Huawei Mate 9

  • Auteur de la discussion warty08
  • Date de début
P

ppompier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Messages
15
Points
1
  • #501
Mise à jour effectuée. Il a fallu que je décoche WiFi + et tout c'est mis à jour. Je suis en B115 maintenant
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #502
Salut pompier, par flemme de remonter dans les posts tu as quelle version exactement et sous quel opérateur es tu ? C'est bizarre que tu ne sois qu'en B115 sachant que plusieurs mise à jour on été faites depuis la b116 la b126 la b136 la B138.
 
P

ppompier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Messages
15
Points
1
  • #503
Oups désolé je suis en MHA-L29C900B135. Je suis chez Free mais j'ai acheté le Tel d'occasion je ne connais pas la source. D'après oui-oui ce serait un tel orange
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #504
Tu es en B115 ou b135 ?:)
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #505
Hello
C900... Ca serait un modèle usa..
 
P

ppompier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Messages
15
Points
1
  • #506
je suis en B135
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #507
Oui mais tu devrais être en
L29C432B138 < europe
L29C900B138 < usa
 
P

ppompier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Messages
15
Points
1
  • #508
Bon je vais essayer de forcer une nouvelle mise à jour, merci pour l'info
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #509
Non non pas besoin si tu es en b135 ça doit être bon, chaque version de téléphone à SA mise à jour, je m'explique le L29=B138 L09=B136 et le modèle que tu as (c900) à sûrement la B135 comme dernière mise à jour, essayes de trouver le changelog de ta version c'est sûrement pareil, un peu comme la b136 du L09 et la b138 du L29 ce sont les mêmes changelog :)

Edit: voici le changelog de ton modèle c900, désolé pour la traduction je l'ai fait avec Google :)
热线 热线Votre expérience réseau lorsque vous utilisez Wi-Fi, et corrige le problème de sensibilité tactile pour certains jeux. Ajout de l'invite d'authentification CA lorsque vous vous connectez à un réseau Wi-Fi pour une meilleure sécurité. Optimisé les conseils lorsque vous inscrivez votre empreinte digitale, qui vous permet d'enregistrer votre empreinte digitale plus précisément. Optimisez votre expérience réseau lorsque vous utilisez le Wi-Fi. Optimisé l'affichage dans la barre d'état, qui affiche maintenant les notifications d'une manière plus claire. Correction d'un problème où la sensibilité au toucher est médiocre et votre appareil est lent lorsque vous jouez à certains jeux, améliorant ainsi votre expérience de jeu. Correction d'un problème d'affichage lors d'un chat vidéo avec WeChat, ce qui vous permet de discuter de manière plus claire. 1. Cette mise à jour n'effacera pas vos données personnelles, mais nous vous recommandons de sauvegarder des données importantes avant la mise à jour. 2. Le système redémarre après la mise à jour. Cela prendra environ 5 minutes. 3. Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez aller à HiCare, Huawei Club, ou appeler la ligne d'assistance officielle au 400-930-9300.

Je viens vérifier les changelogs de la B136 (L09) la B138 (L29) et pour ton modèle c900 ce sont les mêmes donc pas besoin de forcer la mise à jour tu as la dernière [emoji6] [emoji6] [emoji6]
 
P

ppompier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Messages
15
Points
1
  • #510
merci !!!!!!
 
A

Anonymous

  • #511
Bonjour à tous, je met ceci ici car je n'arrive pas à ouvrir un sujet. Veuillez m'excuser, si toutefois vous pouvez deplacer dans le bon endroit je vous remercie

Ayant precommandé un S8+, je vends mon mate 9 acheté en novembre 2016. Je devais le garder mais finalement je prefere le vendre. Aucune rayure, protégé par coques et verre et pas rooté, donc si ca intéresse quelqu'un.
Pour le prix faire offre dans le raisonnable.

a05987f070316c45096877731afecd16.jpg


cc511200c9e5319081201ce3157f2101.jpg


fa58ccdd660abf5907a15e6b6dd3ad79.jpg
 
X

xXKizinXx

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
4
Points
1
  • #512
Bonjour à tous,
Je possède actuellement un Mate 9 Mha-l09 de chez sfr que j'ai eu en échange standard suite à un défaut du lecteur de carte mémoire . problème le nouveau ne gère plus le mode tiroir ainsi que les mise à jour. Mais j'ai reçu un mate 9 version usine avec une version Mha-l09c33b109 version que je n'ai trouvé nul par ailleurs mais qui gère le lecteur musical sur l'écran de verrouillage c'est à n'y rien comprendre si vous pouvez m'aiguiller pour mettre à jour mon téléphone j'ai essayé les diverses méthode cité plus haut mais aucune ne fonctionne. Je suis passé de Samsung à huawei du à l'annulation du note sans regret mais les Maj sont bien moins folklorique ces Samsung et plus accessible, en espérant que cela s'arrange chez huawei.
J'ai lu tous le sujet pour essayé de résoudre mon problème de Maj pour mon Mate 9, j'ai donc pensé à rebadger mon l09 en l29 comme playa mais l'opération est-elle risqué ?
Si vous pouviez m'aiguiller dans la démarche à faire merci d'avance.
 
K

kenzburn

Membre
Inscrit
15 Juillet 2015
Messages
6
Points
0
  • #513
Bonjour j hésite vraiment à me prendre ce téléphone pouvez-vous me dire votre ressenti après quelques mois utilisation est-ce un bon téléphone
 
M

Mangobew

Membre
Inscrit
1 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #514
Bonjour e téléphone ne stocke plus les photos ni les mémos vocaux recçus ou envoyés depuis hier sans raison du jour au lendemain il prend les photos mais celles ci ne restent pas stockées en mémoire ( il reste plein de mémoire) elle deviennent des fichiers cassés ou s'effacent du téléphone , idem pour mes captures écran et pour les envois via whatsapp idem.
Le site officiel m'a envoyé un mail en me disant de procéder au redémarrage usine... Ça avait l'air d'avoir marché et rebellotte quelques heures plus tard.... Est ce que c'est arrivé à d'autres ?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #515
Salut mangoweb, tu envois tes photos sur carte sd (lors de la prise de photos) ou sur le tel, ce que tu me dis me fais penser à un problème de carte micro sd:)
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #516
Salut
idem j'ai déjà vu ce cas avec une carte sd de mauvaise qualité ou en fin de vie.....
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #517
Bonsoir à l'honorable compagnie,

Moi j'ai quand même du mal avec vos histoires de cartes en fin de vie.

Je ne parle pas des cartes de faible capacité de l'époque héroïque de PalmOS et de Microsoft Mobile.

Mais j'ai toujours des SD de 32 Go que je faisais tourner sous Nokia-Symbian, bien avant l'invention d'Android.

Depuis j'en ai eu un quarantaine, dont beaucoup distribuées à ma femme et mes gosses, ou revendues avec les tablettes.

Dont 3 SDXC 256 Go EVO+
3 SDXC 128 Go SanDisk,
une 200 Go SanDisk,
une foule de 64 Go SanDisk et Samsaoûle,
un nombre incalculable de 32 Go, toutes marques, toutes vitesses.

Je ne vous parle pas des 1Go, 2Go, 8Go, 16Go...

TOUTES SANS EXCEPTION fonctionnent toujours.
Chaque dysfonctionnement a toujours été dû à l'OS ou à la machine.

(en fait toujours à l'OS, puisq'un reflash de la version précédente de l'OS à toujours rétabli le fonctionnement des cartes SDF) .

Donc, sauf à acheter des cartes de fake-capacity sur Amazon, à fournisseurs chinois et à prix anormalement bas...

... je n'y crois pas, à la carte HS.

Je commencerais par un reset factory.

Comme ça n'a pas résolu le problème, je me poserais la question de posséder un L09 au lieu d'un L29, international.

En dernier lieu je me poserais, comme pour Samsaoûle, la question du retour vers le firmware précédant la dernière mise à jour OTA.

Bonjour chez vous, numéro 6.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #518
tchibeck a dit:
... je n'y crois pas, à la carte HS.

Hello
Et pourtant ça arrive...
Ma scandisk 32go m'a lâché, je l'ai testée dans 3 tels de marques différentes, j'ai tenté tout ce qui était possible depuis un pc pour reformer, réparer etc, et je n'ai jamais pu la récupérer

Par contre sur les 2 Samsung aucun soucis, la 64go tourne sur le p9 de mon fils et ma 128go à fait déjà 3 tels dans soucis, et je la sollicite tous les jours, j'y ai toute ma bibliothèque de zic en flac
 
D

DarkAlexKidd

Membre
Inscrit
13 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #519
Bonjour à tous,
Bon je déterre un peu ce topic, j'ai acheter le mate neuf en mai et franchement j'ai pas trouvez mieux en tel a ce jour, il a vraiment tous pour lui se smartphone.
Vous savez quand arrivera Android 8 dessus?
Avez vous aussi un soucis avec l'api vulkan manquante ?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #520
Hello darkalexkidd l'api vulkan est de base sur le mate 9 je crois il faut que tu testes un jeu compatible vulkan :)
 
J

Julio51

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #521
thelolo13008 a dit:
Hello darkalexkidd l'api vulkan est de base sur le mate 9 je crois il faut que tu testes un jeu compatible vulkan :)

Bonjour,

As-tu pris connaissance de cette méthode pour changer le code région?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #522
Salut Julio oui je connais cette méthode mais ça passe par le déverrouillage du bootloader donc on perd l'onglet mise à jour dans les paramètres et ce que je ne sais pas c'est si on passe par cette méthode est-ce qu'après on peux re-vérouiller le bootloader en restant sur cette nouvelle version qu'on aura installé et récupérer l'onglet mise à jour? Après le jeu en vaut-il la chandelle et ne vaut-il mieux pas s'armer d'un peu de patience sachant que quoiqu'il arrive on aura les mises à jours même si c'est en retard ? À méditer... [emoji6]
 

Sujets en relation

Haut Bas