I9506 problème de capteurs gyroscope / magnétique

  • Auteur de la discussion titoutct
  • Date de début
T

titoutct

Membre
Inscrit
4 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Il y a une semaine, durant une petite séance photo avec mon S4, les menus de l'appareil photo se sont inversés.
De plus la rotation de l'écran est elle aussi inversé pour toutes les applications, bref, un décalage de 180° systématique.
En creusant un peu (CPUZ + *#0*# Sensor), je me suis aperçu que mon "Magnetic Sensor" était en position uncalibrated.

J'étais sous une ROM officielle I9506XXUCNG3 rootée.
Après plusieurs recherches, car le sujet est très présent sur le web pour de nombreux modèles, je crois que j'ai à peu près tout tenté sans succès :

1- calibrage à l'aide de l' application GPS Status
2- calibrage avec la figure 8
3- reflash de nombreuses fois avec et sans root (factory reset)
4- mise à jour en I9506XXUCNI1
5- utilisation d'une ROM custom CYANOGENMOD 11 et retour sur l'officielle

Toujours les mêmes résultats dans le menu Sensor :
Magnetic Sensor --> FAIL
Gyroscope Sensor --> FAIL

Là, je sèche et m'en remets à vos bonnes idées.
D'avance, merci pour votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

D'après tous tes tests et flash, il semble que le problème soit d'origine matérielle. En effet, ces sensors semblent HS physiquement. Il faut songer au SAV.
 
T

titoutct

Membre
Inscrit
4 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci pour votre réponse.
Pensez vous que le sav prendra en charge la réparation après toutes les opérations réalisées sur le téléphone?
 
T

Tardis

  • #4
Si tu te repasses en rom stock non rootée, je ne vois pas pourquoi ils ne prendraient pas en charge la réparation. Privilégie un PSM, ils sont plus réactifs en général.
 
T

titoutct

Membre
Inscrit
4 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci pour les informations.
Je dois récupérer ma facture dans 10 jours (renouvellement de téléphone chez Orange). Le téléphone partira en PSM dans la foulée.
Je vous tiens informés de la suite.
 
T

Tardis

  • #6
Bonne chance ;)
 
Haut Bas