Huawei P8 lite ALE-L21

  • Auteur de la discussion spoogue
  • Date de début
S

spoogue

Membre
Inscrit
30 Avril 2018
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à vous , je laisserai les modos déplacer le sujet s'il n'est pas à la bonne place , merci pour votre compréhension :wink:
Depuis plus de 2 ans j'ai un Huawei P8 lite ALE-L2 dual sim et non le modèle 2017 .

Depuis quelques jours j'ai un problème de rotation d'image photos ( galerie) lorsque je tourne mon téléphone rien en se passe . Jusqu'à maintenant quand je rencontrai ce petit soucis je redémarrai le téléphone et cela fonctionnait mais depuis hier plus rien nada bref un peu galère .

J'ai évidement chercher ici et là , et au fil de ma recherche j'ai découvert tout un tas de truc que le P8 lite n'est pas équipé d'un vrai gyroscope mais d'un firmware ( une espèce de micro programme de ce que j'ai compris ) ma boussole avait disparu de mon écran , que j'ai retrouvé en réinitialisant aux paramètres usine mais qui ne fonctionne pas , mon GPS fonctionne enfin il me donne ma position mais je n'ai plus " l'ombre bleue " quand je bouge mon téléphone bref que du bonheur .

il est sous Android 6.0 et la version d'EMUI 4.0.3 la date de la mise à jour 01/03/18 .

Mes compétences s'arrêtent là , votre langage , root et d'autres termes sont du chinois pour moi :lol:

edit , merci pour votre aide :wink: David alias spoogue une vraie bite en smartphone :lol:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Dans une application ou un jeu, la rotation fonctionne?
La case rotation automatique est activée depuis le volet des notifications?
Pour info, un gyroscope est ce qui sert aux rotations. C'est un genre de puce. rien à voir avec le firmware, qui est l'OS de ton mobile.
 
S

spoogue

Membre
Inscrit
30 Avril 2018
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour dsl pour la réponse aussi tardive , oui la rotation auto est cochée dans la partie notification , elle fonctionne si j'utilise le jeu Hill climb2 .
La boussole ne fonctionne pas .

Edit j'ai contacté Huawei France pas de réponse de leur part :evil:
 
S

spoogue

Membre
Inscrit
30 Avril 2018
Messages
3
Points
0
  • #4
edit 2 j'ai installé Kinetic sensor qui n'a rien détecté , pas de gyroscope , d'accéléromètre ni de magnétomètre :?
 
Haut Bas