Huawei P30 - Aucune commande vocale ne fonctionne (OK Google / OK Emy / Saisie vocale de messages)

  • Auteur de la discussion Davjoub
  • Date de début
D

Davjoub

Membre
Inscrit
23 Mars 2020
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonjour.

Depuis peu, plus aucune commande vocale ne fonctionne sur mon Huawei P30 acheté en octobre et en très bon état par ailleurs.

J'ai tout essayé, OK Emy, OK Google, toutes les configurations possibles, accorder toutes les autorisations, repasser sur Android 9.1, faire la mise à jour Android 10, remettre le téléphone aux valeurs d'usine et j'en passe, rien n'y fait.

Je ne peux pas non plus dicter mes SMS ou autres messages quel que soit le clavier utilisé.
Alors que j'utilisais quotidiennement cette fonctionnalité jusqu'à il y a peu.

Je précise que mon micro fonctionne très bien (appels, enregistrements de notes vocales, dictées à l'application translator, envois de notes vocales sur WhatsApp et Messenger... pas de problème). Donc j'ai l'impression que ça ne peut pas être matériel mais forcément logiciel (à moins qu'il y ait deux entrées de son séparées mais j'en doute ?).

Ça commence à me rendre fou.
Si quelqu'un est dans le même cas ou peu m'aider, je le remercie par avance.
Désolé pour la longueur du texte.

Bonne journée à tous et courage pour le confinement et la gestion de la crise corona virus.

David
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Salut,

Est-ce que ceci est installé sur ton appareil ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

Davjoub

Membre
Inscrit
23 Mars 2020
Messages
6
Points
3
  • #3
Salut Skelett,
Merci pour ta réponse, oui bien sûr, la synthèse vocale Google est installée ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #4
Hello,

Et la saisie vocal dans tes paramètres (normalement, paramètres claviers) ?
 
D

Davjoub

Membre
Inscrit
23 Mars 2020
Messages
6
Points
3
  • #5
La saisie vocale est activée (saisie vocale Google cochée dans Langue & saisie)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #6
C'est chelou cette histoire :unsure:
Franchement, je ne vois pas... En ultime recours, as-tu tenté la réinitialisation d'usine de ton smartphone ?
 
D

Davjoub

Membre
Inscrit
23 Mars 2020
Messages
6
Points
3
  • #7
Oui je l'ai fait plusieurs fois comme expliqué dans mon post initial, c'est vraiment bizarre. J'ai remis la version 9.1 d'Android de base, je suis repassé à la 10 en retirant ma carte sim SFR pour ne pas installer la couche SFR Altice, j'ai réessayé avec, rien n'y fait. J'ai également supprimé le cache et les données de l'application HiVoice comme conseillé par le SAV Huawei contacté par téléphone... Sans résultat. Un technicien plus qualifié doit me rappeler, j'espère que ça va donner quelque chose sinon je le renverrai ... Je vous tiendrai informés. Merci quand même pour l'aide.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #8
Ça marche, on attend ton retour, dans ce cas :)
 
francois59

francois59

Membre
Inscrit
29 Juin 2020
Messages
2
Points
1
  • #9
Bonjour, j ai le même problème depuis hier alors que j utilisais cette fonction plusieurs fois par jour.
Une solution a t elle été trouvée ?
 
D

Davjoub

Membre
Inscrit
23 Mars 2020
Messages
6
Points
3
  • #10
Bonjour,
Je l'ai envoyé une première fois en réparation, après l'avoir reçu il a fonctionné pendant deux semaines puis même panne à nouveau.
Je l'ai donc renvoyé une deuxième fois en réparation, et la carte mère a été changée d'après le bilan que j'ai reçu. Depuis il fonctionne parfaitement mais j'attends de voir dans le temps...
J'avais préparé un pdf avec les deux comptes-rendus de réparation, mais ça me dit que le fichier est trop volumineux, alors qu'il ne fait que 241 ko ...
Bon courage, en espérant que vous trouverez rapidement une solution.
David
 
