Huawei P30 pro VS Oneplus 7 pro

  • Auteur de la discussion mdesmae
  • Date de début
mdesmae

mdesmae

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
106
Points
18
  • #1
Bonjour a tous,

Vous qui êtes en possession du Oneplus 7 pro, comment le jugez vous au niveau photo et ergonomie d'utilisation au quotidien ?

J'ai le P30 pro et j'aimerais l'échanger contre un Oneplus 7 pro mais j'ai peur d'être déçu

J'ai déjà eu le oneplus X, Oneplus 3, Oneplus 5, Oneplus 6 et c'est vrai que la photo était un point qui n'avais jamais vraiment été mis en avant chez Oneplus.

Merci a tous pour vos retours
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Ça risque d'être différent même si oneplus travaille beaucoup sur la partie photo.
Tu as la possibilité de télécharger et installer les applis photos des pixels qui sont au top.
Chose que tu ne peux pas faire sur le p30

A toi de voir, à plus
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Salut,

Pour moi l'APN du One7 est très bon, j'ai été agréablement surpris.
Attention aux premiers tests du One7 qui avaient un firmware pas fini. Ca s'est beaucoup amélioré, y compris dans les photos de nuit (plus de bruit).
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #4
Salut

Huawei livre un produit fini.
Cad qu'il est comme il est, que ça plaise ou non. Tout comme sa politique à la Apple.

Bon, tu connais oneplus, à l'écoute de ses clients, mises à jour régulières et remplies d'optimisation s, contrairement aux mises à jour parfois prometteuses, mais où on ne voit rien de mieux, chez Huawei.

Huawei fait des bons produits, mais, vulgairement parlant, on s'emmerde, rien à modifié, bidouillé, quand à flasher un rom, même stock, on comprend dans quel pétrin on est tombé !

Voilà pour ma petite participation [emoji16]
Et pardon, j'ai oublié les questions.
Autonomie, je la trouve satisfaisante et équivalente à mon mate 10 pro.
En photo, le op7 pro à fait des bons progrés et je pense que ce n'est pas terminé [emoji6]
 
  • Like
Les réactions: Netsky75
mdesmae

mdesmae

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
106
Points
18
  • #5
Bonjour et merci de votre retour. C'est clair que Huawei n'est pas fan du bidouillage contrairement a Oneplus et sa communauté ou même un Samsung où il y a moyen de trouver de belle rom bien sympa. C'était un des reproches que j'avais également pour mon mate 10 pro que j'ai eu juste avant le P30.

Au niveau photo, c'est clair que le zoom du P30 est gadget, mais quand on l'a à sa disposition, on se surprend à l'utiliser bien souvent.

Nous sommes partis en vacances et lors de la visite d'un zoo, il m'a assez bien servis.

Mais au quotidien c'est plus les modes portrait qui sont utilisés, le mode auto.

Dernière question sur le Oneplus 7 pro, la mécanique de l'appareil frontale, cela vous semble solide et fiable ? Quid de l'eau ou du sable si on part en vacances ?
Il ne s'est jamais ouvert dans la poche a votre insu ?

J'ai créer un album partage avec des exemples de photos prises avec le P30 pro.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #6
Hello

Cette caméra pop up semble beaucoup plus solide qu'on ne l'imaginait avant sa sortie.

Question eau, il n'est pas question de l'immerger, même si certains fous sur Facebook ont fait des tests d'immersion, sans dommage apparent pour l'appareil, même caméra pop up ouverte !

OnePlus à dit qu'il est étanche caméra fermée.

On peut en retenir, qu'une averse sur l' appareil doit passer sans encombre.

Le sable et la mécanique ne font pas bon ménage.... C'est clair, bon suffit de faire attention quoi, souffler dessus avant de refermer ? Lol

Il y a des drops tests sur YouTube aussi.

Non, la caméra ne s'est jamais ouverte seule ou je ne l'ai pas vu.

Je jetterai un œil à tes photos ultérieurement [emoji39]
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
mdesmae a dit:
Bonjour et merci de votre retour. C'est clair que Huawei n'est pas fan du bidouillage contrairement a Oneplus et sa communauté ou même un Samsung où il y a moyen de trouver de belle rom bien sympa. C'était un des reproches que j'avais également pour mon mate 10 pro que j'ai eu juste avant le P30.

Au niveau photo, c'est clair que le zoom du P30 est gadget, mais quand on l'a à sa disposition, on se surprend à l'utiliser bien souvent.

Nous sommes partis en vacances et lors de la visite d'un zoo, il m'a assez bien servis.

Mais au quotidien c'est plus les modes portrait qui sont utilisés, le mode auto.

Dernière question sur le Oneplus 7 pro, la mécanique de l'appareil frontale, cela vous semble solide et fiable ? Quid de l'eau ou du sable si on part en vacances ?
Il ne s'est jamais ouvert dans la poche a votre insu ?

J'ai créer un album partage avec des exemples de photos prises avec le P30 pro.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut,

De bien belles photos !
C'est clair que le 30 Pro en fait de belles, avoir une lune pareille avec un phone était impensable il y a peu.
Je suis très content de la camera du 7 pro, surtout en mode Raw. La dynamique est réelle.
Pour la solidité, aucun soucis à se faire !

 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
mdesmae

mdesmae

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
106
Points
18
  • #8
Merci encore pour vos retours, j'ai sauté le pas hier et j'ai changé mon P30 Pro contre un magnifique OnePlus 7 Pro 256GB/12GB Noir.
fournis avec tous les accessoires, facture, coque.
J'ai terminé sa configuration et j'ADORE !
 
  • Like
Les réactions: Netsky75
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #9
Salut et bienvenue au club de ceux qui en ont marre de payer une fortune pour du haut de gamme :)
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #10
hello
pareil passer du S10 au one plus 7 pro
 
M

Membre supprimé 387025

  • #11
Re ,
Félicitations comme on dit.
Profite bien de ton nouveau jouet.
 

Sujets en relation

Haut Bas