Hypersensibilité du stylet

  • Auteur de la discussion Neo09
  • Date de début
Neo09

Neo09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
59
Points
6
  • #1
Bonsoir à tous,

J'ai une petite question pour les utilisateurs de ce superbe appareil.
Depuis quelques jours, j'ai une hypersensibilité du stylet, même a +/- un centimètre de l'écran il commence à écrire et à contrôler le téléphone...
C'est très gênant car on se retrouve a faire des manipulations qu'on ne souhaite pas.
J'ai fouillé toutes les options disponible et je n'ai rien trouvé par rapport à ça.
Alors, est ce que ça vous fait pareil ? Y a-t'il un moyen de contrôler ça ?
Merci d'avance bigsmile
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #2
Salut ;)

J'ai eu le même problème et c'est un défaut matériel.

La seule façon de résoudre le problème est d'ouvrir avec une épingle le petit "clapet" que tu as sur le stylet et de régler le petit rond afin de régler la sensibilité du stylet.

Perso, ça a tenu un jour puis j'ai eu de nouveau le même problème et cela n'a jamais été parfait.

Résultat ? Je l'ai renvoyé à Samsung après les avoir interrogé et j'attends maintenant qu'on me le renvoie...
 
Neo09

Neo09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
59
Points
6
  • #3
Bonsoir, merci beaucoup pour ton aide.
Je vais essayer ta solution et sinon je contacterais le sav Samsung.
Sinon au pire je devrais en racheter un vu que j'ai déjà flashé le tel, la garantie ne sera plus valable s'ils me le font retourner complet.
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #4
Perso, ils ne m'ont demandé de renvoyer que le stylet (encore heureux je ne me voyais pas faire plus de une semaine sans téléphone...)
 
Neo09

Neo09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
59
Points
6
  • #5
OK merci pour l'info. Ca n'a pas posé de problème que tu ai touché au stylet avant de le leur retourner ?
En tout cas, je viens de faire ta manip sur le mien et ça fonctionne super bien, comme avant!
Encore merci car sans toi je n'aurais jamais eu l'idée d'aller regarder là !
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #6
Je me suis bien gardé d'en parler au cas où et cela ne laisse aucune trace ;)

De rien ça fait plaisir d'aider !
 
A

Anonymous

  • #7
Neo09 a dit:
Bonsoir, merci beaucoup pour ton aide.
Je vais essayer ta solution et sinon je contacterais le sav Samsung.
Sinon au pire je devrais en racheter un vu que j'ai déjà flashé le tel, la garantie ne sera plus valable s'ils me le font retourner complet.
Faux !! Tous ce qu'on fait on peu le defaire... Quand on flash un tel il suffit de remettre la rom officiel via odin, ensuite tu flash ton compteur (pas besoin de root pour ca) et tous rentre dans l'ordre. Comme si tu n'y avais jamais touché. Ni vu ni connu j't'embrouille ;-)
 
Neo09

Neo09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
59
Points
6
  • #8
Et non désolé, tout ça c'est de la théorie car je rencontre des soucis pour remettre mon compteur a zéro...
 
A

Anonymous

  • #9
et ben moi, dans ma pratique j'ai remis mon compteur a zéro (je bidouille beaucoup) plus d'une fois, d’ailleurs là je suis root sous rom custom avec mon compteur a zéro alors désolé ce n'est pas que de la théorie...
 
GiGiiFuock

GiGiiFuock

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
99
Points
16
  • #10
On a un tuto pour remettre à zéro?

Car moi de mon côté j'en ai un mais faut être root..

Alors je sais pas si il faut remettre à zéro tant qu'on est root et ensuite remettre l'officiel via odin et la direct ça permet de rester à 0?

ou faut remettre la rom officiel et puis faire qqch pour remettre le compteur à zéro?

^^

La révolution de passé du S1 ou GN2 fait que je suis perdu niveau custom ^^
 
A

Anonymous

  • #11
tu remet d'abord ta rom officiel, ensuite tu télécharge l'application triangle away sur le play store a 2€ et des poussière (ou sur l'aptoide hein mais c'est pas cool pour le développeur vu que c'est gratuit) pas besoin de root pour installer aptoide. ensuite tu flash ton compteur grace a l'app en question et tous reviens dans l'odre ;-)
 
GiGiiFuock

GiGiiFuock

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
99
Points
16
  • #12
OK thanks :) car j'ai voulu installé le thème motomoto mais il me fallait le CWM .. j'ai suivi le tuto ou il disait qu'il fallait pas forcément être root pour avoir le CWM.. Mais apparemment il m'a qd mm rooté mon téléphone.. J'ai fais un back up avant..

Est ce qu'en faisant un restore back up tout va rentré dans l'ordre? ou faudra obligatoirement passé par l'aptoide pour remettre à zéro le compteur?

et il y a une phrase qui me turlupine ^^

rom may flash stock recovery on boot. FIX?

La phrase avant le reboot du CWM..

C'est pour faire quoi?
 
A

Anonymous

  • #13
GiGiiFuock a dit:
OK thanks :) car j'ai voulu installé le thème motomoto mais il me fallait le CWM .. j'ai suivi le tuto ou il disait qu'il fallait pas forcément être root pour avoir le CWM.. Mais apparemment il m'a qd mm rooté mon téléphone.. J'ai fais un back up avant..

Est ce qu'en faisant un restore back up tout va rentré dans l'ordre? ou faudra obligatoirement passé par l'aptoide pour remettre à zéro le compteur?

et il y a une phrase qui me turlupine ^^

rom may flash stock recovery on boot. FIX?

La phrase avant le reboot du CWM..

C'est pour faire quoi?
-En faissant ton backup ton compteur restera incriminé, il faut absolument triangle away, c'est la seul solution à ce jour sur n7100
-J'ai fait quelques recherches... Personne ne sais trop ce que c'est.
Littéralement, ça veut dire que le recovery d'origine pourra être écraser par une Rom, et fixer enfin je crois...

Ca n'as pas l'air d'être d'être très important sauf dans certaine rom ou on te dit qu'il faut faire un fixe, dans ce cas tu mais yes. sinon moi je mais non a chaque fois vu que les rom que j'utilise son stable
 
GiGiiFuock

GiGiiFuock

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
99
Points
16
  • #14
Ok merci cela répond à mes questions :)

Pour une fois j'ai écris un poste hier et il est resté sans réponses.. Merci de ton aide ça m'a bien débloqué :)


Bonne continuation :)
 
A

Anonymous

  • #15
Pas de souci.
A + sur le fofo lool
 
Neo09

Neo09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
59
Points
6
  • #16
Pauleta31, une question stp, est ce que tu a un film protecteur sur ton écran ?
Un collègue de boulot émet l’hypothèse que c'est mon film qui a déréglé le stylet car on est 4 à avoir le N2 et je suis le seul a avoir un film protecteur et a avoir eu ce problème de stylet.
A mon avis ça n'a aucun rapport mais bon...
 
GiGiiFuock

GiGiiFuock

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
99
Points
16
  • #17
J'ai un film protecteur et j'ai aucun soucis.. =/
 
A

Anonymous

  • #18
Je sais pas si la question était poser a tous le monde ou pas mais moi aussi j'ai un film protecteur et aucun soucis...
 
Neo09

Neo09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
59
Points
6
  • #19
Oui posé à tout le monde, merci beaucoup pour votre retour, ça me conforte dans mon idée qu'il divague :lol:
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #20
Neo09 a dit:
Pauleta31, une question stp, est ce que tu a un film protecteur sur ton écran ?
Un collègue de boulot émet l’hypothèse que c'est mon film qui a déréglé le stylet car on est 4 à avoir le N2 et je suis le seul a avoir un film protecteur et a avoir eu ce problème de stylet.
A mon avis ça n'a aucun rapport mais bon...

Jamais eut un film et pourtant j'ai le problème donc non aucun rapport ;)
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #21
Je viens de recevoir mon stylet et il a bien été jugé défectueux.

Du coup, il a été remplacé et est maintenant parfaitement fonctionnel. :D
 
Neo09

Neo09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
59
Points
6
  • #22
De mon côté, depuis que j'ai fait ta manipulation, mon stylet fonctionne toujours super bien et je me régale a nouveau avec lui.
Encore merci pour ton aide !
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #23
Neo09 a dit:
De mon côté, depuis que j'ai fait ta manipulation, mon stylet fonctionne toujours super bien et je me régale a nouveau avec lui.
Encore merci pour ton aide !

Content de t'avoir aidé :D
 
Neo09

Neo09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
59
Points
6
  • #24
Je crois que j'ai parlé trop vite :lol: J'ai l'impression que mon stylet recommence à se dérégler tout doucement... :?
Tu as contacté qui pour le sav stp ?
 
Neo09

Neo09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
59
Points
6
  • #25
Bon, le stylet fonctionne de moins en moins bien et le réglage interne ne fait plus effet.
Donc soit retour sav, soit achat d'un neuf...
 

Sujets en relation

Haut Bas