Huawei Y330-U01 - possibilités de mise à jour ?

  • Auteur de la discussion 7tonin
  • Date de début
7

7tonin

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
disposant d'un Y330, android 4.2.2, version ***B133, je me demande comment l'améliorer, en particulier comment passer à une version d'android plus récente pour pouvoir installer des applications qui exigent android 4.3 ou ultérieur.

J'ai compris que je vais devoir au minimum Rooter, mais pour la suite je trouve des informations contradictoires. Sur ce forum, il semble que l'on ne puisse pas espérer faire de mise à jour au delà de la version 4 d'android, sur internet il semble que l'on puisse installer android 7, voire 8. C'est bien alléchant, mais je me pose la question du support complet des matériels du téléphones par le nouveau système.
Est-ce une aventure qui se tente ?
Est-il aisé de revenir au point de départ ?
Les pirates voudraient-ils vraiment nous sucer les données ? (en nous donnant un kit clef en main trop gratuit pour être honnête)

Pour l'instant mon atelier est rudimentaire, la liaison entre mon PC (Linux Mageia 6) et mon téléphone se fait soit par câble USB soit par FTP. J'ai installé ADB via android-tools - Android platform tools (adb android debug bridge, fastboot, mkbootimg)​
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

pour le moment aucune rom off plus évolué n'est sortie

il en est de même en custom rom .

les propositions faites a droite et a gauche sur le net des portabilités de rom générique pas forcement adapté a ton mobile (a mon avis a éviter )

bye
 

Sujets en relation

Haut Bas