Huawei session n°10 - 22/04/2015

  • Auteur de la discussion Huawei_France
  • Date de début
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et bienvenue pour cette dixième session Huawei sur le forum Phonandroid.

Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous répondre ! Tous les mercredis, de 14h à 17h, nous sommes présents pour vous car c'est grâce à vous et à vos retours que l'on avance.

Alors n'hésitez pas ! :wink:

Pour rappel, voici quelques réponses aux questions déjà posées:

- Android 5.0 en en cours de développement sur les différents smartphones comme le G7, le P7 et le Mate7, cependant nous ne savons pas encore quand elle sera disponible.
- De même, EMUI 3.0 est en cours de déploiement sur le P7.
- Le Mate7 (Gold ou non) français supporte la bande 800 Mhz
- Nous ne conseillons pas de rooter votre téléphone, nous ne pouvons donc pas vous aider en ce sens-là.
- Pour les questions Honor, il faut vous adresser directement à eux sur leur page Facebook
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink:
- Nous ne connaissons pas encore le prix ou la date de sortie de la Huawei Watch, du Talkband B2 et N1.
- Pas encore d'infos sur la sortie du P8 ou P8 MAX
 
TheCarlus77

TheCarlus77

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #2
Bonjour Bonjour !
Je sais que EMUI 3.0 est en cours de déploiement sur le P7...
Mais que voulez vous dire par "déploiement" ?
Auriez vous une estimation personnelle pour la date de parution :super: ? :)
Merci
 
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #3
TheCarlus77 a dit:
Bonjour Bonjour !
Je sais que EMUI 3.0 est en cours de déploiement sur le P7...
Mais que voulez vous dire par "déploiement" ?
Auriez vous une estimation personnelle pour la date de parution :super: ? :)
Merci


Bonjour Bonjour TheCarlus77 !
Quand je dis "en cours de déploiement" cela veut dire qu'elle est disponible dans quelques pays (même européens) mais pas tous.
Nous devons simplement nous montrer patient, elle viendra en France, mais nous ne savons pas encore quand.

Bonne journée,
Jules
 
K

Kerne

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #4
Je sais bien que vous n'avez pas encore d'infos sur la sortie du P8 mais j'ai quand même une question. Le P7 était proposé en catalogue chez Bouygues, de même que le Mate 7, est-ce qu'il en saura de même pour le P8 ?

Je pose la question car mon forfait fini en juin et j'ai un besoin urgent de téléphone, je suis sous Iphone 3GS et le P8 m'intéresse vraiment. Mais je ne peux prendre qu'un téléphone chez Bouygues a cause de mes avantages et je ne peux pas me permettre de trop attendre vu mon téléphone actuel !

Merci ;)
 
A

aymericbordelais

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #5
Bonjour a tous,
J'ai un Huawei P7 dont je suis très satisfait, mais dans l'utilisation de Waze, je rencontre souvent des instabilités (carte qui disparaissent, voix incohérente...). Je suis obligé a chaque fois (4 ou 5 fois depuis octobre 2014 date d'achat de mon P7) de réinstaller entièrement l'application alors que cela ne m'étais jamais arrivé avec mon ancien Iphone.
D'autre part, parfois en saisie de sms ou mail, il y a un temps de latence qui peut aller de 1 à plusieurs secondes entre le moment de la frappe et l'apparition du mot ou de la phrase ! Qui a ca aussi et comment y remédier ?
Enfin, je trouve l'accès à l'apostrophe très compliqué a atteindre alors qu'on s'en sert sans cesse, il faut appuyer sur 2 boutons (le +!=) et le (majuscule) c'est dommage, y a t'il un moyen plus simple ?
Merci a tous.
 
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #6
Kerne a dit:
Je sais bien que vous n'avez pas encore d'infos sur la sortie du P8 mais j'ai quand même une question. Le P7 était proposé en catalogue chez Bouygues, de même que le Mate 7, est-ce qu'il en saura de même pour le P8 ?

Je pose la question car mon forfait fini en juin et j'ai un besoin urgent de téléphone, je suis sous Iphone 3GS et le P8 m'intéresse vraiment. Mais je ne peux prendre qu'un téléphone chez Bouygues a cause de mes avantages et je ne peux pas me permettre de trop attendre vu mon téléphone actuel !

Merci ;)

Salut Kerne,
Nous y travaillons activement en tout cas, nous espérons en savoir bientôt plus :)

Bonne journée,
Jules
 
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #7
aymericbordelais a dit:
Bonjour a tous,
J'ai un Huawei P7 dont je suis très satisfait, mais dans l'utilisation de Waze, je rencontre souvent des instabilités (carte qui disparaissent, voix incohérente...). Je suis obligé a chaque fois (4 ou 5 fois depuis octobre 2014 date d'achat de mon P7) de réinstaller entièrement l'application alors que cela ne m'étais jamais arrivé avec mon ancien Iphone.
D'autre part, parfois en saisie de sms ou mail, il y a un temps de latence qui peut aller de 1 à plusieurs secondes entre le moment de la frappe et l'apparition du mot ou de la phrase ! Qui a ca aussi et comment y remédier ?
Enfin, je trouve l'accès à l'apostrophe très compliqué a atteindre alors qu'on s'en sert sans cesse, il faut appuyer sur 2 boutons (le +!=) et le (majuscule) c'est dommage, y a t'il un moyen plus simple ?
Merci a tous.

