Huawei Psmart Brické

  • Auteur de la discussion Renaard
  • Date de début
Renaard

Renaard

Membre
Inscrit
4 Avril 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour, Aujourd'hui je me retrouve confronté a un petit problème de grande ampleur.

Je disposais d'un firmware custom sur mon Huawei Psmart lorsque soudain ! Une mise a jour de Emui est venue tout casser, elle s'es faite pendant la nuit. Lorsque j'ai voulu allumer mon téléphone il y'a deux jours je tombe sur un message d'erreur au boot : Func NO : 10 (Boot image), Error NO 2 (Load failed).
Je me dis "merde" du coup je vais sur ma partition de recovery ou il y'a TWRP et je charge un backup que j'avais fait il y'a pas longtemps. Le téléphone fait ce qu'il a a faire, très bien, il reboot, toujours la même erreur. Je retourne sur TWRP et là... bah il ne fonctionne plus, il fait un bootloop, toujours sur le même ecran (l'écran de boot) il alterne entre écran noir et cet écran, je me dis que je vais le reflasher du coup SAUF QUE sur l'écran de fastboot j'ai "Phone Unlocked, FRP lock" donc impossible de faire quoi que ce soit. ne sachant pas mais je pense que ca viens de là aussi, j'essaye d'utiliser l'outil d'eRecovery d'huawei sauf que je tombe sur "Getting package into failed" et lorsque j'essaye de passer par un firmware stock mis sur la carte sd dans un fichier dload ca ne fonctionne pas non plus.

Je décide donc d'essayer d'unlock le FRP avec la commande fastboot oem frp-unlock "mon code"
Ca fonctionne maaaaais, non en fait. J'ai le message "(bootloader) the device will reboot and do a factory reset..."
le téléphone en effet reboot sauf que il me fait un bootloop avec le message "Your device is booting now" pour ensuite aller sur la partition du TWRP qui marche pas
j'ai donc attendu que le téléphone se décharges pour casser le bootloop (sachant que je n'ai accès a rien d'autre et impossible d'éteindre le téléphone pendant ça)
et quand je retourne sur le fastboot, Le FRP est toujours lock (ou s'es relock entre temps).

Je n'ai plus aucune solution et c'est pour ça que je vous demande votre aide !
En espérant que mon téléphone ne sois pas décédé
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Je vois que tu connais et le bouzin et les manipulations (enfin quelqu'un qui cherche (y)) mais je vois aussi que tu as fais tout ce qu'il y avait à faire.
Je crains donc que tu sois propriétaire d'un presse papier. :cautious: je suis désolé.
 
Renaard

Renaard

Membre
Inscrit
4 Avril 2019
Messages
3
Points
1
  • #3
Il y'a vraiment rien du tout que je pourrais faire ?
 
Renaard

Renaard

Membre
Inscrit
4 Avril 2019
Messages
3
Points
1
  • #4
Je viens de penser a quelque chose mais j'ai peur que ca fasses la même chose que pour le FRP, si eventuellement je relock le bootloader afin d'avoir l'option "wipe factory data" dans le eRecovery, vous pensez que ca pourrait faire quelque chose ? (Sachant que je suis obligé de payer le code sur FunkyHuawei car du coup je ne l'ai plus)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Je pense que tu as tout épuisé, à moins que notre @jeremy08330 ait une idée ?
On se tiens au jus
 
Haut Bas