Huawey ALE-L21 - comment le rooter?

  • Auteur de la discussion FredDuhart
  • Date de début
F

FredDuhart

Membre
Inscrit
24 Juin 2020
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai un vieux P8 Lite (ALE-L21 - android 5.0.1). Je voudrais le rooter pour ensuite passer sous LineAge.
Malgré plusieurs heures de recherches impossible de trouver une méthode qui marche pour rooter le téléphone.
Quelqu'un peut-il m'aider?

merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

On ne peut plus rooter les Huawei.
Pour rooter les appareils, il faut déverrouiller le bootloader de l'appareil grâce à un code, normalement fourni par Huawei, mais qu'ils ne fournissent plus aujourd'hui.

Donc, c'est mort.
 
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #3
Euh bonjour,
@Skelett un peu rapide et péremptoire je trouve...
Surtout ne m'en veux pas de te contredire, et je sais que mon conseil est "barely legal" donc je resterai volontairement vague, mais pour un P8 Lite en Lollipop y a des solutions payantes qui marchent...
@FredDuhart t'as pas dû bien chercher, GIYF
En utilisant la langue de Shakespeare peut-être?
Et surtout ne fait aucune mise à jour!
Tu vas trouver t'inquiète pas... ;)
Au plaisir,
@gorekhaa

EDIT = @Skelett et en plus tu as déjà accepté de parler de ça par le passé: https://www.phonandroid.com/forum/threads/obsolete-tuto-root-p20-pro-magisk.190778/post-2572981
Donc, @FredDuhart si ton tél est toujours sous Android 5 c'est faisable via le lien fourni dans le post ci-dessus, pour ma part je priviligierais plutôt une méthode qui a fait ses preuves:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

voir les modèles supporté ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Et voilà une réponse après 3 mois, alors qu'on a même pas de nouvelles du membre concerné.

Si mon message est péremptoire, c'est simplement que ces solutions payantes ont fonctionnés un temps et sont devenus obsolètes aujourd'hui. Pourquoi ? Parce que Huawei a renforcé son système d'obtention du code de déverrouillage. Cela ne dépend en aucun cas du Smartphone.

Beaucoup de courageux sur le forum en ont tentés plusieurs. Les membres intéressés les ont suivis pendant un temps, avant de se retrouver confronté à un mur.

En revanche, si tu as un lien fonctionnel, que tu auras préalablement testé par toi-même, tu peux le poster sans soucis.
Dans le cas contraire, je maintiens ma position, et tu peux t'abstenir de poster le lien.
 
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #5
Il dit que son tél est son Android 5, si c'est exactement le cas alors les solutions payantes sont toujours d'actualité non?
C'est vrai que ça fait 3 mois, désolé pour le déterrage.
Quand tu dis que " Huawei a renforcé son système d'obtention du code de déverrouillage et que Cela ne dépend en aucun cas du Smartphone", tu peux m'en dire plus?
Ca m'intéresse car j'ai toujours cru que ces méthodes étaient inhérentes au modèle, vu qu'ils produisent une liste de matos compatibles.
Donc il y a un truc que je pige pas là.
J'ai sous la main un P8 Lite qui figure sur la liste HCU (DC-Unlocker) et suite à ton com j'ai comme une petite suée... ;)
Bravo pour ta réactivité en tout cas!
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Hello,

gorekhaa a dit:
et en plus tu as déjà accepté de parler de ça par le passé

Bah écoute, je n'en avais aucun souvenir (c'est moche de vieillir).

Dans ce cas, méa culpa, j'ai effectivement été un peu trop vite en besogne. Mais, personnellement, ces solutions me gène énormément dans le sens où il faut payer pour que cela fonctionne.
 
Dernière édition:
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #7
Salut,
c'est exactement ce que je pense...
Ce P8 Lite étant lui sous Marshmallow j'ai peut-être trouvé une soluce chez XDA via ADB en passant par un downgrade vers android 5:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Ce qui pourrait peut-être aussi convenir à ceux qui possèdent un P8 Lite direct sous Lollipop...
Si je tente l'aventure je reviendrai faire un topic mais pour le moment chuis sur un P20 Lite qui, pour être rootable, doit être downgradé vers une version antérieure de sa mise à jour de sécurité, on en causera peut-être ici (je sais que c'est idiot de récupérer des Huawei mais ce sont ceux dont tout le monde se débarasse).
Encore merci pour tes réponses.
@ bientôt.
 

Sujets en relation

Haut Bas