I9305 bloqué sur Samsung, qui peut m'aider?

  • Auteur de la discussion stoah
  • Date de début
S

stoah

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens à propos d'un problème évoqué fréquemment sur les forums, mais j'ai beau essayer toutes les solutions, rien n'y fait. Help please!

Mon I9305 est bloqué sans raison depuis 3 jours sur Samsung. J'accède tout de même aux modes download et Recovery (dans recovery j'ai la fameux message "Mount efs invalid argument").

J'ai essayé de résoudre mon problème avec Kies, j'ai fait chou blanc. Je me suis rabattu sur Odin. J'ai donc désinstallé Kies, installé les drivers samsung (v 1.5.33.0), installé Odin v 3.10.6, et j'ai flashé une version 4.4.4 (4 fichiers) + pit.

Odin a flashé sans souci (pass). Mais toujours bloqué...

J'ai également tenté un Wipe data...

Que faire s'il vous plaît??

Si quelqu'un a une idée pour aider le novice que je suis (et qui a peut-être commis des erreurs de manip, bien qu'ayant suivi au mieux les indications des differents forums), je vous en serais très reconnaissant!

J'imagine qu'avec le Wipe Data j'ai perdu tout le contenu du téléphone, mais j'aimerais bien ne pas avoir à le changer, donc je suis prêt à installer n'importe quel firmware pourvu que ça fonctionne...sinon il partira à la poubelle...

Merci à tous
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quelle rom as-tu flashé avec Odin stp?
Tu as essayé avec un PIT?
 
S

stoah

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,

J'ai flashé une version intitulée "I9305XXUFNL1_DBTFNL1_v4.4.4_Repair_Firmware" (4 fichiers) avec un pit.
Odin n'a pas planté et le flash semble avoir réussi (Odin m'a indiqué Pass).

Qu'en penses-tu?

Je tiens à préciser que j'arrive à me connecter en mode download ET recovery. Donc il y a peut-être encore un peu d'espoir, non?
 
T

Tardis

  • #4
Pas forcément en fait. Et avec une rom classique dispo sur SamMobile?
 
S

stoah

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Euh...Et comment je reconnais une rom classique? Et laquelle choisir sur Sammobile?
Faut-il également un pit?
Dois-je refaire un Wipe data?

Désolé pour mon incompétence...

Edit : J'ai essayé la FOB2 trouvée chez Sammobile, sans pit...c'est pareil....snif
 
T

Tardis

  • #6
Ça commence à craindre :/
Les wipes ne passent pas?
 
Haut Bas