Huawei mate 8

  • Auteur de la discussion bcourtade
  • Date de début
B

bcourtade

Membre
Inscrit
25 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour je suis trop déçu je recois mon mate 8 et tout et c'est pas la version EU ou FR j'en sais rien, j'aimerai savoir comment faire pour faire ça car je comprend rien je suis dégouté ! merci à vous
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

c'est quelle version exacte alors?
 
B

bcourtade

Membre
Inscrit
25 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
il faut que j'aille ou pour le savoir ?
 
T

Tardis

  • #4
Dans à propos de l'appareil.
 
B

bcourtade

Membre
Inscrit
25 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
mon numéro de modèle est: NXT-DL00 et Build: NXT-DL00C17B197

Edit : Alors ?
 
T

Tardis

  • #6
bcourtade a dit:

Alors, je ne suis pas à ta disposition. De plus, les doubles posts sont interdits. Merci d'utiliser la fonction Editer.

ce modèle est un modèle import qui ne dispose pas de rom européenne. De plus, il ne semble pas complètement compatible avec nos fréquences en france.
 
B

bcourtade

Membre
Inscrit
25 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #7
excusez moi. du coup je doit faire quoi ?

SVP.. je ne peut rien faire ? :'(
 
T

Tardis

  • #8
Non, malheureusement, tu n'en feras rien.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #9
hello

en fait tu peux utiliser ton phone en France , par contre pour installer une rom Europe , il faut débloquer le bootloader , debloquer-le-bootloader-installer-twrp-rooter-modifier-region-t152593.html

tout les modèles de mate 8 (pour le moment ) peuvent tourner en Europe (avec quelques modifs )

surtout prends le temps de lire et bien sur de comprendre les tutos, si certaines choses ne sont pas claire poses tes questions dans le sujet consacré au déblocage .

hello en passant a toi Tardis (toujours dispo et prompt a aider ,merci ) . :super: :super:
 
T

Tardis

  • #10
Salut luneo :hello:

Et niveau réseau, ça va passer?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #11
Tardis a dit:
Salut luneo :hello:

Et niveau réseau, ça va passer?

hello Tardis

oui et je dirai même que cela passe actuellement pour lui .

dès qu'il a tapé son code pin le phone passe en majeure partie en français mais il reste pas mal d'applis chinoise qui ne peuvent être supprimé .
il y a aussi du chinois sur pas mal de choses comme l'assistant vocal et d'autres ....
et pour finir la synchronisation directe avec gmail n'est pas simple ,le playstore marche plus ou moins bien

on peut solutionner cela soit en installant une rom europe ,soit en réinstallant les applis d'origine (gmail,playstore ...) restera toujours par contre les "chinoiseries" si on modifie pas la rom .

bye et bonne journée
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #12
Salut à tous.

J'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice, mais, je peux me tromper, mais si il charge la langue Française dans la section Paramètre Langue et saisie, et qu'il met le Français en langue par défaut, ça résoud pas le problème des Chinoiseries ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #13
Laserman49 a dit:
Salut à tous.

J'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice, mais, je peux me tromper, mais si il charge la langue Française dans la section Paramètre Langue et saisie, et qu'il met le Français en langue par défaut, ça résoud pas le problème des Chinoiseries ?

hello

non cela ne suffit pas ,de plus quand on tape le code de la sim cela passe automatiquement en fr .

mais pour le reste rien ne change , bien sur le phone est fonctionnel en l'état mais pas optimal pour l’Europe
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #14
Ok, merci pour la réponse, c'est bon à savoir.
 

Sujets en relation

Haut Bas