[Huawei U8350] Rom et batterie autonomie amplifiée

  • Auteur de la discussion grandchefRaoni
  • Date de début
grandchefRaoni

grandchefRaoni

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
153
Points
16
  • #1
bonjour

J'ai le Huawei U8350 depuis peu et je voudrais savoir ce que vous appelez exactement Rom.

Egalement comment sans prendre le risque de nuire à la garantie du téléphone, augmenter le temps d'autonomie de la batterie avec un truc tout simple. Je sais pour le mode avion, désactiver le wifi, etc, mais autre chose, svp.

Je l'ai acheté sur le site de Free mais là, j'ai mis à la place une carte Sim de chez Lycamobile (réseau Bouygues Telecom).

J'ai vu des sujets qui en parlent mais c'est long et un peu complexe pour moi, ces histoires de "root", etc.

Y'a beaucoup trop de lecture sur ce forum, Raoni cherche à se mettre à la page mais Raoni est dépassé.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #2
Une rom c'est le firmware ( le système quoi )
Le root c'est obtenir les droits administrateurs comme sur ton PC !!
Le root permet d'apporté des modifs sur le systèmes pour l'amélioré :D

Il existe plusieurs types:

Rom Stock:

C'est a dire une rom officiel publié par le constructeur en l'occurence "Huawei"
C'est un modèle de stabilité

Rom Stock Opérateur

C'est une rom officiel modifié par l'opérateur xemple "Bouygues Télécom"
Des applis de l'opérateur et autres modifs ont été rajoutés. On appelle sa des surcouches.
Le système est moins performant que sur Rom Stock. :(

Rom Custom

C'est une rom publié par des développeurs extérieurs au constructeur. Il crée leur propre version du système.
Les Rom Custom sont souvent plus légère et plus optimisé niveau autonomie et performances par contre certaines rencontre des problèmes de stabilité (Redémarrage soudain ...)

Pour l'autonomie le mieux c'est de tenter une custom mais ne t'attends pas a avoir 1 semaine d'autonomie ...
 
grandchefRaoni

grandchefRaoni

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
153
Points
16
  • #3
C'est pas trop conseillé de trafiquer son téléphone neuf acheté sur le site de Free pour essayer d'avoir plus d'autonomie de batterie. Et c'est un peu compliqué tout ça pour moi. Je crois que je vais laisser tel quel.

Sinon ça serait quoi le truc le plus simple et rapide à faire ? sans ces histoires où je lis : "déchargez la batterie, rechargez, allumez, éteignez, déchargez, rechargez..." :roll:

Je vois ça sur mon téléphone.
ipammkJ.jpg



Et que pensez-vous de cette batterie ? je la trouve un peu chère.


Va falloir que je lise ce sujet mais c'est long, 20 pages. economiser-la-batterie-d-un-terminal-sous-android-t3982.html

Ce fichier "batterystats.bin" on le trouve sur ce téléphone pour le supprimer ? si oui, où ça ?
 
grandchefRaoni

grandchefRaoni

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
153
Points
16
  • #4
Le modèle de batterie qui est dans mon Huwei U8350

gIRILhU.jpg


goT1OiQ.jpg
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #5
Ton.telephone est neuf donc la recalibration est inutile.
Sinon utilise des applis comme JuiceDefender si tu n'es pas encore pret pour les roms
 
grandchefRaoni

grandchefRaoni

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
153
Points
16
  • #6
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #7
Oui voila
 
grandchefRaoni

grandchefRaoni

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
153
Points
16
  • #8
Et si je veux désinstaller les applis préinstallées qui prennent de la place pour rien, dont je me sers pas ?

L'agenda, la calculatrice, Documents to Go, Flux, Twitter, Facebook...

Et il me semble que d'autres se sont rajoutées, peut-être d'avoir à moment donné coché la case : "autoriser l'installation d'applications inconnues ne provenant pas d'Android Market".

Comment virer tout ça ?

Y'en a en appuyant longuement sur l'icône, on voit une poubelle et si on appuie sur la poubelle, elles disparaissent. Mais est-ce seulement l'icône qui disparaît mais en laissant quand même plein de saletés dans le téléphone ?
 
Killian30

Killian30

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
595
Points
16
  • #9
Salut , pour virer les applis système il faut rooter
 
grandchefRaoni

grandchefRaoni

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
153
Points
16
  • #10
S'il faut obligatoirement rooter alors on les gardera à contre-coeur.
 
Killian30

Killian30

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
595
Points
16
  • #11
Oui malheureusement , désolé
 

Sujets en relation

Haut Bas