Ice Cream Sandwish ou Gingerbread

  • Auteur de la discussion Lemar
  • Date de début
L

Lemar

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!!!
Qu'y a-t-il a gagner avec la version ICS par rapport à la version précedente d'android?
Je suis pommé, y a de tous les avis et aucuns n'arrivent à me convaincre.
En attendant je continue mes recherche, merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut !

Lemar a dit:
y a de tous les avis et aucuns n'arrivent à me convaincre.
C'est tout simplement parce que chacun a son propre avis sur ICS, par rapport à ses attentes.

Globalement, les avantages sont:
  • Une interface plus belle (sauf pour certains qui n'aiment pas trop)
  • Quelques fonctions en plus, dont une interface photo plus belle et une galerie améliorée:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Une meilleure autonomie en veille à condition de fermer les applications en cours
  • Une fluidité des menus en général meilleure
Et les inconvénients:
  • Beaucoup de jeux encore non compatibles car ils n'ont pas été optimisés pour ICS
  • Quelques bugs que l'on peut résoudre, comme la LED qui ne clignotte pas à la réception d'un SMS
  • Le système consomme beaucoup plus de ram, donc dès que beaucoup d'applications sont lancées simultanément l'autonomie et les performances tombent en flèche
Voilà c'est mon avis ^^

Je ne suis pas un grand joueur, mais avec un peu d'overclock et en fermant des applis de temps en temps ICS tourne nickel.
 
L

Lemar

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #3
Comment tu l'overclock? c'est risqué?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Pour l'overclocker il faut installer un kernel custom (bootloader déverrouillé requis), puis utiliser une application comme SetCPU pour gérer les fréquences.

C'est pas vraiment risqué tant que l'on ne dépasse pas les ~1500 Mhz. Une fréquence à 1200 ou 1300 Mhz est un bon compromis entre performances et autonomie.
 
L

Lemar

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #5
ok merci pour l'info!! ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
De rien :)
 
Haut Bas