I9100 Rooté CM10 - Roaming Free sans Données Mobiles Activées

  • Auteur de la discussion Matcorre
  • Date de début
M

Matcorre

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à vous,

C'est ma première question sur le forum. J'ai un I9100 et j'ai une question alors je la poste sur Questions - Réponses. J'espère que je suis au bon endroit :wink:
Par ailleurs les autres sujets sur le roaming concernent des mobiles double sim donc pour moi le problème est légèrement différent ici.

Je suis passé depuis peu de Virgin à Free.
Et non satisfait de mon Archos 45b, je suis revenu à mon I9100 rooté CM10.
L'archos ne me posait aucun problème d'itinérance alors que le GS2 oui.
En effet, j'ai constamment le 'R' de Roaming et des frais me sont facturés (je suis sur le forfait à 2€).

Le problème ne se résoud pas en :
- passant de mode avion à mode normal
- désactivant 'Itinérance des données' et 'données d'itinérance en utilisation nationale'
- désactivant 'données mobiles' (c'est plus embêtant)
J'ai donc désactivé au niveau de mon compte opérateur la fonctionnalité Internet pour arrêter les frais. Mais ce n'est pas une solution viable à long terme.

J'ai vu passer un post à propos d'un fichier /etc/spn-conf.xml mais je ne sais pas où trouver ce fichier.
Et de plus je crois que cela ne fait que déplacer le problème. En soit, je souhaiterais que l'itinérance ne se fasse pas du tout si l'option n'est pas cochée, quitte à ne pas avoir de connexion si je ne suis pas à côté d'une antenne Free.

Suis-je le seul dans ce cas-là et quelles sont vos solutions anti-roaming?
Ce problème peut-il être résolu en changeant de ROM?

J'aimerais pouvoir retrouver la 3G en utilisation normale, j'envisage même de changer encore d'opérateur à moins que vous n'ayez des solutions. Please help!
Merci de vos réponses.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as contrôlé tes apn opérateurs dans les paramètres de réseaux?
 
M

Matcorre

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour,
Oui j'ai les APN classiques (APN free MCC 208 MSC 15)
J'ai essayé de changer l'APN avec une sorte d'adresse IP que j'avais trouvée sur un autre forum, en vain.

Une autre idée?
 
T

Tardis

  • #4
Ton souci d'itinérance, s'il ne vient pas d'un apn foireux, doit venir de la rom. Tu en as essayé une autre?
 
M

Matcorre

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #5
Bonjour,
Réponse un peu longue car j'ai pris mon temps pour choisir ma Rom. J'ai finalement opté (et un peu galéré) pour la X-Treme V9 (avec install propre au préalable).
Pour autant, le problème n'est pas résolu. Toujours en roaming, malgré le fait que j'ai supprimé les data depuis mon espace client, que les options d'itinérance soient décochées et que les APN soient ok.
Je me demande du coup si le roaming ne serait pas actif pour les connections téléphoniques (appels et messages j'entends) et non seulement pour la 3G.
C'est vraiment une grosse inconnue pour moi cette histoire de roaming...
 
M

Matcorre

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #6
J'oublie de préciser qu'avec la ROM KI3, KK5 ou LPG lors de l'install propre je n'ai pas eu le problème.
Je vais peut-être repartir sur des ROMs de base...
 
T

Tardis

  • #7
Salut

Oui, ça vaut mieux en effet
 
Haut Bas