Résolu Huawei P9 bloqué sur le logo au démarrage après un rollback...

  • Auteur de la discussion cashino
  • Date de début
cashino

cashino

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
11
Points
3
  • #1
Hello à tous,
mon P9 (EVA-L09) s'est éteint pendant une mise à jour d'androïd l'année passée et je ne savais plus qu' accéder au fastboot, au menu "power + et -" et au menu "power +".
Sur ce dernier menu, j'ai essayé maintes fois de faire des updates par le wifi sans succès car ça m'affichait FAILED à chaque fois.

J'ai ensuite fais un rollback puis mise à jour vers P9 EVA-L09 B136 comme expliqué ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai réussi et j'ai pu entrer dans le téléphone mais je me suis ensuite trouvé bloqué avec le compte google (impossible d'avancer même avec le bon mail et mot de pass, ça m'affichait tout le temps "veuillez vous connecter avec l'un des comptes du proprio de cet appareil"), j'ai lu sur ce forum que pour contrer ça on pouvait à nouveau essayer de faire des updates que ça aller contrer le FRP, j'ai donc ensuite essayé de passer à l'update supérieur en le mettant sur la carte SD et power down + up mais ça restait bloqué sur le logo au démarrage (tout en pouvant l'éteindre et accéder à la sélection des langues et au compte google bloqué).

Alors j'ai retenté le rollback dans l'espoir que par la suite je puisse passer à la version "FullOTA-MF2018-04-11B386" et peut être réussir à contourner google. J'ai donc remis l'update du rollback sur ma carte sd, ça se finit avec succès et là en rebootant je me retrouve bloqué au logo et plus moyen d'accéder à la sélection des langues, ni au menu "power + -" / "power +", le seul menu auquel je sais accéder est le fast boot qui m'affiche :
PHONE LOCKED / FRP LOCK

J'ai essayé de le débloquer avec DC phoenix mais avant de me lancer j'ai parlé avec un des gars du site sur le chat live qui m'a dit de ne pas dépenser mon argent inutilement car l'update ne peut se faire que par la carte sd alors que sur internet tout le monde parle de dc phoenix pour unbricker son huawei p9.
Je ne comprend vraiment pas, tout le monde parle de DC phoenix pour UNBRICKER son phone mais le gars du site me dit non..

Que faire ? auriez vous une solution à mon problème ?

Je vous remercie d'avance pour les éventuelles réponses..
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Et as-tu été chez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
Regarde là bas si ton phone est pris en charge.
A plus
 
cashino

cashino

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
11
Points
3
  • #3
Merci mais je viens d'aller voir et malheureusement c'est finit, ils 'en fournissent plus...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Ha la loose, ils font le yoyo. C'était re dispo.
Essaie
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
peut-être.
Sinon, pas de solutions.
A plus
 
cashino

cashino

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
11
Points
3
  • #5
La loose aussi en parlant avec un des gars sur le chat love il m'a dit de ne pas dépenser mon argent que l'uopdate ne devait se faire que par SD card...

Je ne comprend plus rien, partout sur le net on parle de dc Phoenix.. Et chez ministry of solutions c 25$

Il doit bien y avoir une solution autre que de claquer autant..
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Ben non, Huawei a tellement fermé son système que ça va loin et c'est ouf de devoir claquer de l'oseille pour bidouiller son tel.
Bref, je crains que fe soit compromis sans mettre la main au portefeuille
 
cashino

cashino

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
11
Points
3
  • #7
spat a dit:
Ben non, Huawei a tellement fermé son système que ça va loin et c'est ouf de devoir claquer de l'oseille pour bidouiller son tel.
Bref, je crains que fe soit compromis sans mettre la main au portefeuille

Purée quel sale enroule, ça me dégoute de donner 25$ pour ça quoi, c un bête truc à faire..
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Sans compter que le p9 date un peu, j'ai un gros doute sur les fichiers. Est-ce qu'ils les ont encore ou pas ?
 
cashino

cashino

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
11
Points
3
  • #9
Bah j'espère bien si je débourse..

Je vais essayer la formule 4$ pour juste débloquer le bootloader, mais bon jattend la réponse car il demande de le préciser si le Phone est bricked et ça tombe il faut rajouter de l'argent...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #10
À suivre, tiens nous au jus [emoji106]
 
cashino

cashino

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
11
Points
3
  • #11
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
cashino

cashino

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
11
Points
3
  • #12
Hello,
voilà j'ai réussi à unbricker mon p9 grace à ce post :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai choppé cette update :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai ensuite pris juste le fichier update.app que j'ai mis dans un dossier dload sur ma carte sd et tout le reste je l'ai viré, j'ai power + et - , ça a update et planté à 99 % mais ça a tout de même fonctionné, j'ai pu arriver au menu de sélection des langues :)

Mais maintenant je suis bloqué sur le FRP.. Avec ma bonne adresse mail je ne parviens pas à passer outre.. ça m'affiche tout le temps ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #13
Salut,
Au top, je met le sujet en résolu pour que ça en aiguille d'autres.
Merci pour le retour.
A plus
 
  • Like
Les réactions: cashino
Haut Bas