageOS. N’ayant pas trouvé seul comment faire, je viens demander de l’aide ici. Pourriez-vous m’aider svp
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Fichiers joints

  • alarm.jpg
    alarm.jpg
    24.3 KB · Affichages: 36
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

LineageOS possédant des mises à jour tous les jours (ou presque, en fonction des appareils), as-tu commencée par mettre à jour la ROM ?

Aussi, des fois, avec les ROM Customs, il n'y a pas a chercher trop loin : On formate tout, on réinstalle et le problème disparait.
 
N

nicolas951357

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
85
Points
16
  • #3
Sur une échelle de 0 à 10 de l'aide, quelle note pense tu attribuer à ta réponse ? Sur une autre demande, on ne me propose rien mais on me fait des remarques débile de modération ; et ici on me propose de tout effacer, de recommencer, d'installer mes applis, les personnaliser et ajuster les paramètres, comme si c'était fait en un claquement de doigt... Wahoo, l'entraide a bien changé en dix ans. Je ne posterai plus ici. Je resterai sur xda, au moins les membres tentent des réponses pour aider.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut, et bonjour à toi aussi.

La remarque de mon collègue était pertinente. Chaque jour, tu te dois de dire bonjour. Tu t'es cru où ? On est pas des potes, et on attend un minimum de politesse et de respect de nos membres. Si ça ne te plait pas, ben... On s'en moque en faite. Tu l'as dit toi-même, tu peux aller voir ailleurs, on ne te retiendra pas.

Concernant ma réponse, sur une échelle de 0 a 10, quelle note attribues-tu à ta remarque débile, alors que tu l'as lu en diagonale ?
Avec ce genre de remarque a la con, c'est clair que tu ne vas avoir le choix de poster chez XDA.

Quand on installe une ROM Custom, on assume de l'installer avec ses bugs et devoir tout réinstaller et ce, beaucoup plus souvent que tu ne le penses. Qui a dit que c'était fiable a 100% ? Personne.

Mais clairement, tu dis carrément de la m**de. En premier lieu, je t'ai proposé de mettre a jour la ROM (ce qui, vu ton problème, est beaucoup plus pertinent sachant que tu l'as dis toi-même, c'est un problème générique à LineageOS, qu'importe l'appareil sur lequel elle est installée). Tu peux faire une réinstallation par dessus, c'est pareil. Je te propose la réinstallation complète uniquement si ça ne fonctionne pas.
Et que faire s'il n'y a pas de mises à jour ? Et bien soit tu retournes sur une ROM Stock ou une ROM Custom basée sur Stock, soit tu patientes jusqu'à ce que la prochaine sortes.
Forcément, quand on ne lit pas l'intégralité de la réponse qu'on a reçu, hein... On ne peut pas tout comprendre.

Une réinstallation en un claquement de doigt ? Mais carrément. Uniquement si tu avais pris la peine de faire une sauvegarde avec le TWRP une fois que tu avais terminé de configurer ton appareil après la première installation de LOS. Tu l'as faites, n'est-ce pas ? (Ne répond pas, c'est purement rhétorique).

Bref, tu m'as gonflé, débrouilles-toi. Mais sache que sur XDA, tu n'auras clairement pas de meilleures réponses, vu le problème.
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas