Humidité détectée port USB Type-C

  • Auteur de la discussion UnderSheik
  • Date de début
U

UnderSheik

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide ! Mon A5 2017 affiche constamment le message suivant : "De l'humidité a été détectée dans votre chargeur/port USB. Assurez-vous qu'il est complètement sec avant de charger votre appareil. Le séchage du port peut prendre du temps."
Le téléphone n'a pas été plongé dans l'eau, donc je ne vois que la probabilité qu'il ait été dans une pièce humide. Le truc c'est que ce message est là depuis bien une semaine. La charge est alors impossible lorsque le message est présent à l'écran. Il faut que je redémarre le téléphone pour qu'il disparaisse et donc, que je puisse le mettre en charge. Il réapparaît dès lors que le téléphone est débranché, et ce, jusqu'à la prochaine manipulation (reboot, recharge...).

J'ai donc contacté Samsung, mais mis à part le "Gnnnn centre de réparation gnnnnnn", sur un ton assez désagréable, je n'ai rien eu de concret quant à la résolution de ce problème.
Je me suis baladé sur Internet, et la seule solution que j'ai pu trouver (qui marche pour les autres mais pas moi), c'est le fait de supprimer les données de l'application système "USBSettings".

Bref, j'ai besoin de vous.

Merci d'avance !

(Si je ne suis pas vraiment décidé à l'emmener en réparation, c'est entre autre à cause des délais. Hors, j'ai énormément besoin de mon téléphone, et Samsung ne procède pas au prêt d'un autre téléphone en attendant.)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

S'il a vraiment été oxydé, plonge le dans du riz pendant 48 à 72h. Cela absorbera l'humidité présente dans l'appareil.
 
Haut Bas