[I9100G] MAJ Système + Root du SGSII+ Desimlock

  • Auteur de la discussion marwein
  • Date de début
marwein

marwein

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour
Problème de root résolue sur le SGSII de Bouygues Telecom en faisant une MAJ avec Le firmware officiel Samsung, passé de la version 2.3.6 a 4.x.x (suivant le firmware téléchargé)

1 - Installer Kies pour avoir tous les drivers , Activer le mode débogage, Redémarrer le Tel en mode Download et le brancher au pc

PS : pour rentrer en mode Download vous éteignez le tel, vous appuyer dans l'ordre sur volume bas puis menu puis le bouton pour allumer, une fois vous avez un message afficher à l’écran qui demande une confirmation vous appuyer sur volume haut.

2 - Téléchargez tous les outils qui sont disponible ici : (liens mis à jour)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3 - Vous enregistrez sur la carte SD ou mémoire du téléphone les deux archives : CWM.zip et SU-Busybox-Installer.zip

4 - Vous téléchargez avec l'application CheckFusDownloader_v2.1 le dernier firmware disponible pour votre téléphone suivant l'OS (Android et ça marche pour les tel BADA aussi), Modèles et Pays.

Il faut faire attention par rapport à ça sinon risque de briquer le tel: vérifiez bien le modèle en tapant *#1234# et vous verrez toutes les infos concernant le modèle le kernel installer etc, ou bien au démarrage du tel c marqué également



5 - Une fois le firmware Téléchargé qui est en format zip il faudra extraire le fichier .tar.md5 puis lancer en tant qu'administrateur Odin1.85 et suivre les inctructions sur photo :



6 - une fois le flash terminé et le tél démarré avec la nouvelle version Android, vous l’éteignez et vous le redémarrer en Recovery Mode (Volume Haut puis Menu puis bouton pour allumer)

7 - vous faites faites install zip from sd card et vous selectionnez CWM.zip, une fois terminé vous aurez un autre menu, mais cette fois ci c'est un menu tactile, vous faites encore dans ce nouveau menu install zip from sd card et vous sélectionnez SU-Busybox-Installer.zip, une fois terminé vous faite reboot

Voila Votre Tel est MAJ avec dernière version dispo, et Rooter également.

Pour le desimlockage du SGSII je vous conseille l'application Galaxy_S Unlocker qui fonctionne parfaitement avec le SGSII

Bon Root a tous et Merci pour la lecture, n’hésitez pas a répondre pour confirmer ou informer en cas de difficultés

Tuto déjà présent mais pas trop visible, voir les commentaires qui confirment le bon fonctionnement du tuto ici :


Cordialement.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Merci à toi ;)
 
B

brs91

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour dsl du derangement mais je n'arrive pas a avoir install zip from sd card alors que j'ai fais tout ce qui est indiqué .. Il y a une raison du pourquoi ??
 
marwein

marwein

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #4
brs91 a dit:
Bonjour dsl du derangement mais je n'arrive pas a avoir install zip from sd card alors que j'ai fais tout ce qui est indiqué .. Il y a une raison du pourquoi ??

Bonjour;

Ecoute si tu ne le trouve pas alors il y a surement un autre truc du genre "install from ecternal memory" ou autre, l'important c'est là ou tu trouve les mots "zip" ou "external" ou "memory" ou "install"

DSL J'ai pas un tél sous les mains pour re-tester et te dire exactement ce que ça pourra afficher
 
C

casaman

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #5
Bonjour,
Ton tuto est tres complet.
Cependant, newbie du monde Android, j'ai une question.
Faut-il sauvegarder ses données avant la manip ?
 
marwein

marwein

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #6
casaman a dit:
Bonjour,
Ton tuto est tres complet.
Cependant, newbie du monde Android, j'ai une question.
Faut-il sauvegarder ses données avant la manip ?

Alors si les données que tu souhaites sauvegardé sont par défaut sur la carte sd alors ce n'est pas la peine car on ne touche pas à la mémoire externe avec ces manip, mais si les données sont sur la mémoire du téléphone même genre contact, photos ... essaie de synchroniser tes contact avec ton compte gmail si t'en a un et que tu sais le faire, sinon fait exporter vers carte sd pour les enregistrer sur la carte mémoire afin de pouvoir le récupérer ultérieurement.

Si tout est enregistré sur la carte sd alors tu n'a rien a craindre

et j'ai vu que t'as déjà la version 4.0.4 d'android, et que tu cherche à rooter ton tél (tu as posé la question dans un autre sujet) dans ce cas là soit tu réinstalle de nouveau cette version en officiel, et non pas celle de l’opérateur en la téléchargeant via Fusecheck et en suite tu flash le tel avec cette rom et et tu suit le reste du tuto , soit tu garde la version que t'as et essaie de la rooter avec Odin1.85 , si ca ne marche pas alors il faut flasher avant ;)
 
C

casaman

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #7
Merci marwein.
Concernant la mise à jour via l'operateur (free), je suis juste aller sur mise à jour logiciel.
Je vais "essayer" de récuperer la rom officielle et de procéder au root.
Ensuite, y a t-il une rom qui conviendrait à mon smatphone et qui serait meilleure ??

En tout cas, merci d'avance pour l'aide
 
C

casaman

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #8
Pour ce qui est de la carte SD, je n'en ai pas.Est-ce obligatoire ? est-ce pour ça que mon galaxy n'est pas au mieux ?
 
marwein

marwein

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #9
casaman a dit:
Pour ce qui est de la carte SD, je n'en ai pas.Est-ce obligatoire ? est-ce pour ça que mon galaxy n'est pas au mieux ?

C'est malheureusement obligatoire la carte SD, on vas y mettre les fichiers nécessaires pour flasher et rooter quand même, sachant que le flash vas formater la mémoire tel, donc si tu y met les fichiers ils seront perdu et il y a un risque après, alors essaie d'emprunter une carte sd d'un ami ou un proche le temps de faire tout ca, et si tu n'as pas de carte d alors c'est sur qe tes photos musiques etc etc seront perdu si tu ne les sauvegarde pas avant, ainsi que les contact il faudra les sychoniser avec ton compte gmail avant de faire les manip
 
C

chimik02

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #10
bonjour je viens de rooté mon s2 I9100G (super tuto) mais le mode recovery est tjr celui d'origine prk le cwm ne c'est pas installer car j'aimerai installer rom AOKP
merci de m'aidé
 
C

casaman

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #11
J'ai recuperer une carte SD et je compte franchir le pas des ce soir.existe t- il un logiciel pour sauvegarder mon phone avec les applications ou faut il tout reinstaller.desole pour la question de newbie mais c un peu confus
 
C

chimik02

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #12
Tkt sa n'efface rien du tout je les fait pour mon s2 y a 2 semaine par si tu Veut dire insrallet cm9 ou autre faud sauvegarder la.
 
C

casaman

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #13
@chimik02
Merci.le root te permet de gagner en perf? Quel logiciel pour sauvegarder facilement?
 
C

chimik02

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #14
Je mis coner pa bcp je mi suis mi depui g le s2
le Root te serrer à desimlocker tn, tel changer de rom...
et pr sauvegarder c TITANIUM backup
Maii fo ton tel soi rooter
 
C

casaman

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #15
Bonjour,
Apres quelques essai essais, jai eu failed ODIN et brick du tel !
 
C

chimik02

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #16
A merde du mou c quoi comme kernelle et toute les tef car moi
Je les briker plusieurs fois mais j'arrive à le débrider en n'utilisant odin
C dépend de la version I t sous I9100G jpe renvoi le nécessaire Avc un
Tuto à suivre
 
C

casaman

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #17
Finalement, j'ai réussi...
Je suis pas trop chaud pour installer une rom !
 
C

chimik02

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #18
Ok ba sa va oui ta raison la rom sa sert à rien je l'ai retirer moi aussi
Je préfère prendre d app pr tel Root et modifier se que j'ai envie
 
A

aitelourf

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #19
bonjour !

est ce que cette manip marche aussi pour le galaxy W ??
 
C

casaman

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #20
Bonjour à tous,
Désolé de revenir sur le forum mais après plusieurs jours de recherche, je souhaite downgrader mon i9100G 4.0.4 vers une version fluide GaLaxYrom V5.1.
Je sais que ma question est peut etre ch**** mais je voulais savoir si le fait de sauvegarder via titanium backup me garantissait mes données et mes applications à l'issue.
De plus, cette version est-elle en francais ?????
Pour le reste, je pense qu'avec CWM, je pourrais installer la ROM

Merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas