huawei P9 Lite - applications

  • Auteur de la discussion Faustroll
  • Date de début
F

Faustroll

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
j'ai voulu procéder , comme sur les samsung , au nettoyage de l'écran d'accueil d'un Huawei P9 Lite; à savoir, déplacer l'icone vers la corbeille.
Malheur à moi, impossible de récupérer les applis "supprimées", pourtant elles apparaissent bien dans le gestionnaire d'applications avec la seule proposition active "forcer l'arrêt". Toucher ce bouton grise l'ensemble et donc plus aucun accès à l'appli.... Comment sortir de cette impasse ?
(je sais que j'aurai du commencer par lire le manuel...) Elle ne sont pas dans les applis masquées.
Merci de votre aide
Jacques
 
T

Therand

Membre
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
18
Points
1
  • #2
Bonjour,

Toutes applications retiré du dock va dans les appli masqué (accessible en étirant l'écran avec deux doigts) ou dans le tiroir si vous êtes sous android 7 (nougat) si elles n'y sont pas, c'est que vous les avez gelé, soit via le gestionnaire d'application, soit avec un programme externe si vous êtes root (lucky patcher, titanium backup, ...)
 
F

Faustroll

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Messages
11
Points
0
  • #3
Bonjour et merci,
mais non, les applis ne sont pas dans les masquées et le seul bouton actif dans les application est "forcer l'arrêt". Sur l'une d'entre elles j'ai testé ce bouton qui a pour effet de tout griser, apparemment définitivement ...
L'appareil n'est pas rooté. Je crains que seul un retour à la restauration d'usine soit une solution, mais je vais attendre encore un peu...
 
T

Therand

Membre
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
18
Points
1
  • #4
Effectivement ceci est pour Nougat quand le tiroir est disponible (comme sur les samsung par exemple)
Sous Marshmallow, pas de tiroir, du coup, retirer un app du dock, supprime la dite app...
Pourquoi elles apparaissent toujours dans vos application (paramètre), ça c'est anormal.
Avez-vous effectué un reboot après la désinstallation? certaines apps ne sont complètement désinstallé qu'après un reboot.

Parenthèse, pour ajouter une app au masqué, il faut cliqué sur ajouter apps dans le menu des masqué, donc pas automatique.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #5
salut
peut être en réinstallant l'appl
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
emui4.0
 
F

Faustroll

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Messages
11
Points
0
  • #6
Pour masquer les applis, ok, j'ai maintenant lu le manuel... ;-)))
Un reboot ne change rien, les applis sont toujours là, inactives...
Ces applis sont des applis Huawei, je n'ai pas trouvé de magasin pour les ré-installer...
Las...
 
T

Therand

Membre
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
18
Points
1
  • #7
Les apps en question étaient elles pré-installées?
Je pense qu'il s'agit d'appli système, la chose étonnante est que vous avez mentionné avoir déplacer les icônes (docks) sur la corbeille, mais dans le cas d'une system app, une phrase vous indique que cette appli est in-supprimable à l'emplacement de la petite corbeille.

Votre problème est étrange :/
Le mieux serait de repartir sur un système sain, soit et passant par la dernière version FULL (la B161 par exemple si vous êtes sur un C432) en effectuant le flash avec la méthode "dload" qui remplacera le system actuel, vous suivez avec un wipe data via le recovery stock (maintenez bouton power + volume up à l'allumage) et voilà!
Soit continuer après ses étapes et en profiter pour installer Nougat! (via mon tuto tout frais dans la section rom par exemple :p)
 
F

Faustroll

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Messages
11
Points
0
  • #8
Oui, il s’agit d’applications pré-installées, (type radio FM et autres) mais pas d’applis système. Hormis ces absences le téléphone fonctionne parfaitement. Simplement j’aimerais pouvoir corriger ces « erreurs » de manipulation faites à la hâte pour ne pas que l’écran d’accueil soit encombré d’applis inutilisées.
Il s’agit du téléphone de ma femme qui s’inquiète vite devant trop d’applications… Je ne tiens pas à faire des inutiles modifs de version.
 
F

Faustroll

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Messages
11
Points
0
  • #9
Version Build B160
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #10
Haut Bas