  • Like
Les réactions: Jenny_fer
francois59

francois59

Membre
Inscrit
29 Juin 2020
Messages
2
Points
1
  • #11
Davjoub a dit:
Bonjour,
Je l'ai envoyé une première fois en réparation, après l'avoir reçu il a fonctionné pendant deux semaines puis même panne à nouveau.
Je l'ai donc renvoyé une deuxième fois en réparation, et la carte mère a été changée d'après le bilan que j'ai reçu. Depuis il fonctionne parfaitement mais j'attends de voir dans le temps...
J'avais préparé un pdf avec les deux comptes-rendus de réparation, mais ça me dit que le fichier est trop volumineux, alors qu'il ne fait que 241 ko ...
Bon courage, en espérant que vous trouverez rapidement une solution.
David
Merci de ce retour rapide
Sans explication ça se remet a fonctionner .... Je sens que ca va me plaire
 
Jenny_fer

Jenny_fer

Membre
Inscrit
21 Novembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #12
Bonsoir j'ai le même problème. Plus aucune fonction vocale ne fonctionne avec mon Huawei p30. Il faudrait donc que je l'envoie en réparation selon vous ?
 
D

Davjoub

Membre
Inscrit
23 Mars 2020
Messages
6
Points
3
  • #13
Bonjour.
Oui je pense que vous devriez l'envoyer en réparation car pour moi en tout cas c'était une panne matérielle (remplacement de composants électroniques).
Il fonctionne parfaitement depuis lors (je l'utilise de façon intensive au quotidien dans mon travail sans aucun problème).
En espérant que vous trouviez bientôt une solution.
David
 
Dernière édition par un modérateur:
phb09

phb09

Membre
Inscrit
31 Août 2021
Messages
1
Points
1
  • #14
Bonjour,

même problème depuis 2 , 3 mois .. .elle coûte combien cette réparation ?
 
G

Gprsr

Membre
Inscrit
28 Juin 2022
Messages
1
Points
1
  • #15
Hello,

Même problème depuis 1 an. Avant ca fonctionnait aléatoirement et depuis 4 mois ca ne fonctionne plus du tout. Cela m'étonne que cela soit matériel... Un correctif Huawei serait le bienvenu.

Le P30 PRO est de loin le meilleur mobile que j'ai eu et ca m'embête de le remplacer pour ce problème...
 
N

Nicomisajour

Membre
Inscrit
29 Septembre 2022
Messages
1
Points
1
  • #16
Bonjour

J'ai le même problème. Une solution ?

Bonne journée.
 
A

Akilouche

Membre
Inscrit
2 Décembre 2022
Messages
2
Points
1
  • #17
Davjoub a dit:
Bonjour.

Depuis peu, plus aucune commande vocale ne fonctionne sur mon Huawei P30 acheté en octobre et en très bon état par ailleurs.

J'ai tout essayé, OK Emy, OK Google, toutes les configurations possibles, accorder toutes les autorisations, repasser sur Android 9.1, faire la mise à jour Android 10, remettre le téléphone aux valeurs d'usine et j'en passe, rien n'y fait.

Je ne peux pas non plus dicter mes SMS ou autres messages quel que soit le clavier utilisé.
Alors que j'utilisais quotidiennement cette fonctionnalité jusqu'à il y a peu.

Je précise que mon micro fonctionne très bien (appels, enregistrements de notes vocales, dictées à l'application translator, envois de notes vocales sur WhatsApp et Messenger... pas de problème). Donc j'ai l'impression que ça ne peut pas être matériel mais forcément logiciel (à moins qu'il y ait deux entrées de son séparées mais j'en doute ?).

Ça commence à me rendre fou.
Si quelqu'un est dans le même cas ou peu m'aider, je le remercie par avance.
Désolé pour la longueur du texte.

Bonne journée à tous et courage pour le confinement et la gestion de la crise corona virus.

David
Salut
J ai lu toute la conversation dans l'espoir de trouver une solution. En vain. J'ai le même problème et j'ai moi aussi un huwaei de P30 pro. Et depuis quelques temps cette fonctionnalite ne marche plus. Surtout après la dernière mise à jour. Svp
Sivois avez trouvé un autre moyen de résoudre le problème tenez moi au courant voici mon adresse mail Modéré merci beaucoup.
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 491
Points
113
  • #18
Bonjour ,
J'ai retiré ton adresse mail .Les données confidentielles ne sont pas conseillées sur ce forum .Si quelqu'un a une réponse à ton problème ,il te la fournira directement ici .
 
