[i9100G]Dual-boot pour le galaxy s2 I9100G

  • Auteur de la discussion jondu95
  • Date de début
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #1
[i9100G]Dual-boot pour le galaxy s2 I9100G

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Description:
Le dual-boot est désomais possible grace à ce tuto vous pourrez donc installez deux roms différentes sur votre galaxy s2. Cependant, tout les kernels ne sont pas compatible avec le dual boot seulement quelques un le sont , pour verifier si votre kernel est compatible je vous donne rendez vous ici






PRE-REQUIS


- ETRE IMPERATIVEMENT SOUS UN KERNEL COMPATIBLE AVEC LE DUAL BOOT !(BLAZING KERNEL CONSEILLE)
- Avoir installé les drivers USB
- Installez le ClockworkMod Recovery
- Télécharger le fichier:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



INSTALLATION

Dual Boot :

Points importants :

1. Choisir quelle sera la ROM secondaire. Il est préférable que ce soit celle ayant le moins de mises à jour et la plus stable. Le fait d’installer une seconde ROM effacera toutes les données d’applications et partage oblige, 1 Go de donnée d’application sera alloué pour chaque ROM

2. Si la ROM actuelle doit rester primaire, il est donc obligatoire de faire un backup complet.
Suite au back up flasher la ROM secondaire puis le kernel.

3. Si la ROM actuelle devient secondaire et que les données importe peu, flasher le kernel

4. MTP, USB stockage de masse/ADB et le GPS ne marche pas avec la ROM secondaire

Procédure :

1. Redémarrer le téléphone, installer l'application Dual Boot et Terminal Emulator
2. Sélectionner "Deploy Files", puis "Dual Boot Setup" et attendre la fin du processus
La ROM par défaut (primaire) est maintenant celle sur le téléphone
3. Pour Switcher entre les ROM, appuyer sur le bouton "Switch ROM"
6. Redémarrer avec le bouton "Reboot" (ou "Reboot Recovery"si backup)
optionnel: Restaurer maintenant la ROM primaire si nécessaire, mais reflasher le kernel tout de suite après
ou
optionnel: Flasher la ROM primaire (si autre) puis le kernel
8. Redémarrer
9. Répéter la procédure à chaque fois que vous voulez flasher une nouvelle ROM

Le temps de démarrage par la suite pourra être long mais tout à fait normal.



Merci a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour ce tuto
et merci a Smashy pour la traduction !

J'attends vos retours ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage. :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Bonsoir

Je viens de lire ton tuto, et il me semble que certains passages sont carrément incompréhensibles. :roll:

Merci de ne pas te contenter d'un google traduction/ copier /coller

En plus de cela, merci de citer ta source
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #4
Oui pour l'instant je le laisse comme sa je le changerait demain car je n'ai pas encore testé le dual boot
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #5
Salut jondu oui Scumpi à raison n'oublie pas la source c'est important est même obligatoire de la citer.

Est pour la traduction ok une fois que tu l'aura essayé tu pourra effectivement faire des explications plus compréhensible car là ça fait un peut brut de décoffrage est surtout pour les membres qui vont s'intéresser à ton tuto il faut ce mettre à leurs place ;)

Sinon merci pour ton investissement apporté sur ce modèle
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #6
Ok je vais rajouter la source
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Oui merci pour ton investissement wink smiley
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #8
L'idée de créer un tuto pour le dual boot sur nos chers I9100G est très bonne Jon ;).

Pour la traduction tu peux t'inspirer de mon tuto sur le Blazing Kernel où j'ai "traduis" la démarche pour le dual boot -> http://www.phonandroid.com/forum/blazing-kernel-v8-t56486.html, ça fera plus propre.

Le tuto n'est peut-être pas à jour, je check ça sous peu et modifie s'il le faut (je viens de rentrer de vacances cet aprem :D)
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #9
ah oui merci pour ton tuto je le rajoute sur ce tuto il me parait deja plus claire
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #10
Pas de souci. Il y a une petite nouveauté avec l'appli de dual boot, je change ça rapidement et up sur le tuto du Blazing Kernel. Tu n'auras plus qu'a reprendre ;).
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #11
ok par contre j'ai essayer de suivre ton tuto mais je n'ai pas trop compris tu l'a déja testé toi ?
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #12
J'ai déjà testé oui, mais à l'époque il n'y avait pas d'appli, il fallait réécrire à chaque fois un fichier pour switcher entre les ROM.
Tu n'as pas compris quelle partie ??
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #13
ba enfaite pour installer la seconde rom il n'y a pas besoin de faire de wipe ?
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #14
Je pense qu'il vaut mieux partir sur une base saine dès le départ, donc full wipe avant l'installation des deux ROM. Le dév évoque la possibilité de restaurer par la suite, mais perso j'ai pas testé.

Tu as donc ton tél vierge, plus besoin de wipe vu que les ROM sont séparées, chacune à son espace. Dans l'autre cas, le fait d'installer la ROM secondaire efface les données, donc je pense que c'est un "wipe" automatique...

PS: j'ai mis à jour la procédure pour le dual boot.
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #15
ok je vais le mettre a jour sur mon tuto
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Bonsoir

Beau boulot les gars wink

Merci à vous deux wink
 
N

Nonta

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
22
Points
0
  • #17
Merci bien pour le tuto :)
Cependant j'ai un petit problème avec l'applis DualBoot sur mon I9100G sous Stock Jelly Bean :(
Dès que je clique sur "Deploy Files" et ensuite sur "Dualboot Setup" ; j'ai ceci "L'application DualBoot s'est fermée"
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #18
as tu busybox ?
 

Sujets en relation

Haut Bas