Huawei P9 impossible à synchroniser avec compte google

  • Auteur de la discussion CécileSDG
  • Date de début
C

CécileSDG

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens d'acheter via Priceminister un Huawei P9 importé d'Angleterre. Il est en version chinoise. Je n'ai d'ailleurs pas réussi à le mettre totalement en français...
Ce qui me pose problème c'est que je ne parviens parviens pas à synchroniser le téléphone avec mon compte google. Au démarrage, il ne m'a pas proposé de me connecter. Pas de problème pour installer l'application gmail, mais impossible de synchroniser les contacts (pourtant, les synchronisations sont bien activées). Il m'est également impossible d'installer les applications "google agenda" et "google chrome" : quand je clique sur "installer", dans le play store, elles ne se chargent pas...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Salut,
Il ne t'a pas proposé de te connecter mais as tu réussi à enregistrer quand même ton compte Google sur le téléphone ?
 
C

CécileSDG

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
En fait non. Impossible de connecter le téléphone avec mon compte google, impossible de synchroniser les contacts ou encore l'agenda. J'ai juste réussi à installer l'application gmail et playstore.
Je me demande si c'est pas lié à la version chinoise : EVA-AL00 ...
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
CécileSDG a dit:
En fait non. Impossible de connecter le téléphone avec mon compte google, impossible de synchroniser les contacts ou encore l'agenda. J'ai juste réussi à installer l'application gmail et playstore.
Je me demande si c'est pas lié à la version chinoise : EVA-AL00 ...

Il me semble que si...
Il ne faut pas repasser sur une rom Europe pour que cela fonctionne ?
 

Sujets en relation

Haut Bas