M

Mr_Gasman

Membre
Inscrit
9 Janvier 2023
Messages
1
Points
1
  • #19
Bonjour à tous et meilleurs voeux, quel effroi de constater que j'ai le même problème.
La seule solution est donc bien une réparation hardware, laquelle exactement et à quel coût ?
c'est vraiment étrange comme panne.

merci pour vos retours
 
G

Gary85

Membre
Inscrit
12 Janvier 2023
Messages
1
Points
1
  • #20
Mr_Gasman a dit:
Bonjour à tous et meilleurs voeux, quel effroi de constater que j'ai le même problème.
La seule solution est donc bien une réparation hardware, laquelle exactement et à quel coût ?
c'est vraiment étrange comme panne.

merci pour vos retours
Bonjour,

J'ai le problème depuis décembre avec mon P30pro (acheté en avril 2020) : commande vocal HS ,dictée vocal avec le clavier Google qui s'active mais qui n'écris rien...

j'ai écumé les forums qui en parlent, certain parlent de pb de micro (humidité...),le remplacement a réglé le pb. Mais d'autre explique qu'après l'avoir changé,le problème n'est pas réglé (env. 60€ pour remplacer la pièce chez un réparateur,la pièce seul ,micro+lecteur carte sim se trouve autour de 15€) .

J'ai cherché d'autre solution ,j'ai installé le clavier Huawei (Célia) ,et lui il fonctionne parfaitement pour la dictée (pas aussi pratique que le Google ,il ne gère pas les ponctuations par exemple) donc je pense que si c'était vraiment matériel,il devrait y avoir le problème sur tous les claviers .

Depuis 1 semaine ,j'ai aussi des problèmes pour faites des sauvegardes sur mon compte Google (surtout les conversations WhatsApp) donc je me demande si tout ça ce n'est pas lié à la guéguerre Google vs Huawei (qd on dicte avec le clavier Google,notre enregistrement doit passer par un serveurs Google et j'ai l'impression que ça bloque là ) .
Est-il possible que Google bloque petit à petit ses services aux anciens models Huawei?
En attendant plus d'infos ,vous pouvez essayer d'installer le clavier Célia .
 
Xavelo

Xavelo

Membre
Inscrit
8 Avril 2019
Messages
6
Points
1
  • #21
Gary85 a dit:
Bonjour,

J'ai le problème depuis décembre avec mon P30pro (acheté en avril 2020) : commande vocal HS ,dictée vocal avec le clavier Google qui s'active mais qui n'écris rien...

j'ai écumé les forums qui en parlent, certain parlent de pb de micro (humidité...),le remplacement a réglé le pb. Mais d'autre explique qu'après l'avoir changé,le problème n'est pas réglé (env. 60€ pour remplacer la pièce chez un réparateur,la pièce seul ,micro+lecteur carte sim se trouve autour de 15€) .

J'ai cherché d'autre solution ,j'ai installé le clavier Huawei (Célia) ,et lui il fonctionne parfaitement pour la dictée (pas aussi pratique que le Google ,il ne gère pas les ponctuations par exemple) donc je pense que si c'était vraiment matériel,il devrait y avoir le problème sur tous les claviers .

Depuis 1 semaine ,j'ai aussi des problèmes pour faites des sauvegardes sur mon compte Google (surtout les conversations WhatsApp) donc je me demande si tout ça ce n'est pas lié à la guéguerre Google vs Huawei (qd on dicte avec le clavier Google,notre enregistrement doit passer par un serveurs Google et j'ai l'impression que ça bloque là ) .
Est-il possible que Google bloque petit à petit ses services aux anciens models Huawei?
En attendant plus d'infos ,vous pouvez essayer d'installer le clavier Célia .
Bonjour j'ai le problème depuis plusieurs mois.
Pour ma part shazam, dictée ou ok ne fonctionnai plus. Depuis quelques jours ça fonctionne à nouveau mais pas terrible, de plus on m'entend mal.
J'ai donc décider de remplacer la carte micro avec sa nappe, résultat, quand j'appelle et que la personne decroche il y a toujours un lab de 2 a 3 secondes avant qu'on m'entende (meilleur qualité de son) et pour ok google ça ne fonctionne plus encore... J'ai commandé de la pièce d'origine.
Pour info j'ai 2 p30 pro qui on le même problème.
Je ne trouve pas de solution...
 
Haut Bas