Bonjour aymericbordelais,
Concernant l'application Waze, c'est peut-être un problème de l'application sous Android (le format iOS et Android n'est pas le même).
Pour le temps de latence, cela peut venir du fait que plusieurs applications gourmandes en ressources soient ouvertes en même temps, ce qui ralentit le smartphone.
En ce qui concerne le clavier, vous pouvez le changer à tout moment dans les paramètres ;)
 
Aryan77

Aryan77

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #8
Bonjour,

Dans les paramètres liés aux notifications il y a marqué "notifié" ou "autorisé". Quel est la différence ?

Je n'arrive pas non plus à trouver dans les paramètres la quantité de data utilisé depuis le renouvellement de mon forfait. Je ne retrouve que mon suivi journalier.
 
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #9
Aryan77 a dit:
Bonjour,

Dans les paramètres liés aux notifications il y a marqué "notifié" ou "autorisé". Quel est la différence ?

Je n'arrive pas non plus à trouver dans les paramètres la quantité de data utilisé depuis le renouvellement de mon forfait. Je ne retrouve que mon suivi journalier.

Bonjour Aryan77,
"Notifier" veut dire que vous n'aurez que la notification et non pas un texte en déroulant les notifications depuis le haut.
"Autoriser" veut dire que l'application peut prendre plus de place dans ces notifications et donc par exemple pour l'application "Messenger" vous donner le début de votre conversation.

Pour retrouver votre quantité de Data, cela se trouve dans le gestionnaire de téléphone :)

Bonne journée,
Jules
 
A

aymericbordelais

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #10
Huawei_France a dit:
aymericbordelais a dit:
Bonjour a tous,
J'ai un Huawei P7 dont je suis très satisfait, mais dans l'utilisation de Waze, je rencontre souvent des instabilités (carte qui disparaissent, voix incohérente...). Je suis obligé a chaque fois (4 ou 5 fois depuis octobre 2014 date d'achat de mon P7) de réinstaller entièrement l'application alors que cela ne m'étais jamais arrivé avec mon ancien Iphone.
D'autre part, parfois en saisie de sms ou mail, il y a un temps de latence qui peut aller de 1 à plusieurs secondes entre le moment de la frappe et l'apparition du mot ou de la phrase ! Qui a ca aussi et comment y remédier ?
Enfin, je trouve l'accès à l'apostrophe très compliqué a atteindre alors qu'on s'en sert sans cesse, il faut appuyer sur 2 boutons (le +!=) et le (majuscule) c'est dommage, y a t'il un moyen plus simple ?
Merci a tous.

Bonjour aymericbordelais,
Concernant l'application Waze, c'est peut-être un problème de l'application sous Android (le format iOS et Android n'est pas le même).
Pour le temps de latence, cela peut venir du fait que plusieurs applications gourmandes en ressources soient ouvertes en même temps, ce qui ralentit le smartphone.
En ce qui concerne le clavier, vous pouvez le changer à tout moment dans les paramètres ;)

Super, merci de votre réponse. Pouvez vous me dire comment on peut changer les paramètres du clavier ?
 
Aryan77

Aryan77

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #11
D'accord merci pour votre réponse.

Autre question. Lorsque je passe ou reçois un appel, je passe de 4g à h voir h+ ce qui est normal. Hors lorsque je raccroche je suis obligé de mettre en veille de téléphone quelques temps où désactiver le data pendant une 10ene de seconde le temps que ça revienne. Est-ce du au téléphone ou à mon opérateur ?
 
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #12
aymericbordelais a dit:
Huawei_France a dit:
aymericbordelais a dit:
Bonjour a tous,
J'ai un Huawei P7 dont je suis très satisfait, mais dans l'utilisation de Waze, je rencontre souvent des instabilités (carte qui disparaissent, voix incohérente...). Je suis obligé a chaque fois (4 ou 5 fois depuis octobre 2014 date d'achat de mon P7) de réinstaller entièrement l'application alors que cela ne m'étais jamais arrivé avec mon ancien Iphone.
D'autre part, parfois en saisie de sms ou mail, il y a un temps de latence qui peut aller de 1 à plusieurs secondes entre le moment de la frappe et l'apparition du mot ou de la phrase ! Qui a ca aussi et comment y remédier ?
Enfin, je trouve l'accès à l'apostrophe très compliqué a atteindre alors qu'on s'en sert sans cesse, il faut appuyer sur 2 boutons (le +!=) et le (majuscule) c'est dommage, y a t'il un moyen plus simple ?
Merci a tous.

Bonjour aymericbordelais,
Concernant l'application Waze, c'est peut-être un problème de l'application sous Android (le format iOS et Android n'est pas le même).
Pour le temps de latence, cela peut venir du fait que plusieurs applications gourmandes en ressources soient ouvertes en même temps, ce qui ralentit le smartphone.
En ce qui concerne le clavier, vous pouvez le changer à tout moment dans les paramètres ;)

Super, merci de votre réponse. Pouvez vous me dire comment on peut changer les paramètres du clavier ?

Lorsque tu es dans les paramètres, tu vas dans "Langue et saisie" et tu pourras choisir le clavier que tu souhaites :wink:
 
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #13
Aryan77 a dit:
D'accord merci pour votre réponse.

Autre question. Lorsque je passe ou reçois un appel, je passe de 4g à h voir h+ ce qui est normal. Hors lorsque je raccroche je suis obligé de mettre en veille de téléphone quelques temps où désactiver le data pendant une 10ene de seconde le temps que ça revienne. Est-ce du au téléphone ou à mon opérateur ?

En fait, le téléphone prend le temps de se raccrocher à un réseau (4G ou H+ ou encore H), cela peut être plus ou moins long :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas