[I8160P] Conseil Installer la rom 4.1.2 ou rester en 2.3.6?

  • Auteur de la discussion big7
  • Date de début
B

big7

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonsoir,

Je viens de récupérer mon Galaxy Ace 2 i8160P de retour de SAV, la Carte mère a été remplacée suite a un Hard Brick (un passage a la 4.1.2 Allemande qui a foiré Juillet dernier). Bref, je souhaiterai savoir si ca valait le cout de retenter un update de la Rom 4.1.2 avec la derniere version ou il fallait mieux rester avec la 2.3.6 ?
D apres ce que j ai pu lire sur le forum, c est qu il y a pas mal de Lag et de problem de taille de Ram avec la 4.1.2.

Merci d avance pour vos conseils et réponses.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Salut

Effectivement beaucoup de membres ont été deçu de JB 4.1.2.

Donc si tu ne souhaites pas passer en customJB 4.2.2 vaut mieux rester sous GB.

C'est mon avis mais c'est à toi de voir.
 
L

lab34

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #3
Hello,
une petite info: j'ai dans l'idée que la mise à jour OTA configure la mémoire à 624 Mo contrairement à kies ou odin, à cause du fichier de config qu'il manque. (j'ai vu des trucs comme ça sur un forum allemand et sur xda, sans être trop sûr...)

Je voulais qu'un pote qui vient de recevoir son ace2 serve de "cobaye" et je lui avais conseiller la maj OTA...

Et bien, pas besoin, il a reçu l'appareil en XXMF1 avec 624 Mo !

Du coup, si tu veux faire la maj, et si tu veux aussi servir de cobaye, ben je te conseillerais la maj "On The Air" :lol:

Mais tu peux aussi rester en 2.3.6. C'est toi qui voit.
Mois j'aime bien la 4.1.2, sa barre de notif, son parc applicatif plus large... :roll:
Mais fait comme tu le sens !
 
B

big7

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
8
Points
1
  • #4
lab34 a dit:
Hello,
une petite info: j'ai dans l'idée que la mise à jour OTA configure la mémoire à 624 Mo contrairement à kies ou odin, à cause du fichier de config qu'il manque. (j'ai vu des trucs comme ça sur un forum allemand et sur xda, sans être trop sûr...)

Je voulais qu'un pote qui vient de recevoir son ace2 serve de "cobaye" et je lui avais conseiller la maj OTA...

Et bien, pas besoin, il a reçu l'appareil en XXMF1 avec 624 Mo !

Du coup, si tu veux faire la maj, et si tu veux aussi servir de cobaye, ben je te conseillerais la maj "On The Air" :lol:

Mais tu peux aussi rester en 2.3.6. C'est toi qui voit.
Mois j'aime bien la 4.1.2, sa barre de notif, son parc applicatif plus large... :roll:
Mais fait comme tu le sens !

lab34, Au niveau Lag ?? Le tiens est il fluide ?
 
L

lab34

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #5
Oui, aucun souci, sauf dans youtube où j'ai parfois des freeze depuis la dernière version.

Maintenant, comme je n'ai jamais utilisé l'appareil en 2.3.6 je ne peux pas comparer.
Mais c'est plus confortable que mon defy+ en 2.3.6.

Je vais voir ce qu'en dit mon ami à l'usage...
 

Sujets en relation

Haut Bas