huawei PRA-LX1(P8 lite)! blocké Factory reset! please help!!!

  • Auteur de la discussion remsflems
  • Date de début
R

remsflems

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à vous.
J'ai besoin de votre aide car mon P8-lite reste bloqué sur le programme de factory reset (c.a.d: choix de la langue, connexion à un compte google etc..).

Détail:
Alors à la base: j'ai un P8-lite (PRA-LX1), bootloader: unlocked.
[1] J'ai fais la mise à jour de la rom stock (PRALX1-FULL) et j'ai ensuite tenté un FACTORY RESET du téléphone.
[2] Depuis cela, le téléphone se rallume, mais je reste bloqué dans le programme de premier démarrage. Je peux choisir la langue, le Wifi etc, puis le téléphone me demande d'inscrire un compte GOOGLE qui a déjà été synchronisé avec cet appareil.
[3] J'entre un compte gmail déjà synchronisé avec cet appareil, et je le sais car j'ai encore mes emails de google: "Bienvenue sur Google sur votre nouveau Huawei P8 lite 2017.Finalisez la configuration de votre appareil et essayez ces applications Google officielles. " etc... datant de mars 2019.
Je rentre mon mot de passe, puis je reçoit le message suivant: Impossible de se connecter à l'appareil en raison d'une erreur inconnue. Veuillez reessayer dans 24 heures ou essayez avec un autre compte. ..Et je suis ramené sur la page de GOOGLE me demandant de valider un compte GOOGLE. Et mon téléphone reste bloqué à cela

[A] J'ai essayé de FLASHER une ROM stock via les 2 premières méthode du site officiel huawey:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mais cela ne fonctionne pas en me sortant un joli: SOFTWARE INSTALL FAILED!
[A-2] Je bloque sur la 3eme méthode utilisant SP-FLASH-TOOL car je ne trouve pas le fameux "scatter file" cité.

Je cherche à Flasher , et pas update ,une nouvelle ROM STOCK, car peut-être cela bypasserais ce fameux problème de FRP.

Donc voila je suis un peu perdu, avec toutes ces ROM et tous ces builds et tous ces SOFTS à installer.

Quelqu'un pourrais-t-il m'aider pour la suite svp?
Que faire? continuer à tenter de reflasher des ROM jusqu'à mort s'en suive XD?

Contacter huawei? contacter google?

PLEASE HELP ME! :)

Autres infos:
[1] Après plusieurs recherches, je semble avoir compris que cela est due à la protection FRP (Factory Reset Protection)?
[2] J'ai acheté ce téléphone vers 2017, et l'avais alors activé en créant un compte gmail totalement factice (dont je ne me souviens, ni le nom, ni l'identifiant etc...) car je ne voulais pas le lier à mon vrai compte. Donc il est vrai que je n'ai plus aucune idée du premier compte d'activation.
[3] En lisant les divers posts me traitant de voleur: je répondrait que j'ai encore les emails de huawei, et j'ai encore mon compte huawei ID utilisé pour pouvoir débloquer le bootloader en novembre 2017. (je les avais, à l'époque contacté afin de recevoir le code de déverrouillage du bootloader). Je rappel que j'ai aussi des emails de google me remerciant d'utiliser le android lorsque j'avais inséré mon vrai compte mail.
---Donc je vois mal comment je pourrais être un voleur alors que j'ai les emails et les infos prouvant que c'est moi qui ai déverrouillé le bootloader et que mon vrai compte mail se soit déjà connecté, très souvent) à partir de ce téléphone.

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu, et PLZ les génies, aidez moi à récupérer mon fone qui m'a couté une blinde! Je suis un STM (Sans téléphone mobile) pour le moment... d’où l'urgence..
Encore merci de l'aide que vous pourriez m'apporter, et vous souhaite une bonne continuation.

Encore une fois PLEASE HELP ME! :)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
as tu pu résoudre ton problème ?
pour le frp, nous n'apportons pas d'aide ici, c'est certain. Pour toi ou pour un autre. Ceci dit google est ton ami, aussi ;)
effectivement, si tu as perdu les mdp, c'est tendu de les retrouver pour toi.
tu peux tenter de changer de mdp en faisant "mot de passe oublié" en rapport avec ce compte, je ne vois pas autre chose.
désolé pour la réponse tardive.
a+
 
Haut Bas