[I9300] Complètement paumé avec mon gs3...

  • Auteur de la discussion Wats0n7
  • Date de début
W

Wats0n7

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
Bonjour à tous !

Je me décide enfin à poster mon/mes problèmes sur votre forum. J'espère poster au bon endroit, si ce n'est pas le cas veuillez déplacer le sujet svp.

Donc voilà, j'ai un S3 9300 sous la main depuis plus d'un an et demi. Etant informaticien et donc ayant comme passion de tout bidouiller, je veux flasher ce foutu téléphone. Seulement, je suis complètement paumé...

Entre les cool/super/mega/ultra/giga wipe j'y comprend rien. Pareil pour les roms. Mais pour simplifier ma demande, je vais essayer de vous dire ce que je veux, vous pourriez mieux m'orienter.

Pour l'instant donc, j'ai un S III GT-I9300 c'est bien ça je crois ? En gros un S3 en 3G quoi...

Voici quelques détails :

- Android 4.3
- version bande : I9300XXUGMK6
- version kernel : 3.0.31-2168382 (non modifié)
- n° de version : JSS15J.I9300XXUGMK6

Alors voilà, depuis la MàJ 4.3, gros soucis, de temps en temps l'affichage bug donc reboot du tél, quelques problèmes réseaux mais je soupçonne ma box internet et pas le S3. Autres soucis, le tél ramme, tient mal la charge de la batterie. Pourtant, DèS QUE je ne me sers pas du wifi ou données mobiles, tout est désactivé et il est toujours en économie d'énergie. Etant informaticien de formation, je ne surcharge pas le tél d'application, ni de threads en tout genre mais bon.

J'aimerai donc lui redonner un petit coup de jeune. Il est ROOTé, et le CWM 6.0.4.7 est installé, et j'ai fait un backup par le biais de CWM, donc c'est bien ça un backup Nandroid ou c'est autre chose ?

Seulement ROM Installer n'a pas l'air d'avoir envie de fonctionner à l'aide du CWM. Si possible j'aimerai tout faire sur mobile à l'aide d'ODIN MOBILE PRO. Je ne l'ai pas encore acheté car voici mes craintes :

J'ai lu ça et là sur internet que android 4.3 était merdique, qu'il apportait des sécurités assez embêtantes, et que si j'installe une ROM custom, l'imei sera corrompu, et que je n'aurai plus accès à Google PlayStore, est-ce donc vrai ? Car j'aimerai pouvoir récupérer les applis que j'ai acheté (ODIN, Titanium, etc...).

Après mon but étant d'avoir un accès à la fois ergonomique de mon périphérique et un accès SU pour pouvoir bidouiller pas mal si j'en ai envie. Aussi j'aimerai qu'il soit différent de ceux de mes amis tant qu'à faire. Bon après il est récemment désimlocké de manière officielle par Bouygues. D'ailleurs c'est aussi pour jarter la surcouche opérateur de m**** que j'aimerai me lancer dans la customisation, ainsi que choisir/supprimer aisément les applications qui s'incrustent littéralement dans le smartphone par le biais de la ROM officiel (metro news, applis bouygues etc...).

J'espère avoir été clair et pas trop fouilli et que quelqu'un me réponde. D'avance je remercie ceux qui me répondront. Comme je ne vois jamais de tuto qui partent d'une ROM officielle 4.3 je me demandais si la manip m'était accessible.

Peut-être dois-je d'abord suivre votre tuto pour "effacer toute trace de la mise à jour en version 4.3", je ne sais pas je suis vraiment paumé.
 
mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
10 723
Points
83
Bonjour

Personnellement je n'ai eu aucun soucis avec la rom que j'ai flashé: en suivant les instruction de ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le root tu peux essayer ceci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Très simple et si tu de désire tu peux faire l'opération inverse si tu le désire.
Pour geler les applications, si tu ne peux pas récupérer "Titanium backhup" il y a "link2sd" qui est gratuit

Si tu veux tester une rom custom, le choix ne manque pas, personnellement (a titre informatif) je suis sur celle-ci super fluide et autonomie très bonne (pour moi). Maintenant les gouts et les couleurs, c'est chacun pour soif
 

Haut Bas