HUAWEI P20 Pro acheté sur Wish bloqué au démarrage

Aur2808

Aur2808

Membre
Inscrit
20 Septembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté sur Wish en avril un HUAWEI P20 PRO (enfin c'est ce qui était marqué parce que une fois reçu j'en suis moins sûr: le pilote sur PC reconnaît en P10).
Il y a quelques semaines, j'envoyer des messages et tout d'un coup écran noir. Impossibilité de l'allumer. Le lendemain je recharge le téléphone (car bien évidemment la batterie était vide). J'essaie de l'allumer et il est bloqué à l'écran de démarrage.
Je passe en mode recovery, essaye de le redémarrer en mode usine. Rien toujours la même chose.
J'installe Hisuite sur mon PC sauf que le téléphone n'est pas reconnu.
J'ai essaye d'installer une nouvelle ROM via carte SD : "Installation aborted". etc. etc. etc.
J'ai l'impression que je n'arriverai pas à le remettre en route. Dites-moi ce que vous en pensez.
J'ai mis deux photos afin de montrer qu'il y a des erreurs sur le système.

Merci d'avance.

Merci de
955655.jpg
95155.jpg
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Ça ne semble pas être un P20 Pro, ça. Tu aurais une photo de l'arrière de l'appareil stp ?
 
Aur2808

Aur2808

Membre
Inscrit
20 Septembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour Skelett,

Il n'y a rien à l'arrière du téléphone: pas la marque Huawei en tout cas. Les appareils photos sont du même côté que les Huawei.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Je ne t'ai pas demandé de me faire un descriptif de l'arrière, mais d'avoir une photo, stp...
 
Aur2808

Aur2808

Membre
Inscrit
20 Septembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #5
20190920_162541.jpg


C'est plus rapide de le décrire car aujourd'hui la technologie n'est pas de mon côté.
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Plus rapide pour toi, pas pour moi pour déterminer quel appareil c'est.
Une chose est certaine, c'est que ce n'est clairement pas un Huawei P20 Pro, ni un P10, ni même un autre de la marque... Ça m'a tout l'air d'une sale contrefaçon chinoise.

Tu aurais encore le lien sur Wish, à tout hasard ?
 
Aur2808

Aur2808

Membre
Inscrit
20 Septembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #7
Non, j'ai cliqué sur le lien de ma commande tout à l'heure et plus possible de voir les détails.
Capture écran.jpg
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Bon et bien désolé, mais c'est de la contrefaçon.
Le P20 Pro possède 6Go de RAM, et non 4. Ce smartphone n'a strictement rien à voir avec Huawei, ne serait-ce qu'en regardant la façade arrière.

Du coup, on ne pourra absolument pas t'aider à faire repartir cet appareil.

Mais un bon conseil, si tu souhaites acheter un téléphone, évite Wish, ce n'est vraiment pas le site où acheter ça.
 
Aur2808

Aur2808

Membre
Inscrit
20 Septembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #9
Merci en tout cas.
C'est certain que c'est la première et la dernière fois que j'achète un téléphone sur wish.
Bonne fin de journée et encore merci.
 
Haut Bas