Huawei P30 - Aucune commande vocale ne fonctionne (OK Google / OK Emy / Saisie vocale de messages)

  • Auteur de la discussion Davjoub
  • Date de début
D

Davjoub

Membre
Inscrit
23 Mars 2020
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonjour.

Depuis peu, plus aucune commande vocale ne fonctionne sur mon Huawei P30 acheté en octobre et en très bon état par ailleurs.

J'ai tout essayé, OK Emy, OK Google, toutes les configurations possibles, accorder toutes les autorisations, repasser sur Android 9.1, faire la mise à jour Android 10, remettre le téléphone aux valeurs d'usine et j'en passe, rien n'y fait.

Je ne peux pas non plus dicter mes SMS ou autres messages quel que soit le clavier utilisé.
Alors que j'utilisais quotidiennement cette fonctionnalité jusqu'à il y a peu.

Je précise que mon micro fonctionne très bien (appels, enregistrements de notes vocales, dictées à l'application translator, envois de notes vocales sur WhatsApp et Messenger... pas de problème). Donc j'ai l'impression que ça ne peut pas être matériel mais forcément logiciel (à moins qu'il y ait deux entrées de son séparées mais j'en doute ?).

Ça commence à me rendre fou.
Si quelqu'un est dans le même cas ou peu m'aider, je le remercie par avance.
Désolé pour la longueur du texte.

Bonne journée à tous et courage pour le confinement et la gestion de la crise corona virus.

David
 
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
14 955
Points
113
  • #2
Salut,

Est-ce que ceci est installé sur ton appareil ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

Davjoub

Membre
Inscrit
23 Mars 2020
Messages
6
Points
3
  • #3
Salut Skelett,
Merci pour ta réponse, oui bien sûr, la synthèse vocale Google est installée ;)
 
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
14 955
Points
113
  • #4
Hello,

Et la saisie vocal dans tes paramètres (normalement, paramètres claviers) ?
 
D

Davjoub

Membre
Inscrit
23 Mars 2020
Messages
6
Points
3
  • #5
La saisie vocale est activée (saisie vocale Google cochée dans Langue & saisie)
 
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
14 955
Points
113
  • #6
C'est chelou cette histoire :unsure:
Franchement, je ne vois pas... En ultime recours, as-tu tenté la réinitialisation d'usine de ton smartphone ?
 
D

Davjoub

Membre
Inscrit
23 Mars 2020
Messages
6
Points
3
  • #7
Oui je l'ai fait plusieurs fois comme expliqué dans mon post initial, c'est vraiment bizarre. J'ai remis la version 9.1 d'Android de base, je suis repassé à la 10 en retirant ma carte sim SFR pour ne pas installer la couche SFR Altice, j'ai réessayé avec, rien n'y fait. J'ai également supprimé le cache et les données de l'application HiVoice comme conseillé par le SAV Huawei contacté par téléphone... Sans résultat. Un technicien plus qualifié doit me rappeler, j'espère que ça va donner quelque chose sinon je le renverrai ... Je vous tiendrai informés. Merci quand même pour l'aide.
 
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
14 955
Points
113
  • #8
Ça marche, on attend ton retour, dans ce cas :)
 
francois59

francois59

Membre
Inscrit
29 Juin 2020
Messages
2
Points
1
  • #9
Bonjour, j ai le même problème depuis hier alors que j utilisais cette fonction plusieurs fois par jour.
Une solution a t elle été trouvée ?
 
D

Davjoub

Membre
Inscrit
23 Mars 2020
Messages
6
Points
3
  • #10
Bonjour,
Je l'ai envoyé une première fois en réparation, après l'avoir reçu il a fonctionné pendant deux semaines puis même panne à nouveau.
Je l'ai donc renvoyé une deuxième fois en réparation, et la carte mère a été changée d'après le bilan que j'ai reçu. Depuis il fonctionne parfaitement mais j'attends de voir dans le temps...
J'avais préparé un pdf avec les deux comptes-rendus de réparation, mais ça me dit que le fichier est trop volumineux, alors qu'il ne fait que 241 ko ...
Bon courage, en espérant que vous trouverez rapidement une solution.
David
 
  • Like
Les réactions: Jenny_fer
francois59

francois59

Membre
Inscrit
29 Juin 2020
Messages
2
Points
1
  • #11
Davjoub a dit:
Bonjour,
Je l'ai envoyé une première fois en réparation, après l'avoir reçu il a fonctionné pendant deux semaines puis même panne à nouveau.
Je l'ai donc renvoyé une deuxième fois en réparation, et la carte mère a été changée d'après le bilan que j'ai reçu. Depuis il fonctionne parfaitement mais j'attends de voir dans le temps...
J'avais préparé un pdf avec les deux comptes-rendus de réparation, mais ça me dit que le fichier est trop volumineux, alors qu'il ne fait que 241 ko ...
Bon courage, en espérant que vous trouverez rapidement une solution.
David
Merci de ce retour rapide
Sans explication ça se remet a fonctionner .... Je sens que ca va me plaire
 
Jenny_fer

Jenny_fer

Membre
Inscrit
21 Novembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #12
Bonsoir j'ai le même problème. Plus aucune fonction vocale ne fonctionne avec mon Huawei p30. Il faudrait donc que je l'envoie en réparation selon vous ?
 
D

Davjoub

Membre
Inscrit
23 Mars 2020
Messages
6
Points
3
  • #13
Bonjour.
Oui je pense que vous devriez l'envoyer en réparation car pour moi en tout cas c'était une panne matérielle (remplacement de composants électroniques).
Il fonctionne parfaitement depuis lors (je l'utilise de façon intensive au quotidien dans mon travail sans aucun problème).
En espérant que vous trouviez bientôt une solution.
David
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas