Résolu Huawei Psmart problèmes en appel téléphonique

  • Auteur de la discussion Estranaa
  • Date de début
E

Estranaa

Membre
Inscrit
24 Avril 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour, je possède un Huawei Psmart depuis maintenant un an et aujourd'hui il m'est arrivé un problème :

Lorsque je suis en appel et que je passe ma main devant le capteur de luminosité, l'écran s'éteint. Cela paraît normal car c'est pour limiter la consommation de batterie sauf que cela arrive quand j'ai mes écouteurs, ce qui n'est donc pas normal.

Le deuxième problème est qu'en haut de mon écran le ruban "Toucher pour revenir à votre appel" clignote, c'est à dire qu'il s'en va et reviens. Il est de même pour la notification qui montre que je suis en appel avec le nom du correspondant et les boutons "décrocher" "haut parleur" et "silencieux".
Ce clignotement débute dès que la personne m'appelle, il m'est donc presque impossible de décrocher.

Ensuite, l'orsque la personne avec qui je suis en appel raccroche, la notification disparaît mais le ruban avec écrit "toucher pour revenir à votre appel" reste, avec le temps de l'appel qui continue de défiler alors que nous ne sommes plus en appel !

Le dernier point et le suivant, quand je suis en appel les applications ne fonctionnent pas correctement, par exemple un jeu qui se joue en format paysage va passer de paysage à portrait et vaciller ainsi sans que je puisse faire quoi que ce soit. Ou encore l'appareil photo d'une application telle que Snapchat va s'activer puis s'enlever et "clignoter" ainsi...

J'ai déjà essayé d'éteindre ou redémarrer mon téléphone, fait le tour de mes paramètres, mais le problème persiste.

Je vous remercie de bien vouloir me répondre.
 
M

Margaret57

Membre
Inscrit
24 Avril 2020
Messages
2
Points
1
  • #2
Bonsoir,

Je rencontre EXACTEMENT les mêmes problèmes aujourd'hui avec le même modèle de téléphone HUAWEI P SMART.
Tout fonctionne excepté les appels où là impossible d'aller sur le masque appel, de décrocher, raccrocher et d'activer ou désactiver le haut parleur.
Tout reste bloqué, un appel émis par mes soins n'apparaît pas sur l'écran et seule la sonnerie m'indique que l'appel aboutit.

Je ne sais pas du tout comment régler ce problème.

On est dans la même galère...
 
E

Estranaa

Membre
Inscrit
24 Avril 2020
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonsoir,
Merci de votre commentaire, sur un autre forum j'ai vu une personne qui décrivait le même problème sur son Huawei Psmart et encore une autre sur un Huawei différent je ne me souviens plus exactement lequel.
Espérons que tout cela rentre dans l'ordre demain...

Edit :
Bonjour, avec d'autres personnes sur un autre forum à qui il est arrivé le même problème, nous avons trouvé une solution :

suivez la procédure suivante :
-Paramètres
-Applications
-Sur les 3 ou 2 points (en haut ou en bas de l'écran), cliquez sur "Montrer les processus système"
-Cherchez dans la liste l'application "Téléphone"
-Stockage
-Effacer les données
-OK
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Margaret57

Membre
Inscrit
24 Avril 2020
Messages
2
Points
1
  • #4
Bonjour,

Merci pour ces informations bien utiles !
 

Sujets en relation

Haut Bas