Huawei P30 - décroché automatique

  • Auteur de la discussion NCL
  • Date de début
N

NCL

Membre
Inscrit
1 Juin 2020
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour, je m'appelle Nicole (et j'ai 72 ans!!)...j'habite dans le Gard et je promène mon appareil photo ici et là (clichés que je partage sur FB). je viens de faire l'acquisition d'un Huawey P30; jusque là tout va bien à quelques détails près!!! ça, c'est ce que j'ai mis dans ma présentation;
Maintenant, s'il vous plaît, pourriez vous m'aider à trouver la solution à ce qui me titille?
Autant sur tous mes précédents smartphones j'ai trouvé relativement aisément le "décroché automatique" autant là, je sèche lamentablement. Où diable peut on activer l'option (si tant est qu'elle existe!) - Je remercie d'avance qui pourra éclairer ma lanterne
Toutes mes excuses, concernant mon premier message qui a été jugé discourtois..... Sorry, j'avais dit Merci d'avance, mais pas s'il vous plaît.... tout ça pour faire succinct..... j'ai compris!
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Bonjour,

As tu réussi a trouver une solution?
Je viens de regarder sur mon Samsung, et l'option est plutôt facile a trouver.

Je lance mon application téléphone, puis je clique sur les 3 points an haut a droite pour aller dans les "Paramètres d'appel" puis, le menu "Répondre et mettre fin aux appels" et enfin, "Réponse automatique"
Screenshot_20200606-212608_Phone_copy_432x912.jpg Screenshot_20200606-212624_Call settings_copy_432x912.jpg Screenshot_20200606-212647_Call settings_copy_432x912.jpg Screenshot_20200606-212652_Call settings_copy_432x912.jpg

Edit:
Je viens de vérifier sur le P30 Pro de madame et je n'y arrive pas!!
A priori, la fonction n'existe pas sur le ce téléphone.... la seule chose que j'ai trouvé, c'est de répondre par l'assistant vocal.... :(

Dsl, je n'ai rien de mieux a proposer....
 
Dernière édition par un modérateur:
N

NCL

Membre
Inscrit
1 Juin 2020
Messages
6
Points
1
  • #3
Jbs68 a dit:
Bonjour,

As tu réussi a trouver une solution?
Je viens de regarder sur mon Samsung, et l'option est plutôt facile a trouver.

Je lance mon application téléphone, puis je clique sur les 3 points an haut a droite pour aller dans les "Paramètres d'appel" puis, le menu "Répondre et mettre fin aux appels" et enfin, "Réponse automatique"
Voir la pièce jointe 7943Voir la pièce jointe 7944Voir la pièce jointe 7945Voir la pièce jointe 7946

Edit:
Je viens de vérifier sur le P30 Pro de madame et je n'y arrive pas!!
A priori, la fonction n'existe pas sur le ce téléphone.... la seule chose que j'ai trouvé, c'est de répondre par l'assistant vocal.... :(

Dsl, je n'ai rien de mieux a proposer....
oui, c'est ça, sur le samsung c'était facile à trouver, sur le P30 j'ai beau fouiller je ne trouve rien et a priori personne n'a trouvé ..... dommage, c'est bien pratique quand on a le smartphone dans la poche arrière et le kit piéton à l'oreille!!!! Merci en tous cas d'avoir tenté de trouver; bonne fin de soirée
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Bonjour,

Pas de soucis!
Mais sur le kit piéton, il n'y a pas un bouton pour prendre l'appel?
 
N

NCL

Membre
Inscrit
1 Juin 2020
Messages
6
Points
1
  • #5
Jbs68 a dit:
Bonjour,

Pas de soucis!
Mais sur le kit piéton, il n'y a pas un bouton pour prendre l'appel?
il y a un bouton + / - .... j'ai tenté!!! j'ai "refusé" l'appel de ma fille ce matin!!!!!
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
oh mince :oops: :oops:
Ben ça c'est ballot!
Tu avais appuyer sur + ou sur - ?
Je dirais moins.... du coup, le plus doit décroché ! Il faut refaire l'essai.... quand même, cela me paraît complètement utopique qu'ils n'auraient pas prévu cette fonction
 
N

NCL

Membre
Inscrit
1 Juin 2020
Messages
6
Points
1
  • #7
Jbs68 a dit:
oh mince :oops: :oops:
Ben ça c'est ballot!
Tu avais appuyer sur + ou sur - ?
Je dirais moins.... du coup, le plus doit décroché ! Il faut refaire l'essai.... quand même, cela me paraît complètement utopique qu'ils n'auraient pas prévu cette fonction
je vais re-tenter!!! mais en tous cas, j'ai cherché partout sur le net, sur les "options" du kit piéton etc.... rien n'est noté nulle part.... bizarre pour un appareil de ce prix et de cette qualité
 
N

NCL

Membre
Inscrit
1 Juin 2020
Messages
6
Points
1
  • #9
oups, pardon! je cliquais "bêtement" sur "répondre" , justement pour ne pas "citer" .....
 
M

Membre supprimé 648771

  • #10
pas de soucis, il n'y a pas de mal ;)
 
P

Pat7433

Membre
Inscrit
4 Décembre 2019
Messages
10
Points
3
  • #11
Bonjour,
A ma connaissance, il y a plusieurs façon de décrocher "automatiquement" avec le P30 :
- par geste en portant le téléphone à l'oreille : paramètres /fonctionnalités d’accessibilité/Raccourcis & gestes/Prise d'appel entrant
- par commande vocale : paramètres /fonctionnalités d’accessibilité/Commande vocale/Prise d'appels via la commande vocale

On peut également lancer des appels par reconnaissance vocale.
En espérant que cela réponde à votre question.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #12
Bonjour @Pat7433 ,

C'est pas ce que demande @NCL , c'est décroché automatiquement et sans aucune autre action a la réception d'un appel.
Les solutions que tu propose sont toutes accompagnée d'un action.....

Le but étant, téléphone dans la poche, kit piéton sur les oreilles et les mains occupés à autres chose, que le téléphone décroche seul. Ce qui est possible sur mon S10e par exemple :
Screenshot_20200616-064916_Call settings_copy_432x912.jpg Screenshot_20200616-064922_Call settings_copy_432x912.jpg
 
P

Pat7433

Membre
Inscrit
4 Décembre 2019
Messages
10
Points
3
  • #13
Effectivement, là je sèche...
une alternative serait la commande vocale en disant " répondre à l'appel" : paramètres /fonctionnalités d’accessibilité/Commande vocale/ Prise d'appels commande vocale
sauf que cette commande ne fonctionne pas avec un casque branché...:confused:
 

Sujets en relation

Haut Bas