Huawei problème appareil photo

  • Auteur de la discussion Kayen5930
  • Date de début
K

Kayen5930

Membre
Inscrit
22 Juillet 2017
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,
voila mon soucis,
ma mère possède un Huawei Ascend G6205 et de puis peu il lui est impossible d'utiliser l'appareil photo.
lorsqu’elle veut l'utiliser l’écran reste noir et affiche un message

"Impossible d'ouvrir l'appareil photo, une autre application utilise l'appareil photo à l'instant. fermez cette application et réessayez."

j'ai redémarre le tel le problème persiste et j'ai aussi fait une "mise à jour constructeur" et le problème est toujours là.

Auriez vous des solutions ?
merci
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #2
Salut essaie de supprimer le cache et si non les données de l'application appareil photo.
 
K

Kayen5930

Membre
Inscrit
22 Juillet 2017
Messages
5
Points
1
  • #3
Merci de ton aide,
même après avoir supprimé le cache et les données de l'application appareil photo le problème est toujours là
 
L

Lblacka

Membre
Inscrit
3 Juillet 2017
Messages
3
Points
1
  • #4
Salut si tu suis bien a la lettre la procédures tu arriveras a retourner a l'ancienne version..
Deja faut avoir une carte sd
legrego a dit:
Bonjour à toutes et à tous.

Comme tout le monde sur ce forum mon Smartphone ne fonctionne plus très bien depuis la mise à jour EMUI 5 / ANDROID 7.
et voici comment faire.

Pour les version VNS-L21

pour que cela fonctionne il faut:

1- taper le code *#*#2846579#*#* pour accéder au software et choisir sd upgrade. c'est obligatoire sinon le téléphone s'allume sur sa mémoire interne et ne peut pas lire la SD.
si cela ne fonctionne pas (c'est mon cas). appeler HUAWEI pour avoir le code Bootloader (0 800 97 22 85) afin de pouvoir accéder au software.
-cette étape est nécessaire sinon ca ne marchera pas.

2- il faut une carte sd avoir créé un dossier nommé dload , télécharger et ouvrir le fichier roolback récupérer le update.app le mettre dans le dossier dload de la carte SD. puis éteindre le téléphone, appuyer sur les trois boutons en meme temps quand l'écran s'allume relâche tout attendre le redémarrage. Vérifie à paramètres téléphone il sera écrit version VNS-L21C900B300.

3 faire pareil avec le deuxième fichier, téléchargé , ouvrir récupère le fichier update.app que tu met dans le fichier dload de la carte SD, éteint le téléphone appuie sur les trois boutons , quant l'écran s'allume relâche tout. attendre environ 10 minutes .

premier fichier l21c900b300
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... iteCode=pl
deuxième fichier l21c432b160
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... iteCode=pl

Pour info tous ces téléphones P9 lite/G9 lite vendu par FLOUREON par cdiscount avec ce problème de mise a jour n'ont pas de garantie sur le territoire européen. source HUAWEI FRANCE et confirmé par CDISCOUNT après multiples appels.
Ces mobiles sont prévus pour la chine uniquement.
j'ai également contacté la répression des fraudes pour produit non conforme CE.
Je vous invite à faire de même afin de ne plus avoir de produits "pourris" à la vente puisque c'est encore le consommateur qui est impacté.

Pour ma part je renvoi mon téléphone et demande le remboursement.

salut a toutes et à tous
un ancien responsable en téléphonie.
 
L

Lblacka

Membre
Inscrit
3 Juillet 2017
Messages
3
Points
1
  • #5
Piff cette procédures c pour le Huawei g9 vns-DLOo
 
K

Kayen5930

Membre
Inscrit
22 Juillet 2017
Messages
5
Points
1
  • #6
J'ai du nouveau, j'ai télécharger une appli d'appareil photo et ça met un message d'erreur :
impossible d'établir une connexion avec la caméra.

J' l'ai démarré en mode sans échec (il y a marqué mode sécurisé en bas à gauche) et j'ai toujours le problème.
Le problème viendrait de l'appareil en lui même et pas d'un logiciel ?
 
K

Kayen5930

Membre
Inscrit
22 Juillet 2017
Messages
5
Points
1
  • #7
Personne n'a d'idée ?
 
Haut Bas